Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pré-inscriptions et inscriptions

+39
Felix78
SPOCK 2
rabidchi
Cycloutil
Bertrand79
cyclophil
nono
mika
Speedy Malric
laeti
cellebrek
rouedevelo
sleibt
RAYSPID
jean-louis
...eil
Jéjon
bandicoot
MIB54
gruig
Le Pou
André
siliconmollet
bernard Faucheux
TheFredRicolator
Jean-Lou
marcel
ALagrange (Alex)
Carenca
jfv
transat
Papy volant
phil35
zapilon
cyclaudax
breizh44
ly masse
sebastien
l'auvergnat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:41

Jéjon si ces contrôles que tu cites avaient été éffectués en 2007
tu ne serais jamais parti!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 21:39

ola papy tu vas te faire tirer la couette
http://tchaidalh.wifeo.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:56

contrôle 18h45, parking, camping, départ 17h30 ouaah j'vais pourrir jéjon au 100m (bonne préparation à tous)
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:59

Drôle ! Je viens juste de t'adresser un mp pour savoir si tu étais sur les rails !! Laughing
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 23:05

Inscription réalisée pour Libellule et moi, départ lundi 4h45 (délai 84h) contrôle des machines dimanche 11h.

Évidement il y avait 2 erreurs d'orthographe sur 4 brevets pour moi et 0 pour Libellule, la chance d'avoir un nom simple Very Happy
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011, 23:27

Ah zut, on ne fera "que" se croiser alors.... et toi qui préfère ne pas avoir à te lever de bonne heure pour rouler !! Pourquoi ce choix ?
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011, 00:09

sebastien a écrit:
Pourquoi ce choix ?
Pas envie de passer la première nuit sur le vélo de ce point de vu l'expérience de 2007 n'avait pas été concluante.
Comme ça on va pouvoir encourager les copains au départ du dimanche.
Sinon je rappelle qu'en 2007 c'est dans la catégorie 84h qu'il y avait eu le moins d'abandons, le choix ne doit donc pas être statistiquement
si mauvais.
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011, 07:46

Flo et jlou, j'ai entendu dire que la pluie en 2007 est partie avec les 90h et ne l'a plus quitté epargnant plus ou moins les 84h
Cette année les oracles concordent, elle change d'horaire.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011, 08:02

" c'est dans la catégorie 84h qu'il y avait eu le moins d'abandons, "

mon interprétation: OUI, pour ceux qui habitent ou peuvent avoir un logement confortable à proximité du départ .

ma seule expérience du départ à 4H du matin, en 87: logé dans le dortoir d'un internat voisin je n'ai pas pu dormir une minute à cause des va-et-vient incessants, alors autant être sur le vélo la nuit et avancer.
Même au calme il n'est pas prouvé que j'aurai dormi: stress (et solitude!) avant le départ, besoin de se lever très tôt (même en dormant habillé avec le vélo prêt au pied du lit), aucune fatigue à récupérer, changement de literie,...

l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:10

Mon inscription a le statut :

Complet, en attente de traitement.

Et je ne peux plus rien modifier. J'attends mon numéro avec impatience.

Et mon compte a été décaissé.

Dernière édition par l'auvergnat le Jeu 16 Juin 2011, 11:27, édité 1 fois
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:18

hey hey moi aussi dossier bloqué plus possible de modifier " complet "
alors c'est tout bon Very Happy , la faute d'ortho sur le nom ne les a pas géné
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:37

Tout pareil.

Plus que soixante-six fois dormir !

cellebrek
Débutant(e)

VPH : Azub Ibex

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 19:45

Inscrit ! moins de 90h, départ à 17h30 velo1
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 22:02

+ 1 Very Happy
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 22:37

J'ai prévu de prendre le dernier départ pour limiter la fatigue de la première journée.
inscription effectuée ce soir FR 5384
Toujours pas reçu mon carton pour le 600Km pour finaliser l'inscription mais il ne devrait plus tarder.

sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 23:34

cad le lundi matin ? En espérant que la nuit du dimanche soit bonne !!
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011, 23:55

Le départ des 84h semble toujours favorable en terme d'abandons :
-------+--- 80h --+--- 90h ---+--- 84h ---+
2007 + 27.34% + 28.44% + 18.01%
2003 + 17.11% + 14.77% + 12.50%

Si quelqu'un a les chiffres pour les années précédentes.
bernard Faucheux
bernard Faucheux

VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 11:05

Le délai de 84h avec un départ à 5h du matin n'est pas de mon avis le meilleur départ à prendre pour un néophyte aux moyens ordinaires car cela le prive déjà à la base de 6h de délais et ce n'est pas rien.
D'autre part partir à 5h du matin cela veut dire pratiquement partir avec une nuit en dette de sommeil, car je ne pense pas que l'on puisse s'endormir et dormir comme un bébé à la veille d'un départ de PBP.
Le choix de 17h30 me parait être le meilleur moment au vu des départs proposés.
Cela veut dire qu'on va rouler de jour durant quatre heures pour commencer, ensuite on va commencer a se faire rattraper par les nombreux VD qui partent après nous et ce sera une facilité supplémentaire d'accrocher de bons wagons au gré de notre forme et de notre envie du moment .
En principe cela permet aussi de virer à Brest sans être dans les derniers et cela fait drôlement du bien au moral de croiser les départs de 5h qui sont encore sur le chemin de l'aller.
Bien sûr ceci n'est que mon avis.
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 16:45

Petit calcul pour contribuer à expliquer le taux de réussite plus élevé dans la catégorie 84h que dans la catégorie 90h :

Sur la période de PBP (à Paris) le soleil se lève à 7h et se couche à 21h soit 14h de jour quotidien (la latitude est constante).

