Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Virée de la bergamote autour de Nancy

+2
MIB54
HULK
6 participants
AuteurMessage
HULK
HULK

VPH : AEROX ultra low

Virée de la bergamote autour de Nancy Empty
MessageSujet: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyVen 01 Avr 2011, 22:12

On peut presque faire le tour de Nancy par des pistes cyclables qui longent les canaux , la moselle et la meurthe ; au pif , la boucle ne doit pas dépasser les 80 bornes ; c'est tout plat ; on ne s'éloigne pas à plus de 30 km de Nancy et on peut abréger à tout moment par un retour direct via la route et nos chères automobiles .
Je vous propose cette virée tout le long du lit de l'eau à une date à convenir qui soit le plus avantageuse pour une majorité ; pique nique au bord de l'eau , concours de ricochets , locations de pédalos possible près de Villey Saint Etienne ; le coin est réputé pour ses brochets , ses carpes et ses silures de grosses tailles . Départ 9h de Saulxures les Nancy .
Les dates possibles :
- pour mai : 22
- pour juin : 02 , 05 , 12 , 13 , ou 19
Dans l'attente de vos propositions . Météo aura le dernier mot ;
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptySam 02 Avr 2011, 08:38

OK pour nous.

Mais la boucle approche les 100 km mais c'est vrai il n'y a pas de dénivelé.

Par contre, les travaux de l'ex cartonnerie ont commencé à Laneuveville devant Nancy et la piste cyclable est pour le moment fermée entre Jarville et Laneuveville.
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptySam 02 Avr 2011, 17:25

Si jamais, vous décidez de faire votre sortie le 19 juin, ça serais ok pour moi Virée de la bergamote autour de Nancy 782111

http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptySam 02 Avr 2011, 20:21

Hop 1 !

pour dim 19 juin : 1
A suivre ......

Si la piste est toujours fermée au niveau de la cartonnerie on pourra faire Saulxures , la chartreuse de Bosserville , la passerelle , Laneuveville et la piste des écluses vers Messein ( on évitera ainsi la Cali et ses gangs ) .

Dernière édition par HULK le Mer 06 Avr 2011, 22:26, édité 1 fois
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyMer 06 Avr 2011, 22:25

Hop 2 !

Le point au 06/04 :
- Aldo : dispo le 19/06
- Letrange et son frère : peu importe la date
- brockers : en attente de dates
- kill-9 : dispo le 22/05 , 12/06 , 13/06 ou 19/06
- bufo : dispo 22/05 , 02/06 , 05/06 , 19/06
- mib54 : en attente de dates pour Marie et Michel
- Janny : dispo le 19/06
- Hulk : comme la majorité pour s'éclater

La date du 19 juin semble être celle qui permettrait une majorité de se retrouver pour cette boucle au fil de l'eau qui nous rechargera en ions négatifs .

à suivre ......
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:24

Cyclopat et bouboule se joignent à nous pour cette virée qui se fera le 19 juin .
Pour l'instant donc nous sommes 12 .

HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:23

Nous aurons sans doute 2 à 3 passerelles à passer , la plus étroite étant la première ( Bosserville - Laneuveville ) , d'où ma question : quelle est la largeur des trikes susceptibles d'être présents ?
[img][/img]Virée de la bergamote autour de Nancy Kwai110
http://www.wat.tv/audio/musique-films-pont-riviere-kwai-1317q_2eysb_.html
RB54
Débutant(e)
RB54

VPH : quickbike cross 20 D

MessageSujet: Largeur trike Kettwiesel de RB54.   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyVen 13 Mai 2011, 23:20

Bonsoir.
Je regrette vraiment de ne pouvoir participer à cette belle virée qui aurait été la 1ère pour le débutant que je suis.
Je vous souhaite beau temps et bonne ballade.
Pour info : le kettwiesel mesure 86 cm de largeur hors tout. Il passe facilement sur la passerelle de Laneuveville.
Bernard
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptySam 14 Mai 2011, 12:56

Je vais tenter de venir le 19.

Chez moi l'agenda est plein d'imprévus en permanance. Mais le 19 devrait être pas mal. (je viens en vélo, évidemment, alors ne prêtez pas attention si je suis un peu crevé en arrivant - mais ça ne devrait vraiment pas poser de problèmes 80 kilomètres - dans tous les cas j'ai mon pain avec moi : )
http://www.millerebonds.lautre.net
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyMar 17 Mai 2011, 22:08

Pour l'instant ......13 si reflets de vert se joint à nous .
On pourrait se retrouver pour 9h au plus tard à Saulxures les Nancy sur le parking situé rue d'Essey derrièr la poste et la mairie . Je posterai prochainement un plan de situation du dit parking .

