| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+96VéloCuissot motomobile le9 pitchoun Claudie54 rodo jacqar marau Papybricole Pendloup Raphael69 Patnico Camalot reflets de vert randowatt r2d Quentin M Nafnaf 42 ALagrange (Alex) ju Tijojo abrasracourcix yffig RV33 Didier33 marcel isard09 Ales fabbb69 lolojacq42 gege1putt OTZI AlexandreMetroLyon Laurent69 hbourj Olivier_vtt sebastien degavroche zazie dans le rétro Cycloutil Archaleon jeff Fleurdetulipe Sheep oggy OursBrun Culoz Croêt sherpa421 Thygo sleibt Pimprenelle besson frédéric zinzin yoclode Micke Christophe 74 giloulebreton discoveur700 Flo 44 bobgregor LXW vipere noire el gato tifoxis Knar zouav salto Jéjon ChoOo7 rod38 jean michel pesca OS durbin razemochette Rice Philippe69 pepit Pygoliae Carenca Vindwa Eärendil arafolie Dr Dew fabl Alain V teff pierre1911 kaihouteki chtite_meuh Nounours Naty xael M julien9462 jivé69 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 17 Sep 2012, 08:57 | |
| ça fait peur les voitures... remets toi vite, je t’emmènerai faire la balade de dimanche, elle était vraiment bien avec un petit col TRES agréable (col de Fay) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 17 Sep 2012, 11:09 | |
| le strida n'a rien j’espère. Bonne continuation. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 17 Sep 2012, 11:10 | |
| Nous y sommes passés avec Zazie dans l'aprem. Nous avons roulé sur le tandem Azub avec l'aide d'Arafolie. Un vrai camion fait pour affronter les grands espaces. En ville ça doit pas être facile!
J'ai vu de superbes BMX avec de belles roues en 451 (des jantes Sun montées sur pneus tioga en 28 ou 37) Cyclociel devrait pouvoir en dire plus sur la dispo de ce matos en France.
Quant à l'accès au site d'Eurexpo, c'est pas terrible à vélo. Pire encore, même pas de garage vélo sur place..pour 1 salon dédié au vélo, ça la fiche mal! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 17 Sep 2012, 11:38 | |
| Un peu de peinture rayée côté gauche… c'est tout. Comme c'est léger que personne n'allait trop vite et que je n'étais plus dessus… il s'en tire mieux que moi. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 17 Sep 2012, 12:53 | |
| Ben mon pauvre! Tu es arrêté? ça va pas être simple de donner de la tête dans tous les sens avec ta minerve.... |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 17 Sep 2012, 16:44 | |
| J'ai fait un saut au salon RBike Que dire.... à part que ça commence très mal à l'acces avec pour la seconde fois (c'est une biennale) la porte d'accès de la piste cyclable fermée et mieux encore des engins de chantier sur la piste et une condamnation de la piste pour traverser la future voie de tram... comment dire: Ah oui c'est quand même crétin que les vélos ne puissent pas venir au salon du vélo. Quelques trucs à glaner surplace : - Thule qui sort un équipement de sacoche avec un système de fixation au guidon qui permet pas mal de fantaisies au niveau de l'angle. Je vois dans cette solution des possibilités potentielles pour les trikes. - Beaucoup de vélos électriques - Un seul constructeur de vélo couché (Hase) et Chabiz en revendeur Je suis passé le lundi en début d'aprem et on sentait les équipes au bout du rouleau pour ce dernier jour de salon. A 15h00 hase avait déjà tout plié |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 17 Sep 2012, 17:39 | |
| [ fusionné le post Rbike ici - vipere] |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 18 Sep 2012, 15:48 | |
| - M a écrit:
- Qui est venu avec un performer ce matin? (vu au garage à vélo devant?)