Départ 90h
dimanche : 3.5h (17h30 -> 21h)
lundi : 14h
mardi : 14h
mercredi : 14h
jeudi : 4.5h (7h->11h30)
Total : 50h de jour et 40h de nuit

Départ 84h
lundi : 14h
mardi : 14h
mercredi : 14h
jeudi : 10h (7h->17h)
Total : 52h de jour et 32h de nuit

Sachant que l'on roule généralement plus vite le jour que la nuit voici un a mon avis un bon élément de réflexion.

La nuit du dimanche au lundi sera certainement agitée mais toujours moins fatigante que sur un vélo.

Mon optique consistant à rouler le maximum le jour pour dormir le maximum la nuit le 84h semble
plus indiqué.

Dernière édition par Jean-Lou le Sam 18 Juin 2011, 22:27, édité 1 fois
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 18:45

Merci Jean Lou pour ces déductions
je préfère moi aussi rouler de Jour et comme tu le dis même si la nuit avant le départ je dormirai moins bien je me reposerai quand même Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 4048
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011, 21:24

Jean-Lou a écrit:

Dans mon optique consistant à rouler le maximum le jour pour dormir le maximum la nuit le 84h semble
plus indiqué.

+ 1.......... rouler ...il le faut bien mais Sleep c'est imperatif , meme si c'est peu

toujours pas inscrit car j'ai raté la préinscription
faut etre con quand meme !!!! bon les preinscription , j'avais pas lu que l'on pouvait aussi les faire avec un 200 en 2010....j'avais compris qu'il fallait au minimum un 600. dans mon cas les préinscriptions ont étées fermees dès que les inscriptions FFCT ont étées ouvertes
eil n'y a eu que 5 jours
...il me faut attendre, maintenant, le 1er juillet avec une licence UFOLEP Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 Carton2

si j'arrive à m'inscrire à cette date, je prendrais en 84h...
mika
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 03:15

Inscrit (en VD) pour mon 1er PBP au départ de 84h à 5h le lundi, dossier complet en attente de traitement FR-4076 Very Happy.
http://mikamika48197646.free.fr
nono
*
nono

VPH : Quest carbon N°480 et Rans x'tream

MessageSujet: inscrit    Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 11:39

Quest carbon N°480
inscription FR-4535
départ 17h30
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011, 15:30

Salut nono

Tout dossier est bien qui finit bien
Un Quest orange vif sur pbp
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011, 16:04

Inscription FR-5355 faite vendredi matin, pour le départ du lundi à 4h45.

Sans aucune expérience du PBP, et sans avoir fait de calculs scientifiques comme Jean-Lou, je me suis plutôt fié à mon intuition pour choisir ce départ matinal...

Même si j'aime bien rouler la nuit, je me dis que rouler davantage de jour a quand même de nombreux avantages (j'en oublie sûrement) :
- on profite mieux des paysages et des villages traversés (qui sont pour la plupart inconnus pour moi),
- plus facile de trouver des troquets ouverts pour boire un coup ou remplir les bidons, ou des commerces pour acheter à manger,... ou éventuellement pour réparer quelque chose,
- plus facile de supporter la pluie éventuelle, l'eau est en général moins froide que la nuit et on sèche plus vite quand le soleil revient Wink
- plus sécurisant ; certes il y a plus de circulation routière le jour, mais la nuit les chauffards se croient souvent seuls sur la route,
- plus sympa de voir les cyclos avec qui on roule et ceux qu'on croise (et aussi leurs vélos), plutôt que de voir juste leurs lumières éblouissantes,
- moins de fatigue pour les yeux,
- limite les impacts d'une éventuelle défaillance d'éclairage,
- on bronze plus Wink
- ... et personnellement je me motive plus facilement quand j'ai d'autres cyclos à rattraper (ceux partis le dimanche) que quand je me fais rattraper...

Et puis je n'ai pas vraiment fait de calculs (y'a encore deux mois pour ça...), mais je me dis que c'est peut-être faisable en trois grosses journées de vélo, entrecoupées de deux courtes nuits vers Loudéac. Qu'en pensez-vous ?

Le seul avantage que je vois à rouler plus de nuit est si le PBP se déroule par un temps caniculaire. On roule mieux par une nuit fraîche qu'en plein cagnard...

Philippe
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-inscriptions et inscriptions   Pré-inscriptions et inscriptions - Page 4 Empty

Pré-inscriptions et inscriptions
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant