| Nouveau M5 M-racer | |
|
+19Samural LOP l etrange SEB 17 romdu Didier33 Berniche ALagrange (Alex) Bentincalifornie Tigouille Armandos O'Leave Trucmaiscoeur Kapello Philippe69 pierre1911 Arthur Leloublan Fleur 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 12:48 | |
| M5 vient de presenter un nouveau mid racer chromo, le M-racer: Hauteur du siege 39cm, poids 12.4kg (annoncé). Je me demande quel est l'entrejambe mini nécessaire pour pouvoir utiliser ce vélo ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 13:12 | |
| Velo certainement interressant mais 12,4 kg aujour d hui c est decevant
et de mon point de vue tres personnel le cadre avec ses belles courbes arrieres et sa cassure au tube de direction suffirait a me dissuader d un achat .Je trouve ca hideux et je me demande jusqu a quand M5 garderas cette marque de fabrique de tres mauvais gout mais comme dirait un forumeur ce n est que mon avis, et des avis et des couleurs.............. |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 14:44 | |
| Juger un nouveau modèle essentiellement sur l'aspect esthétique me parait très réducteur et pour le moins hâtif.
Un essai s'impose pour évaluer "la bête". Les freins à disque paraissent intéressants. Evidement un poids de 12 kgs sera pénalisant en montée.
Attendons que les caractéristiques de ce modèle soient communiquées.
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 14:50 | |
| Il ne s agit nullement d un jugement sur ces qualites(si tu m avais bien lu) mais d un avis subjectif sur l esthetique alors je trouve que ca viellit mal et je le trouve pas beau NA et c est mon droit le plus strict NA apres le high racer j esperai une evolution de la silhouette le long tube devant descendant facon cigogne qui vas au poisson ........bof et rebof photo du High Racer
Dernière édition par Leloublan le Dim 27 Mar 2011, 07:27, édité 1 fois |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 17:19 | |
| non mais vous ratez l'essentiel!!!! IL VOUS FAUT DES LUNETTES DE TOUTE URGENCE! :-) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 17:32 | |
| Cest pas un probleme de vue mais de porte monnaie. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 17:45 | |
| C'est pas révolutionnaire mais cela à l'avantage d'exister, M5 se place pour essayer d'enrayer la percée de Performer et de méta sur le HR avec une tranche de prix de 2000 à 2500 euros. D'ailleurs quel est son prix à ce M5. Apparement vu ce que l'on voit sur les photos il est en 2x700 sur le bleu (roue arrière proche du siège) et en 2x650 ou en 26 pouces VTT avec les freins à disque. Pour M5 cela ressemble un peu à un retour vers le futur passé. Mais bon pourquoi pas après tout si le prix est contenu.
Dernière édition par Philippe69 le Sam 26 Mar 2011, 18:19, édité 2 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 17:57 | |
| Surement pas, les roues sur le bleu ne sont pas de meme diametre............ |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 18:00 | |
| Tu as raison c'est plutot du 650 à l'avant et du 700 à l'arrière, de toutes les facons cela va dépendre de la taille du pilote comme sur le HR carbone. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Sam 26 Mar 2011, 18:08 | |
| - Leloublan a écrit:
- Cest pas un probleme de vue mais de porte monnaie.
pfffffft la Suisse c'est plus ce que c'était! :-) |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Dim 27 Mar 2011, 00:25 | |
| - Leloublan a écrit:
- et de mon point de vue tres personnel le cadre avec ses belles courbes arrieres et sa cassure au tube de direction
suffirait a me dissuader d un achat .Je trouve ca hideux et je me demande jusqu a quand M5 garderas cette marque de fabrique de tres mauvais gout mais comme dirait un forumeur ce n est que mon avis, et des avis et des couleurs.............. Quelle que soient les qualités dynamiques du velo, je trouve aussi ces deux tubes soudés avec cette cassure assez hideuse. Sinon, ce velo a quand meme des caracteristiques assez uniques: du point de vues haiuteur de siege, avec seulement 39cm, ce n'est pas un high racer mais bien un mid racer (les high racer ont tous des sieges a plus de 50cm et meme a plus de 60cm pour certains d'entre eux) mais avec des grandes roues comme un high racer (il semble exister en 559, 571 et 622). Le poids lui est quand meme tres decevant car 12.4kg c'est la version legere, la version normale est a 13.2kg ! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Dim 27 Mar 2011, 10:57 | |
| le bô vélomobile à 20000 euros
de chez Birkenstock non ??? |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Dim 27 Mar 2011, 11:27 | |
| Merci "Fleur", pour obtenir une position Mid Racer avec une roue avant 650 ou 700, il a été nécessaire de modifier la géométrie du cadre, voilà la nouveauté, ce qui change le look.
L'évolution des aptitudes du cadre ne peut que passer par une modification de sa géométrie.
Testons d'abord la bète, nous aurons, peut être alors, une vision différente de son esthétique..!
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Dim 27 Mar 2011, 12:12 | |
| D'apres ce que j'ai lu ci et la, il semble que la roues AV soit du 559 ou du 571, pas de 622. La roues AR par contre peut etre en 622 (ou 559 ou 571).
