| Virée de la bergamote autour de Nancy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HULK ***
Messages : 131 Âge : 76 Localisation : Nancy VPH : AEROX ultra low Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Virée de la bergamote autour de Nancy Ven 01 Avr 2011, 22:12 | |
| On peut presque faire le tour de Nancy par des pistes cyclables qui longent les canaux , la moselle et la meurthe ; au pif , la boucle ne doit pas dépasser les 80 bornes ; c'est tout plat ; on ne s'éloigne pas à plus de 30 km de Nancy et on peut abréger à tout moment par un retour direct via la route et nos chères automobiles . Je vous propose cette virée tout le long du lit de l'eau à une date à convenir qui soit le plus avantageuse pour une majorité ; pique nique au bord de l'eau , concours de ricochets , locations de pédalos possible près de Villey Saint Etienne ; le coin est réputé pour ses brochets , ses carpes et ses silures de grosses tailles . Départ 9h de Saulxures les Nancy . Les dates possibles : - pour mai : 22 - pour juin : 02 , 05 , 12 , 13 , ou 19 Dans l'attente de vos propositions . Météo aura le dernier mot ; A bientôt |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Sam 02 Avr 2011, 08:38 | |
| OK pour nous.
Mais la boucle approche les 100 km mais c'est vrai il n'y a pas de dénivelé.
Par contre, les travaux de l'ex cartonnerie ont commencé à Laneuveville devant Nancy et la piste cyclable est pour le moment fermée entre Jarville et Laneuveville. |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Sam 02 Avr 2011, 17:25 | |
| Si jamais, vous décidez de faire votre sortie le 19 juin, ça serais ok pour moi |
|
| |
HULK ***
Messages : 131 Âge : 76 Localisation : Nancy VPH : AEROX ultra low Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Sam 02 Avr 2011, 20:21 | |
| Hop 1 !
pour dim 19 juin : 1 A suivre ......
Si la piste est toujours fermée au niveau de la cartonnerie on pourra faire Saulxures , la chartreuse de Bosserville , la passerelle , Laneuveville et la piste des écluses vers Messein ( on évitera ainsi la Cali et ses gangs ) .
Dernière édition par HULK le Mer 06 Avr 2011, 22:26, édité 1 fois |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 06 Avr 2011, 22:25 | |
| Hop 2 !
Le point au 06/04 : - Aldo : dispo le 19/06 - Letrange et son frère : peu importe la date - brockers : en attente de dates - kill-9 : dispo le 22/05 , 12/06 , 13/06 ou 19/06 - bufo : dispo 22/05 , 02/06 , 05/06 , 19/06 - mib54 : en attente de dates pour Marie et Michel - Janny : dispo le 19/06 - Hulk : comme la majorité pour s'éclater
La date du 19 juin semble être celle qui permettrait une majorité de se retrouver pour cette boucle au fil de l'eau qui nous rechargera en ions négatifs .
à suivre ...... |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Jeu 05 Mai 2011, 21:24 | |
| Cyclopat et bouboule se joignent à nous pour cette virée qui se fera le 19 juin . Pour l'instant donc nous sommes 12 .
|
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Jeu 12 Mai 2011, 21:23 | |
| Nous aurons sans doute 2 à 3 passerelles à passer , la plus étroite étant la première ( Bosserville - Laneuveville ) , d'où ma question : quelle est la largeur des trikes susceptibles d'être présents ? [img][/img] http://www.wat.tv/audio/musique-films-pont-riviere-kwai-1317q_2eysb_.html |
|
| |
RB54 Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 78 Localisation : Région BORDEAUX VPH : quickbike cross 20 D Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Largeur trike Kettwiesel de RB54. Ven 13 Mai 2011, 23:20 | |
| Bonsoir. Je regrette vraiment de ne pouvoir participer à cette belle virée qui aurait été la 1ère pour le débutant que je suis. Je vous souhaite beau temps et bonne ballade. Pour info : le kettwiesel mesure 86 cm de largeur hors tout. Il passe facilement sur la passerelle de Laneuveville. Bernard |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Sam 14 Mai 2011, 12:56 | |
| Je vais tenter de venir le 19.
Chez moi l'agenda est plein d'imprévus en permanance. Mais le 19 devrait être pas mal. (je viens en vélo, évidemment, alors ne prêtez pas attention si je suis un peu crevé en arrivant - mais ça ne devrait vraiment pas poser de problèmes 80 kilomètres - dans tous les cas j'ai mon pain avec moi : ) |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 17 Mai 2011, 22:08 | |
| Pour l'instant ......13 si reflets de vert se joint à nous . On pourrait se retrouver pour 9h au plus tard à Saulxures les Nancy sur le parking situé rue d'Essey derrièr la poste et la mairie . Je posterai prochainement un plan de situation du dit parking .
