Sujet: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 01 Avr 2011, 06:26
Après plusieurs semaines, que dis-je! plusieurs mois d'entraînement, je maîtrise enfin le roulage sur la roue arrière de mon bacchetta. La technique est simple en théorie. Basculer le poids du corps sur le haut du siège, puis simultanément tirer sur le guidon avec force pour faire effet de bascule. La vitesse de départ doit être faible, pas plus de 5km/h. Casque obligatoire car en cas de chute (inéluctable au début) c'est l'arrière de la tête qui prend en premier. Dorénavant je traverse les agglomération sur la roue arrière. Ca permet d'être beaucoup plus visible puisque le VC se retrouve à la verticale (on est alors sur un V V = vélo vertical). Par contre on voit pas bien ce qui se passe devant puisque tête au raz du sol. D'où mon projet d'acquérir un VC transmission avant directe pour un roulage sur la roue avant et me retrouver alors haut perché pour bien voir la route tout en étant très visible.
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 01 Avr 2011, 14:10
Citation :
Ouuuaouhh! Fallait oser, bravo
C'est pas donné à tout le monde, il faut une grande maîtrise du VC. Je pense même être l'un des seul à accomplir une telle prouesse. Demandez moi quand vous ne savez pas.
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 01 Avr 2011, 14:47
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 01 Avr 2011, 14:51
Evidemment j'ai une vidéo en bonne et dûe forme mais c'est ballot j'arrive pas à remettre la main dessus. C'est ballot.
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 01 Avr 2011, 14:59
J'ai faillli réussir sur le Méta avec un bon chargement à l'arrière, malheureusement, c'étaient des poissons, ça bougeait trop:-( Je réessaie demain avec des patates.
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 01 Avr 2011, 15:47
Je procède à une technique similaire en Quest, qui se traduit à cabrer fortement sur la roue arrière. Le must étant de se lever totalement pour ne reposer que sur la queue du Quest, il te reste plus qu'a mettre les warning pour être encore plus visible et a tournoyer pour vraiment être vu de tous.
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 01 Avr 2011, 15:52
Bande de petits joueurs, Pas plus tard qu'hier j'ai réussi à faire 50m sur la roue avant gauche de mon trike, et environ 25 m ensuite sur la roue avant droite. Ce matin, j'ai récidivé rien que des deux roues avant pour ruer dans le pare-choc de la voiture qui me suivait d'un peu trop près. Le type voulais faire un constat... Je lui ai demandé s'il ne me prenait pas pour un âne. Du coup je me suis carapaté en cabrant le trike en wheeling jusqu'au prochain feu. Le type était sur le cul...
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 01 Avr 2011, 19:47
ah c'est malin Rico! j'ai essayé tout de suite pour pas avoir l'air d'un dégonflé de la chambre sur 2 roues, et malré le casque j'ai tapé tellement fort que je ne me souviens plus de tout, mais je crois que j'ai du aller à l'hospital pour qu'ils me recoudent le coude avec de l'huile, et la boite cranienne aussi. Tu vois ce que ca fait de craner! Bon meme pas mort (de rire), car il faut garder le choix dans la date et finalement aujourdh'hui ca le fait pas...
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 18 Oct 2019, 14:54
Ça donne envie d'essayer avec le ST...ah non le pédalier est trop bas Bravo en tout cas à ce pilote!
Invité Invité
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 18 Oct 2019, 14:56
Ou comment passer du VC au VD puis du VD au VC sans changer de vélo !
Comptez pas sur moi pour tenter en trike !
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Ven 18 Oct 2019, 21:27
Plutôt habile le gars
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Dim 20 Oct 2019, 16:38
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité
Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité