| présentation Cyril | |
|
+4Magnum arafolie pierre1911 cyril 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cyril Nouveau / nouvelle
| Sujet: présentation Cyril Sam 26 Mar 2011, 15:38 | |
| Bonjour a tous et à toutes,
J'ai passé un petit moment à vous lire, et également à prendre le taureau par les cornes avant de m'inscrire. Je pensais pouvoir me débrouiller tout seul, et pouvoir trouver les infos dont j'avais besoin, mais en vain.... Je pense que les membres de ce forum pourrons m'éclaircir et m'aider.....
Il y a 4 ans de cela, j'ai fait une mauvaise chute de ski : RESULTAT : une bonne luxation du genou droit..... avec arrachage de tous ...... Après maintes et maintes aventure , je me retrouve aujourd'hui avec un genou dont la flexion atteint oscille entre 80 et 90 °
Comme il est temps de se reprendre en main , je suis donc a la recherche d'un moyen pour me remettre au Vélo. Les enfants deviennent eux aussi de plus en plus demandeur.
J'ai vu qu'il existait des systèmes genre POWERCRANCK ou pédalier pendulaire.....
je compte donc sur vous tous pour partager vos expérience et m'aider dans ma recherche.
@++
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: présentation Cyril Sam 26 Mar 2011, 17:13 | |
| |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: présentation Cyril Sam 26 Mar 2011, 17:43 | |
| bienvenue essayer du 3 roues existant, pour évaluer les besoins en adaptations si nécessaire. Déjà manivelles courtes et moulinage, pour ménager le genou. Je me rends pas bien compte 80 à 90° au max |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: présentation Cyril Sam 26 Mar 2011, 17:51 | |
| d'apres ces messieurs 120° http://entrainement-sportif.fr/hanche-flexion.htm Je ne voudrais pas passer pour un commercial de la marque mais chez HASE il y a beaucoup d'accessoires pour les problèmes de ce type. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: présentation Cyril Sam 26 Mar 2011, 17:51 | |
| Bienvenue et bonne reprise! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: présentation Cyril Sam 26 Mar 2011, 17:54 | |
| cyril Un pédalier pendulaire, jamais vu sur vélo couché, pour l'instant. Les vélos rameurs Thys sont ce qui s'en rapprochent le plus, me semble t il. Un retour d'expérience à lire iciSi tu peux utiliser un rameur classique, même sans ramener la jambe complètement, ça pourrait peut être le faire. Il faudrait voir si, en adoptant une longueur de manivelles adaptée, tu ne pourrais pas utiliser aussi un pédalier ordinaire. Je crois que Trikie a aussi une limitation d'angle pour un de ses genoux. je ne sais pas si elle est aussi importante. Il roule sur un trike, comme son pseudo l'indique. Tu ne nous dis pas grand chose sur ce qui t'intéresserait comme vélo. Si tu a un genou limité ou fragile, et si tu veux rouler avec des enfants, un trike serait peut-être à recommander. Le fait de ne pas avoir d'équilibre à gérer permet d'éviter des sollicitations de articulations qui pourraient être traumatisantes, lors de chute notamment. Tout dépend du type de pratique que tu veux avoir. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: présentation Cyril Sam 26 Mar 2011, 18:24 | |
| je crois qu'avec 8O% de battement pour ta jambe le tricycle serait tous a fait indiqué, mais y a t'il des tricycles dans ton coin? d'ou est tu? on peu t'aider mais il nous faut d'autre précision (je suis moi même handicapé... ) |
|
| |
DoGuyDor **
Messages : 65 Âge : 77 Localisation : Belin Beliet 33 VPH : Catrike trail Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: présentation Cyril Sam 26 Mar 2011, 22:22 | |
| Bjr Cyril et bienvenu au club…., Je suis arrivé au vélo couché parce que j’ai également été opéré du genou (arthroscopie) avec nettoyage des fragments de cartilage etc…une petite opération simple. Mais ensuite, un certain mal pour plier le genou surtout en vélo « droit », Pb de flexion. Donc après un essai de Tricycle Catrike de chez cycles zen, J’ai compris que je pourrai de nouveau pédaler et faire du vélo couché sans autre adaptation au niveau du pedalier. Maintenant j’essaie de suivre ma compagne qui gère très bien son nouveau Seiran. A bientôt sur les routes de France.
|
|
| |
cyril Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: présentation Cyril Mar 29 Mar 2011, 18:42 | |
| Salut a tous, Merci pour tout vos petits mots d'encouragement, grace a vos liens j'ai trouver quelques adresses de distributeurs Reste à prendre rendez vous avec eux pour voir un peu ce qui m'attend. Je reviendrais vers voir pour vous dire si j'ai trouvé mon bonheur. @++ |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: présentation Cyril Dim 03 Avr 2011, 19:19 | |
| [quote="cyril"] J'ai vu qu'il existait des systèmes genre POWERCRANCK ou pédalier pendulaire..... Bonjour Cyril, pour ma part, j'ai le genou gauche limité à 90° de flexion et j'ai une pédale pendulaire (merci Jean-Jacques de Cyclezen) sur mon Trike et c'est le top!! Cette pédale à l'avantage de pouvoir se fixer sur un bras de pédalier standart et permet plusieurs réglages pour optimiser le pédale malgré la flexion limitée... Voilà donc si tu peux te rendre à Angers pour rencontrer Jean-Jacques tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation Cyril | |
| |
|
| |
| présentation Cyril | |
|