Eh Daniel , si tu viens de Strasbourg à vélo et repars par le même itinéraire , cela te fera 320 km dans la même journée : je sais que tu es un habitué , mais je te proposerai une autre formule prochainement en mp . |
|
| |
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 18 Mai 2011, 13:48 | |
| Daniel: 320 ça laisse peu de marge pour faire autre chose que rouler!
J'avais pensé faire un petit bout la veille, être comme il faut au rendez-vous, faire un petit bout le soir, et être à Strasbourg le lendemain avant 13h.
Mais OK si tu as d'autres idées!
(P.S: je suis en train de voir pour rendre mon petit plateau utilisable en montagne) |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Dim 29 Mai 2011, 20:33 | |
| Pour gps et michelin , destination à entrer : 54420 , Saulxures les Nancy 4 rue d'essey l'entrée du parking est située en face du 4 Pour les aventuriers qui travaillent sans boussole , ci joint le parchemin de la carte au trésor : Pour l'instant 13 intentions d'y participer : merci de confirmer votre participation le 19 juin afin que personne ne soit oublié au départ |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 07 Juin 2011, 22:02 | |
| Suite à la fête du vélo qui s'est déroulée le 04 juin place Stanislas ( .... la 8 ième merveille du monde ..... ) , quelques VD se joindront peut être à nous qui semblent porter intérêt au VC . Et pour les plus curieux : http://www.laplusbelleplacedumonde.com/
Dernière édition par HULK le Mer 08 Juin 2011, 21:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 08 Juin 2011, 00:35 | |
| Excellent! Je n'ai réussi à entraîner aucun VD avec moi ,^) Je ne sais pas comment il faut confirmer, mais je confirme que je viens. J'ai tout prévu en fonction de cette sortie. Géniale la carte au trésor! Je dessinerais quelques plans à la main, et j'emmènerai ma boussole. Comme c'est en montagne et qu'il faut lester, j'emmène mon cadenas de trois kilos et mon réveil-matin mécanique, et mon appareil photo mécanique-argentique de trois kilos |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 14 Juin 2011, 23:07 | |
| les dernières infos http://bentrideurs.forumactif.fr/t2826-viree-de-la-bergamote-autour-de-nancy |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Jeu 16 Juin 2011, 22:44 | |
| SORTIE ANNULEE Pour en savoir plus un petit clic sur le lien précédemment mentionné ; |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Dim 19 Juin 2011, 19:00 | |
| alors Daniel , quel temps il fait sur Nancy ? , sur haguenau une rincée de 10mn vers 12h30 et apres plus rien mais quel vent !! @+ jj |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Dim 19 Juin 2011, 21:19 | |
| Ciel sombre , matinée fraîche ; pluie dans la nuit , vers midi et 14 h , puis éclaircies . Pas de regrets Reflets de vert a maintenu son déplacement en bent depuis Srasbourg , pil poil à l'heure sur le lieu de rendez vous ; matinée de conversations autour du café et des madeleines jusqu'au déjeuner ; belle épopée . Je la reproposerai à J-4 pour avoir plus de certitude quant à la météo A+
|
|
| |
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mar 21 Juin 2011, 23:56 | |
| D'ailleurs merci encore. Je suis rentré par les Vosges. Saint Nicolas de Port, Dombasle, Lunéville, Badonviller, Raon-sur-Plaine, Col du Donon, Grandfontaine, Schirmeck, Struthof, un col, Klingenthal, Otrott, Heiligenstein, Gertwiller (hébergé, et pour cause… ) Curieusement même si c'est plus lorg en kilomètres ça a l 'air plus simple et plus court que mon trajet aller… Gertwiller-Strasbourg ce matin :^) C'est agréable la liberté que ça peut procurer d'avoir l'impression d'aller où on veut et en vélo. Mais bon Optima ils auraient pu prévoir des parachutes pour freiner le vélo… heureusement que j'ai freiné, parce qu'à un moment en descente ça a affiché 78km/h mon compteur… |
|
| |
HULK ***
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy Mer 22 Juin 2011, 22:05 | |
| Le col du Donon puis celui du Struthof , houlà ! : 2 belles pièces à ton palmarés . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée de la bergamote autour de Nancy | |
| |
|
| |
| Virée de la bergamote autour de Nancy | |
|