| porte bagage avant sur un vélo couché. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manolo79200 *
Messages : 28 Âge : 57 Localisation : Parthenay VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: porte bagage avant sur un vélo couché. Dim 27 Mar 2011, 09:18 | |
| Bonjour,
J'ai un Nazca Pioneer et je pars pour 3 mois faire le tour de la France. Je souhaite monter un porte bagage avant de manière à répartir un peu mieux le poids et avoir un peu plus de place pour mes affaires. J'hésite entre le Zefal raider front et le tubus Tara. J'aimerais avoir votre avis sur ces deux portes bagages et sur le fait de monter un porte bagage avant sur un vélo couché.
Emmanuel
Mon blog: www.roulefaineant.com |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: porte bagage avant sur un vélo couché. Dim 27 Mar 2011, 13:06 | |
| Juste une petite remarque en passant, Les sacoches avant sont notablement génantes quand on pose les pieds par terre, ou qu'on démarre. |
|
| |
manolo79200 *
Messages : 28 Âge : 57 Localisation : Parthenay VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: porte bagage avant sur un vélo couché. Dim 27 Mar 2011, 14:25 | |
| Bonjour,
et oui je n'avais pas pensé à cela, merci
Emmanuel |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: porte bagage avant sur un vélo couché. Dim 27 Mar 2011, 18:59 | |
| En plus sur un VC, le poids sans bagage est principalement sur la roue AV -> mettre les bagages a l'AR permet une meilleure repartition du poids. |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: porte bagage avant sur un vélo couché. Jeu 31 Mar 2011, 09:07 | |
| - durbin a écrit:
- Juste une petite remarque en passant,
Les sacoches avant sont notablement génantes quand on pose les pieds par terre, ou qu'on démarre. Je confirme, j'ai essayé un porte bagage avant, que j'avais sur un VD, sur mon Pioneer, j'ai abandonné. Je me suis bricolé un cadre surbaissé que je suis venu fixer sur le porte bagage arrière, et à l'occasion, j'ajoute la remorque monoroue quand je veux embarquer le chien. |
|
| |
manolo79200 *
| Sujet: porte bagage vélo couché Ven 01 Avr 2011, 11:37 | |
| Merci pour ta réponse.
Je vais essayer on verra bien, je peux toujours le retirer après!
|
|
| |
Gaze *
| Sujet: Re: porte bagage avant sur un vélo couché. Ven 01 Avr 2011, 15:09 | |
| - manolo79200 a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Je vais essayer on verra bien, je peux toujours le retirer après!
Bonjour Je vois que vous avez déjà installé les porte-bagages sous le siège, ça correspond aux sacoches de devant à mettre sous son siège donc autant qu'en vélo droit. On peut aussi mettre une sacoche banane sur les sacoches du milieu (celles sous le siège) qui fait accoudoir . |
|
| |
manolo79200 *
| Sujet: porte bagage avant vélo couché Ven 01 Avr 2011, 19:34 | |
| C'est effectivement nul le porte bagage avant pour le vélo couché. J'ai des grandes sacoches bananes et je vais rajouter des sacs ronds étanches!
Merci pour vous conseils
Emmanuel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte bagage avant sur un vélo couché. | |
| |
|
| |
| porte bagage avant sur un vélo couché. | |
|