| Les Velomobiles Milan sont arrivés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Les Velomobiles Milan sont arrivés Lun 21 Mar 2011, 08:38 | |
| Deux nouvelles aux Cycles Bonneteau M5 Sud-Ouest. Le dernier né de HPVelotechnik le trike Gekko FX est disponible à l'essai et à la location depuis la fin de semaine dernière.
Mais aussi, les Velomobiles Milan, à savoir le MK2 et le SL seront bientôt eux aussi dispo à la Boutique, normalement pour la fin Avril.
Dernière édition par Auré le Mer 01 Juin 2011, 07:02, édité 1 fois |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les Velomobiles Milan sont arrivés Lun 21 Mar 2011, 08:47 | |
| |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Les Velomobiles Milan sont arrivés Lun 30 Mai 2011, 09:52 | |
| Après s'être fait désirer un peu, les velomobiles Milan MK2 et Milan SL Mk1 sont dorénavant visibles et essayables aux Cycles Bonneteau M5 Sud-Ouest.
Je n'ai essayé pour le moment que le SL bien que j'en sois toujours en phase de réglages. Mais les performances sont déjà aux rendez-vous. Et c'est assez prodigieux, la machine se lance beaucoup plus facilement que le Quest. Là où avec le Quest je bloque en croisière à 50- 52 km/h bien lancé sur belle route, j'ai l'impression de pouvoir tenir près de 60 km/h. J'ai pu faire une petite descente, j'ai attrapé plus de 70 quasi sans pédaler, mais bon, avec le Quest dans cette descente j'arrive aussi à le faire ( en pédalant à fond ), et le plus saisissant a été les 2 km de plat qui suivent, où j'ai maintenu entre 73 et 67 km/h en appuyant certes mais sans me mettre à l'agonie, pour comparaison sur cette portion avec le Quest je passe systématiquement à plus de 50 mais assez rarement à plus de 60 ( il faut un bon vent favorable et/ou que je mette à la planche ). Bref, j'ai hâte de faire mes parcours longs et un peu vallonnés que je connais bien pour pouvoir encore mieux apprécier les différences.
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les Velomobiles Milan sont arrivés Lun 30 Mai 2011, 17:54 | |
| oh oui vas y fais nous rêver! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Les Velomobiles Milan sont arrivés Lun 30 Mai 2011, 18:00 | |
| |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Les Velomobiles Milan sont arrivés Lun 30 Mai 2011, 21:02 | |
| - Auré a écrit:
- Après s'être fait désirer un peu, les velomobiles Milan MK2 et Milan SL Mk1 sont dorénavant visibles et essayables aux Cycles Bonneteau M5 Sud-Ouest.
j'ai maintenu entre 73 et 67 km/h en appuyant certes mais sans me mettre à l'agonie, pour comparaison sur cette portion avec le Quest je passe systématiquement à plus de 50 mais assez rarement à plus de 60... Donc, Auré, à bientôt.
Dernière édition par Popof1954 le Sam 25 Juin 2011, 10:29, édité 1 fois |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Les Velomobiles Milan sont arrivés Mar 31 Mai 2011, 23:45 | |
| Donc cette VM est rudement efficace. Mais qu'en est-il de son utilisabilité? Y est-on bien? Quels gabarits peuvent entrer et sortir? Les options kivonbien (divers éclairages, rétros voir cligno) sont elles facilement installable? |
|
| |
Auré Posteur d'argent
| Sujet: Re: Les Velomobiles Milan sont arrivés Mer 01 Juin 2011, 07:12 | |
| Pour sont utilisabilité, je la trouve très bonne. Pour les gabarits, c'est plutôt pour en dessous de 1m85, mais au delà est complètement possible avec des aménagements ( je fais 2m00). L’accessibilité est très grande puisqu'à la différence du Quest et par exemple aussi du waw, la partie au dessus des genoux est rabattable et démontable. Les éclairages feux avants est arrière sont montés de base. Seul les feux avant sont actionnables depuis le cockpit. Les clignotants ne sont pas proposés en option pour le moment, donc à faire sois même. Aucun souci pour installer le rétroviseur.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Velomobiles Milan sont arrivés | |
| |
|
| |
| Les Velomobiles Milan sont arrivés | |
|