C'est moi ! et je me suis aussi retrouvé devant une piste cyclable fermée par un portail ; À l'accueil du salon on m'a gentiment expliqué que c'était la mairie de Chassieu qui était responsable de l'ouverture des portails d'Eurexpo ( je ne sais pas si l'info est vraie ou si c'était juste pour se débarasser d'un emm...eur). Je me suis fait un petit plaisir en essayant le Klimax 2K sur le stand Hase, avec la capote parapluie. Le parking était vraiment trop petit ! J'ai noté également un stand de VD intéressant (arcade cycles) avec notamment des 20" pliants et sans chaîne (courroie et cardan). Bon rétablissement à Xael. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 18 Sep 2012, 16:14 | |
| @xael : bon rétablissement. |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 22 Sep 2012, 00:30 | |
| Ce week-end à Lyon : Samedi : bourse aux vélo de Pignon sur Rue à Villeurbanne Dimanche : Convergence vélo 2012 |
|
| |
OS Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 62 Localisation : Meyzieu VPH : Tricycle HP Velotechnik scorpion fx Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 22 Sep 2012, 07:15 | |
| Xael -> Samedi : bourse aux vélo de Pignon sur Rue à Villeurbanne Tu vends ton strida Pas dispo ce WE et le prochain. Mycologie oblige. Olivier |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 25 Sep 2012, 15:54 | |
| salut ! Je passe a Lyon, mercredi, et devrais rester 2/3 jours. J'aimerai bien pouvoir essayer un VC ou mieux un VM sur une distance appréciable. Si quelqu'un à deux vélo et est motivé pour une balade ? (sinon jvais rammener mon vieux DKT pour me déplacer). Les ames charitables peuvent me MP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 28 Sep 2012, 18:31 | |
| http://actu.voila.fr/actualites/insolite/2012/09/28/le-record-du-centenaire-le-plus-rapide-au-monde-sur-100-kilometres-a-velo_3975653.html |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 28 Sep 2012, 20:14 | |
| Pas eu la patience d'ouvrir ton lien Olivier = trop long ! J'ai entendu l'interview de Robert à la fin de son record , bravo , ça fait hors norme . Il s'est plaint de douleurs aux mains et aux fesses , 101 ans c'est peut ètre un peu tard pour qu'il découvre les avantages du VH ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 28 Sep 2012, 20:23 | |
| justement non t'imagine la pub si l'année prochaine il bat son propre record avec un VH? |
|
| |
xael Pilier du forum
| Sujet: Retour Vélo Bistrot Dodo Sam 13 Oct 2012, 08:15 | |
| Après 9 mois de voyages, Vélo Bistrot Dodo revient sur Lyon aujourd'hui... Source
RDV samedi 13, à 11h00 à Villars-les-dombes, 15h00 à Miribel, et 17h00 place des terreaux Lyon.
Samedi : 1er rdv à la gare de villars à 11h04 pour le train en provenance de Lyon
2ème rdv : gare de miribel à 14h20 pour le train en provenance de Lyon
3ème rdv : 15h15 arrivée de la piste cyclable de Lyon au parc Miribel-Jonage
Sinon, pour rester dans la thématique du voyage, Pignon Sur Rue organise cette semaine un café voyageur : VÉLO, VOYAGE ET CINÉMA, LE PROJET BIKE FOR BREAD !
Le cyclonaute et auteur Claude Marthaler et le cinéaste Raphaël Jochaud présenteront le projet de leur film-pilote sur les livreurs de pain qu'ils tourneront au Caire au mois de décembre. Claude partagera sa passion dévorante qui le pousse aujourd'hui à exprimer par l'image l'usage du vélo sous toutes les latitudes, une évolution somme toute logique, issue de ses reportages écrits sur la vie des rickshaws drivers à Lhasa ou Phnom Penh par exemple.
Une séance de dédicace de ses livres est prévu à la fin de la rencontre.
Raphaël présentera le teaser de lancement du projet et un court-métrage sur sa récente traversée des Alpes à vélo avec sa compagne. Il évoquera les implications futures possibles de ce documentaire, notamment à la télévision.
Rendez-vous le vendredi 19 octobre 2012 à 19h00 à Pignon sur Rue. Renseignements 04 72 00 23 57 choix 3
|
|
| |
zazie dans le rétro Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 59 Localisation : lyon VPH : metaphysic Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: piste cyclable virtuelle La Mulatière mercredi 24 octobre Mar 23 Oct 2012, 14:47 | |
| Avez-vous entendu parler de ce projet ? le temps de réaction est un peu court, car c'est demain matin, mais bon... je fais un copier-coller du mail que je viens de recevoir
Ami(e) cycliste,
Un jour, nous le savons … une piste cyclable permettra de rejoindre en toute sécurité Lyon depuis le sud-ouest de l’agglomération. Un jour sûrement.
Alors d’ici là, le collectif VALVE (Venir A Lyon à VElo) vous propose de vivre une expérience unique, une première mondiale: l’utilisation de la 1ère piste cyclable virtuelle du monde … et c’est chez nous que ça se passe !
Longue d’1 km, elle va permettre de se rendre, en toute sécurité, de l’aquarium du Grand Lyon au futur musée des Confluences aller / retour. Une solution d’avenir à un problème actuel !
Cela se passera mercredi 24 octobre de 7h30 à 8h30.
Vous voulez participer ?
Å Pour bien vous identifier, des rubans-écharpes rouge&blanc (signalisation chantier) et des pancartes rigolotes seront à votre disposition de part et d’autre du pont de la Mulatière.
Å Venez rouler 10 minutes, ¼ d’heure ou plus … vous faites quelques tours de piste … le défilé continu des cyclistes constituera cette piste cyclable virtuelle. Immanquable vue d’avion.
Å L’inauguration en grande pompe aura lieu à 8h00 sur le trottoir surplombant l’autoroute A7.
plan circuit Valve 24-10-12
Chauffez vos guibolles, équipez vos vélos, soyez gonflés... mais prudents et respectueux du code de la route et des autres usagers de la route (il restera bien quelques voitures !).
Diffusez ce mail à volonté et affichez le tract (hall d’immeuble, machine à café, parking …).
Salutations cyclistes,
Collectif VALVE - Venir A Lyon à VElo
Suivez notre actualité sur www.collectifvalve.blogspot.fr
Le collectif VALVE est antenne locale de La Ville à Vélo. Adhésion possible sur www.lavilleavelo.org
[fusionné au bon endroit - vipere] |
|
| |
OS Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 62 Localisation : Meyzieu VPH : Tricycle HP Velotechnik scorpion fx Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 24 Oct 2012, 20:17 | |
| Une info venant du Cyclotourisme albertvillois
extrait d'un compte rendu
4) Albertville, ville vélotouriste:
La continuité entre la véloroute venant d'Annecy et celle qui va vers les ponts de Gilly, Frontenex et Grésy est maintenant assurée car la partie qui va du pont Albertin jusqu'au passage sous la voie sur berge a été goudronnée. La traversée nord-sud d'Albertville se fait donc en site propre. Le bilan 2012 des activités et aménagements est en cours de préparation. |
|
| |
| |
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 25 Oct 2012, 09:58 | |
| - zazie dans le rétro a écrit:
- Avez-vous entendu parler de ce projet ?
J'en ai entendu parler ce matin sur la radio "Lyon première". |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 25 Oct 2012, 11:24 | |
| on a bien rigoléééé...... |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 22 Nov 2012, 09:16 | |
| presque 1 mois sans post !! je suis étonné , il ne se passe plus rien à Lyon !! La communauté v h Lyonnaise est au repos !! Bref , je suis dans vos mur une partie de ce ce weekend end , sans baccheta , mais je peux prendre un velov , si vous faites quelques choses faites moi signe . jean paul |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 22 Nov 2012, 09:47 | |
| t'as raison Pesca voici ce qui se passe en coulisse: QUIZ : Que fait XAEL? - Il joue au père noël? - Il teste les velo'v sur le PTC? - Il joue très bien l'adage "j'en ai plein le dos!"? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 22 Nov 2012, 09:54 | |
| meuh non, il est parti faire le Danube en Velo'V Reviens Xael, on a les mêmes pistes à la maison |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 28 Nov 2012, 20:46 | |
| de 2006 à 2011 j'ai découvert, testé et participé à la vie de la communauté francophone du VH goulûment.
apres 1 an de break => ne me revoilà pas ! C'est vous qui me manquez.
Moi qui m’ébrouai en communauté, je viens de redécouvrir le silence, la paix et (un peu) la réflexion sur soi. Et quand parfois je m'ennuie, c'est à certain d'entre vous que je repense avec plaisir.
Je sais pouvoir me faire prêter 1 VH de temps en temps.
Alors pourquoi ne pas vous inviter ;-) (interdiction de relayer sur facedebouc, pas de blague ;-) )
J'habite un appart avec 1 grand garage à vélo qui ferme à clé, à 30 bornes de lyon, à coté du TER, dans la vallée de l'Ain + rhone, idéale pour faire des ballades sans souffrance. Y'a aussi 1 pendaison de crémaillère qui me pend au nez.
Si vous voulez faire une balade différente de Lyon, miribel et retour. Ou si vous prenez un bouillon alors que vous êtes à proximité .. passez vous mettre à l'abri un moment au chaud.
Venez chez moi, on en fera une étape ou un point de découverte des alentours.
Organisons 1 journée de week-end pour faire du vélo ou pas.
j'ai des WE dispo tous les 15 jours en prenant le prochain comme point de départ.
Chiche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|