Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité

+11
cavallo pazzo
daweed
Tigouille
Didier33
Zwoofff
Auré
Zythum
figaro
sudchrono
Xipetepec
rico
15 participants
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Empty
MessageSujet: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 06:26

Après plusieurs semaines, que dis-je! plusieurs mois d'entraînement, je maîtrise enfin le roulage sur la roue arrière de mon bacchetta. La technique est simple en théorie. Basculer le poids du corps sur le haut du siège, puis simultanément tirer sur le guidon avec force pour faire effet de bascule. La vitesse de départ doit être faible, pas plus de 5km/h. Casque obligatoire car en cas de chute (inéluctable au début) c'est l'arrière de la tête qui prend en premier.
Dorénavant je traverse les agglomération sur la roue arrière. Ca permet d'être beaucoup plus visible puisque le VC se retrouve à la verticale (on est alors sur un V V = vélo vertical). Par contre on voit pas bien ce qui se passe devant puisque tête au raz du sol. D'où mon projet d'acquérir un VC transmission avant directe pour un roulage sur la roue avant et me retrouver alors haut perché pour bien voir la route tout en étant très visible.
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 06:35

Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Poisso10 Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Cool
http://deuzoutroirou.over-blog.com
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono

VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 06:36

Est ce que tu arrives aussi à lâcher une main ?
http://www.sudchrono.com
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 13:09

Ouuuaouhh! Fallait oser, bravo
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 14:10

Citation :
Ouuuaouhh! Fallait oser, bravo
C'est pas donné à tout le monde, il faut une grande maîtrise du VC. Je pense même être l'un des seul à accomplir une telle prouesse. Demandez moi quand vous ne savez pas.
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 14:47

Une petite vidéo pour immortaliser la chose ? Wink
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 14:51

Evidemment j'ai une vidéo en bonne et dûe forme mais c'est ballot j'arrive pas à remettre la main dessus. C'est ballot.
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 14:59

J'ai faillli réussir sur le Méta avec un bon chargement à l'arrière, malheureusement, c'étaient des poissons, ça bougeait trop:-(
Je réessaie demain avec des patates.
Auré
Posteur d'argent
Auré

VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 15:47

Je procède à une technique similaire en Quest, qui se traduit à cabrer fortement sur la roue arrière.
Le must étant de se lever totalement pour ne reposer que sur la queue du Quest, il te reste plus qu'a mettre les warning pour être encore plus visible et a tournoyer pour vraiment être vu de tous.

Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité 4048
http://www.velocouche.pro
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 15:52

Bande de petits joueurs,
Pas plus tard qu'hier j'ai réussi à faire 50m sur la roue avant gauche de mon trike, et environ 25 m ensuite sur la roue avant droite.
Ce matin, j'ai récidivé rien que des deux roues avant pour ruer dans le pare-choc de la voiture qui me suivait d'un peu trop près. Le type voulais faire un constat... Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité 4048
Je lui ai demandé s'il ne me prenait pas pour un âne. Du coup je me suis carapaté en cabrant le trike en wheeling jusqu'au prochain feu.
Le type était sur le cul... Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité 782111
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 15:59

rico a écrit:
Evidemment j'ai une vidéo en bonne et dûe forme mais c'est ballot j'arrive pas à remettre la main dessus. C'est ballot.

Shocked scratch confused Suspect Suspect 1 er avril, I presume?
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 16:11

Je regarde.... Hum oui en effet nous sommes le 1er avril : quoi ce jour là on a pas le droit d'écrire des messages??? scratch
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 16:14

Didier33 a écrit:
rico a écrit:

Shocked scratch confused Suspect Suspect 1 er avril, I presume?
Sacré Didier, toujours un mot pour nous faire rire...
Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Poisson-d-avril
http://zwoofff.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 19:47

ah c'est malin Rico! j'ai essayé tout de suite pour pas avoir l'air d'un dégonflé de la chambre sur 2 roues, et malré le casque j'ai tapé tellement fort que je ne me souviens plus de tout, mais je crois que j'ai du aller à l'hospital pour qu'ils me recoudent le coude avec de l'huile, et la boite cranienne aussi. Tu vois ce que ca fait de craner!
Bon meme pas mort (de rire), car il faut garder le choix dans la date et finalement aujourdh'hui ca le fait pas...
http://tigouille.free.fr/
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 01 Avr 2011, 20:20

mdr, je me suis fait avoir aussi !

"la sncf vous souhaite une bonne année et s'excuse pour ce retard"

bon avril à tous ^^

David
https://www.passion-velomobile.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyLun 04 Avr 2011, 11:08

On a même eu droit à une petit contrepèterie de Tigouille en passant, pour ceux qui aiment. Bon mois d'avril, et ne vous découvrez pas d'un fil...
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyLun 04 Avr 2011, 13:21

zut,si c'est une blagounette,
je pensais faire de même avec mon trike pour économiser mes pneus avant,et aussi pour gagner en motricité.......
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 18 Oct 2019, 14:31

Un wheeling sur roue avant... en TD c'est possible (ici un Flevobike), et ce n'est pas un poisson d'avril!
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 18 Oct 2019, 14:54

Ça donne envie d'essayer avec le ST...ah non le pédalier est trop bas jocolor
Bravo en tout cas à ce pilote!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 18 Oct 2019, 14:56

Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité 00102

Ou comment passer du VC au VD puis du VD au VC sans changer de vélo ! lol!

Comptez pas sur moi pour tenter en trike ! Shocked
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyVen 18 Oct 2019, 21:27

Plutôt habile le gars Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Cool Cool
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité EmptyDim 20 Oct 2019, 16:38

Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité 782111 Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité 782111 Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité   Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité Empty

Roue arrière en VC... et fin du problème d'invisibilité
Page 1 sur 1