Eh Daniel , si tu viens de Strasbourg à vélo et repars par le même itinéraire , cela te fera 320 km dans la même journée : je sais que tu es un habitué , mais je te proposerai une autre formule prochainement en mp .
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyMer 18 Mai 2011, 13:48

Daniel: 320 ça laisse peu de marge pour faire autre chose que rouler!

J'avais pensé faire un petit bout la veille, être comme il faut au rendez-vous, faire un petit bout le soir, et être à Strasbourg le lendemain avant 13h.

Mais OK si tu as d'autres idées!

(P.S: je suis en train de voir pour rendre mon petit plateau utilisable en montagne)
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyDim 29 Mai 2011, 20:33

Pour gps et michelin , destination à entrer : 54420 , Saulxures les Nancy
4 rue d'essey
l'entrée du parking est située en face du 4

Pour les aventuriers qui travaillent sans boussole , ci joint le parchemin de la carte au trésor :
Virée de la bergamote autour de Nancy Uhbg110

Pour l'instant 13 intentions d'y participer : merci de confirmer votre participation le 19 juin afin que personne ne soit oublié au départ
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyMar 07 Juin 2011, 22:02

Suite à la fête du vélo qui s'est déroulée le 04 juin place Stanislas ( .... la 8 ième merveille du monde ..... ) , quelques VD se joindront peut être à nous qui semblent porter intérêt au VC .
Virée de la bergamote autour de Nancy Sta110

Virée de la bergamote autour de Nancy Sta210

Virée de la bergamote autour de Nancy Sta310

Et pour les plus curieux :
http://www.laplusbelleplacedumonde.com/

Dernière édition par HULK le Mer 08 Juin 2011, 21:56, édité 1 fois
reflets de vert
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyMer 08 Juin 2011, 00:35

Excellent!

Je n'ai réussi à entraîner aucun VD avec moi ,^)

Je ne sais pas comment il faut confirmer, mais je confirme que je viens.
J'ai tout prévu en fonction de cette sortie.

Géniale la carte au trésor!
Je dessinerais quelques plans à la main, et j'emmènerai ma boussole.

Comme c'est en montagne et qu'il faut lester, j'emmène mon cadenas de trois kilos et mon réveil-matin mécanique, et mon appareil photo mécanique-argentique de trois kilos jocolor
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyMar 14 Juin 2011, 23:07

les dernières infos
http://bentrideurs.forumactif.fr/t2826-viree-de-la-bergamote-autour-de-nancy
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:44

SORTIE ANNULEE
Pour en savoir plus un petit clic sur le lien précédemment mentionné ;
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyDim 19 Juin 2011, 19:00

alors Daniel , quel temps il fait sur Nancy ? , sur haguenau une rincée de 10mn vers 12h30 et apres plus rien mais quel vent !!
@+ jj
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyDim 19 Juin 2011, 21:19

Ciel sombre , matinée fraîche ; pluie dans la nuit , vers midi et 14 h , puis éclaircies . Pas de regrets
Reflets de vert a maintenu son déplacement en bent depuis Srasbourg , pil poil à l'heure sur le lieu de rendez vous ; matinée de conversations autour du café et des madeleines jusqu'au déjeuner ; belle épopée .
Je la reproposerai à J-4 pour avoir plus de certitude quant à la météo
A+
reflets de vert
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyMar 21 Juin 2011, 23:56

D'ailleurs merci encore.

Je suis rentré par les Vosges. Saint Nicolas de Port, Dombasle, Lunéville, Badonviller, Raon-sur-Plaine, Col du Donon, Grandfontaine, Schirmeck, Struthof, un col, Klingenthal, Otrott, Heiligenstein, Gertwiller (hébergé, et pour cause… ) Curieusement même si c'est plus lorg en kilomètres ça a l 'air plus simple et plus court que mon trajet aller…
Gertwiller-Strasbourg ce matin :^)

C'est agréable la liberté que ça peut procurer d'avoir l'impression d'aller où on veut et en vélo.

Mais bon Optima ils auraient pu prévoir des parachutes pour freiner le vélo… heureusement que j'ai freiné, parce qu'à un moment en descente ça a affiché 78km/h mon compteur… pale
HULK
HULK

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy EmptyMer 22 Juin 2011, 22:05

Le col du Donon puis celui du Struthof , houlà ! : 2 belles pièces à ton palmarés .
Virée de la bergamote autour de Nancy 610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy   Virée de la bergamote autour de Nancy Empty

Virée de la bergamote autour de Nancy
Page 1 sur 1