Salut à tous.
On va commencer par le vélo, z'avez l'air fan... C'est un Kalkhoff, pour le modèle je ne sais pas. On me l'a offert il y a 1 an et demi, il remplace un Montego Traveller avec lequel j'avais fais un petit voyage en 2008 de 5314km (pour être précis, y'a des chiffres qui restent...) en France, Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas. Il m'a été volé. Très déçu, mais alors très très déçu. Il avait une histoire, et je n'avais pas envi qu'elle s'arrête en si bon chemin. Tant pis.
Ce qui m'amène ici :
J'ai envie de faire des remorques, bi-roue, mono-roue. Je récupère tout ce qui traine, et l'espace dans mon petit garage se réduit de semaines en semaines... J'ai vu beaucoup de plans, beaucoup de photos, mais j'ai encore beaucoup de questions avant de donner le premier coup de scie à métaux. J'espère tomber ici sur quelques passionné pour m'orienter (en fait, c'est plutôt pour m'aider sur l'orientation de l'axe remorque/vélo, mais bon, on y reviendra dans un sujet).
Qui suis-je ?
bah, je suis comme tout le monde, je me pose la question. Blague à part, j'ai 3 fois 10 ans : comprenez trentenaire mais pas trop. Je me réoriente vers le maraîchage organique après une expérience infructieuse de... 7 années (!) dans le dessin technique et la charpente bois (quelques mois...)
D'origine Nantaise, j'ai vécu à Toulouse durant 5 ans et je débarque à Rennes (depuis 6 mois). Cherche interlocuteur en direct, plutôt que via le Net.
Ma philosophie de vie :
Ne travaillez jamais ! Ou alors, si vraiment c'est nécessaire (et on s'accorde à dire que c'est la cas, pas convaincu moi, mais bon...), faites le dans un domaine qui vous plait vraiment, voir plus si affinité.
Prenez le temps ! Le vélo, c'est bien pour ça...
Récupérez ! C'est juste moins cher, c'est moins polluant, et ça épate les amis.