3h du mat il est l'h de prendre la route,rdv sur le parking Mac.DO de Jacou banlieu Montpellieraine
6h les premiers cyclos sont là, je jette un oeil sur leurs équipements 2 gourdes et c'est tout
objectif du jour finir en 6h et PBP autour de 45h
Arrivent Sudchrono, Théocabane et Jfv avec les bonnes grosses sacoches du randonneur, ça me redonne un peu de courage mais je me dis que je vais rouler seule et derriere, pas grave cela fait partie du PBP 'ne m'attendez pas je n'arriverai pas à vous suivre "
Tého nous offre un magnifique porte clefs je le laisse vous en parler avec photos
il me semble que nous sommes entre 50 et 60 participants
Départ, il faut que je m'accroche au moins jusqu'aux routes de campagne pour ne pas me perdre
C'est sympa d'être dans l'aspi mais au premier faux plat montant je suis larguée il faut rouler à 40 pour rattrapper le groupe , là je comprends ce que veut dire échauffement j'ai les cuisses en feu
me revoila dans l'aspi, j'ai rejoint Sudchrono qui me dit "va devant, la prochaine montée est plus longue tu vas décrocher" bén voila j'ai décroché seul 3 Vh sont dans le flot du peloton qui s'éloigne, là ça roule à 35 km/h j'ai pas de regret car je sais que bientôt ils seront à 40km/h
je suis aussi à 35 mais sans aspi c'est redoutable,au 20ème km je redescends à 30, j'enrage contre mon manque d'entrainement, je suis ratrappée par deux cyclos sympas
on discute et l'on roule calmement à 30km/h c'est tout plat
J'arrive au premier contrôle qd jfv et sudchrono en repartent, pas de theocabane il a du se tromper de route, le temps de tamponner et de remplir la gourde, Théo est là nous repartons ensemble dans la campagne camargaise trés belle
Par chance (pourThéo) nous rejoignons un groupe dont Didier et JF boloqués par l'attente du passage à gué
2eme controle vite fait, j'essaye mais je peux point... je laisse les rapides filer
je roule seule et suis ratrappée par un petit groupe de 5, là je m'accroche, on se perd dans les mutiples intersections, je deraille chaine coincée entre le derailleur et le protège der
comme c'est à un croisement et que nous sommes à l'arret cartes en main, un velociste du groupe, ça tombe bien, prend la réparation en main me disant qu'il faut cassser le plastique, -plastique mon protege derailleur adoré, non mais ! cris du coeur, NON-
bon finalement c'est debloqué et pas trop de temps perdu puisqu'on est légèrement +++ égarés
nous avons un gps mais c'est un cyclo québecois pas tres sûr de son tracé
dans une longue côte je me fais distancer et je leur demande de ne pas m'attendre (sur le bon itinéraire c'est plat ! qu'ils disent donc ça rale un peu chez les VD)
3ème contôle ils viennent juste d'arriver et m'annoncent que nous avons fait 20km de plus (en fait à peine 15)
je repars sans les attendre car le 600 m de deniv restant sont concentrés sur les 60 derniers km ils me rejoindront vite j'ai bien conscience de grimper triple larve
Dans un village j'aperçois, arrêtés dans un bar deux cyclos qui me ratrappent dans la premier montée
Un papi de 75 ans qui grimpe super bien mais est un peu fatigué
pas de PBP cette année me dit il juste La Marmotte
Nous l'attendons dans les descentes heureusement il a mal aux genoux, moi aussi
4ème contrôle un coca, 5ème controle les gourdes sont remplies de glaçons je me fais chambrer "vélo de feignant" par les clients devant leurs pastis
Km 200 en 8h30 reste 25km
ma moyenne roulée de 27km/h de moy sur les 130 premiers kms plats est descendue à 25,6
au final 9h30 pour 226 km sur un parcours plat 900m+
Nous retrouvons Jean françois, Théo et Didier au Mac do
1h plus tard mes 5 coéquipiers ne sont pas arrivés peut être qu'ils se sont encore perdus
j'ai opté pour un rythme un peu soutenu facile en VH sur ce parcours pour rouler avec d'autres je me suis bien régalée à les écouter évoquer les souvenirs de leurs multiples PBP, les moins bons sont le plus bavards , jsuis pas prête de progresser
Dans le 34 et le 30 les routes sont belles, pas minées comme dans le 66, beaux paysages et pas de voitures
le VK n'aime pas les nombreux ralentisseurs dans les villages
bien heureuse d'avoir revu les horizontaux du sud
seul point noir les km voiture avant et aprés
PS/ Rayspid t'as de la chance que l'USSAP ait gagné sinon tu aurais regretté , si j'ai fait ce récit c'est justement pour que tu aies des remords Hi hiiiiiiii !