Mais avec un siege a seulement 39cm, meme avec "seulement" du 559 AV, il me semble qu'il doit y avoir un risque majeur d'interaction talon/roue AV. A moins bien sur d'avoir un entrejambe hollandais taille XXXL. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Dim 27 Mar 2011, 16:22 | |
| au vu du passage de chaine allé et retour sur le coté de la roue l'interaction talon/roue n'a plus vraiment d'importance c'est clairement un vélo pour aller tout droit |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Dim 27 Mar 2011, 22:44 | |
| - Kapello a écrit:
- le bô vélomobile à 20000 euros
de chez Birkenstock non ??? On dirait bien. Ils donnent une paire de chaussures à semelle en liège pour tout achat d'un vélomobile ;-). |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Lun 28 Mar 2011, 15:44 | |
| Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que la sortie de ce nouveau M5 ne déchaine pas les foules . |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Lun 28 Mar 2011, 18:58 | |
| pour feter dignement l'arrivée du M-racer,j'ai repris 2 fois des nouilles. - Trucmaiscoeur a écrit:
- au vu du passage de chaine allé et retour sur le coté de la roue l'interaction talon/roue n'a plus vraiment d'importance
c'est clairement un vélo pour aller tout droit c'est un faux probleme... j'ai le meme systeme depuis 2006 et j'arrive a rentrer chez moi et a monter des cols.. verifies mon avatar,je ne suis pas monté en voiture.. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Lun 28 Mar 2011, 19:46 | |
| Quand meme un inconditionnel et defenseur absolu de M5 preffere parler de ses nouilles plutot que de commenter un nouveau racer M 5 tout est dit |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Lun 28 Mar 2011, 20:30 | |
| Attention,je ne l'ai pas essayé
M5 fait du grand velo avec ses carbones et les Lr .
Tant que vous n'aurez pas essayé un Lr ,vous n'aurez aucune idée de ce qu'est l'essence du vc. Pas de compromis,juste de l'efficacité et du rock'n'roll..
M5 a inventé le Highracer et le Midracer (aviez vous entendu ces patronymes avant 2007,date de sortie du carbone?). Si vous aviez eu l'ocasion d'essayer le Lr carbone (sur mesure) ou dans une moindre mesure un Tica comme le mien.. On atteint la perfection 10 ans avant Zockra..
le M semble n'etre qu'un velo de plus..
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Lun 28 Mar 2011, 20:39 | |
| Autant le Mid Racer m avait emballé, autant il y as du flop dans l air look comme il y as 10 ans poids comme il y as 5 ans chaine hyper basse au niveau du pneu pour lutter contre le performer High Racer faudra un prix cannon et evidemment je ne l ai pas essaye non plus
Dernière édition par Leloublan le Lun 28 Mar 2011, 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Lun 28 Mar 2011, 21:39 | |
| - Armandos a écrit:
- pour feter dignement l'arrivée du M-racer,j'ai repris 2 fois des nouilles.
- Trucmaiscoeur a écrit:
- au vu du passage de chaine allé et retour sur le coté de la roue l'interaction talon/roue n'a plus vraiment d'importance
c'est clairement un vélo pour aller tout droit c'est un faux probleme... j'ai le meme systeme depuis 2006 et j'arrive a rentrer chez moi et a monter des cols.. verifies mon avatar,je ne suis pas monté en voiture..
aille, pas taper! sans dec je roules aussi tous les jours et une question me viens en passant Gnark-Gnark : il te faut quelle largeur d'autoroute pour faire un demi tour sans déclipser ? plus sérieusement :avec quel assaisonnement , les nouilles ? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Lun 28 Mar 2011, 22:27 | |
| bon moi il me plait , mais pas à ce poids (ni à ce prix). Ceci dit M5 est une garantie de sérieux et de bon viellissement à mon avis...J'aurais tendance à penser qu'il doit etre efficace, et en tout ca mieux au niveau design que le cruzbike vendetta qui gagne le pompom (girl) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Mar 29 Mar 2011, 17:07 | |
| jamais mesurer mon rayon de braquage : a partir du moment ou tu depasses 6km/h. pas plus qu'avec un U-bar..
le M doit permettre d'approcher la geometrie du High racer carbone sans le tarif.. comme le City celle du Mid.. Il ya certainement un public pour ce velo mais j'ai pas vu le prix.
les spaghettis? huile d'olive,sel de Guerande et ail frais pressé avant de servir. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer Ven 01 Avr 2011, 06:39 | |
| Bien vu pour la hauteur de selle mais le drive train gache toute la commodite gagne sue la hauteur de selle, moi sur les virages serres en monte sur le VK2 la roue touche la chaine, ici a mon avis ca va carrement frotter, et puis cette chaien qui deraille constemament a l'arret des qu'on retropedale et qui nous oblige a foutre les doigts dans le cambouis. Pourquoi a tout prix vouloir faire du 700C si on veut une selle basse ? le 650C ca marche tres bien. Enfin la longueur de bome doit donner du flex a loisir, ca peut etre bien pour assouplir le coup de pedale mais pas top pour ceux qui aiment les sprints.
Pour l'hestetique c'est mieux que le Meta qui lui a le col de cygne et la potence...et beaucoup mieux que le Silivio que je considere comme une injure et l'art du design du velo.
Le poids tres sur l'avant doit donner un certain confort
Par contre les potences courtes c'est bien pour ameliore l'aero, mais ca donne pas un control precis du velo et pas une position assez relax des bras, sur le longue distance comme les mains son hautes et les bras pas suffisement relaches, le sang va pas assez dans les mains. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau M5 M-racer | |
| |
|
| |
| Nouveau M5 M-racer | |
|