| Allumer ses roues [Monkey Light] | |
|
+30Caracol84 M laf_ange Fleur Xipetepec minhloc Myl'n coyote Bip-Bip Guilhem cavallo pazzo breiz_oit LucB arafolie O'Leave Glace de Feu siliconmollet Jéjon el sombrero Speedy Malric Armandos iubito ALagrange (Alex) parker1 Papy volant julien balas lepoune marcel ly masse Maltese 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Lun 07 Avr 2008, 18:30 | |
| sinon il y a ça: http://www.virtuavia.eu/shop/spoke-pov-bicycle-light-p29877.html |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: éclairage latéral dans les roues Jeu 06 Nov 2008, 23:13 | |
| Sauf erreur de ma part, ce sujet n'a pas encore été abordé. A cette saison, tous les moyens sont bons pour attirer l'attention des automobilistes sur nos montures pas toujours bien visibles. Mon SP559 pour le vélotaf est bardé d'éclairage avant et arrière, ainsi que de réflecteurs divers et variés, avec bien sûr un fanion désormais doublé d'une manche à air découpée dans une chasuble réfléchissante. Toutefois je trouvais qu'en visibilité latérale, l'avant du vélo n'était pas très visible. Je viens de tester une solution carrément bluffante pour résoudre cela : l'installation d'un système Monkeylectric. Il s'agit de 32 leds réparties de part et d'autre de la carte, avec une programmation offrant des effets spectaculaires, en forme et en couleur, lorsque la roue tourne. C'est alimenté par trois piles AA. L'ensemble est relativement lourd (environ 150 grammes avec les piles). Il faut donc le positionner près de l'axe de roue, et équilibrer ensuite sa roue avec un contre-poids pour éviter des effets indésirables de balourd ou de sautillement. Je l'ai installé hier soir et testé pour la première fois ce soir en rentrant du boulot. Un seul mot : spectaculaire ! Non seulement ça éclaire fort (on distingue les couleurs réfléchies par les parois qu'on peut longer), mais les effets psychédéliques attirent vraiment l'attention. Il y a un effet appelé "hypnose", dont il ne faut peut-être pas abuser si on ne veut pas causer d'accidents façon Tati dans Trafic... Bien sûr il y a un hic. Le prix. 59 Euros chez le revendeur français. Mais l'effet est garanti ! Et puis c'est un moyen comme un autre d'égayer la morne ville avec son vélo, au coeur de l'hiver... Une petite vidéo pour se rendre compte des effets, et surtout de la visibilité incroyable de ce système à leds. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Jeu 06 Nov 2008, 23:41 | |
| Bonsoir, Ca me fait penser à feu cet excellent site : www.thejackytouch.com, allez savoir pourquoi . Pour l'instant, je me contente des réflecteurs oranges "normaux". O'Leave |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Jeu 06 Nov 2008, 23:44 | |
| sous un autre nom ;-) hokeyspokes même tarif prohibitif
goglle "site:velorizontal.1fr1.net hokeyspokes" |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 08:27 | |
| Bien moins cher et moins énergivore |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 08:32 | |
| Bonjour a tous. En raz campagne les sangliers et autres bêtes à 4 pattes vont être impréssionnés, je souhaite que les bêtes à 2 pattes avec fusils nous prennent pas pour sible. Super. Salutations |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 10:57 | |
| Passif c'est bien, trucs à rayons ou bandes sur pneus, mais lorsqu'un débile n'a pas allumé ses feux à la tombée de la nuit il faut de la lumière ACTIVE et pas du réfléchissant, pensez-y... La semaine passée j'en ai stoppé un in extremis grâce à ma lampe chercheuse, j'ai vu qu'il foncait sur le giratoire sans ralentir, il ne m'avais pas vu. Une grosse flambée de LEDs dans sa face et il a planté, juste à temps. Ne jamais compter sur du réflectif comme seule source de sécurité.
Pour les trikes, utilisez les moyeux pour passer de la LED, je ferai un sujet là-dessus à l'occase. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 14:08 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pour les trikes, utilisez les moyeux pour passer de la LED, je ferai un sujet là-dessus à l'occase.
Oh oui oh oui |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 15:18 | |
| Bonjour, Sur e*bay belgique moins cher, ci-dessous le lien ICI |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 18:26 | |
| ha ! voilà enfin un bip bip |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 18:52 | |
| Wouaw!! Une vrai fête foraine ambulante, ça a le mérite d'être vu, c'est sûr J'ai hâte de voir Glace de Feu Pour compléter ma collection, moi, je cherche des collants lumineux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 20:14 | |
| - LucB a écrit:
- Bien moins cher et moins énergivore
- je plussoie et applique. ce qui ne m'empêche pas d'être sérieusement éclairé, les passif et actif étant complémentaires pour moi. |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 21:55 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Passif c'est bien, trucs à rayons ou bandes sur pneus, mais lorsqu'un débile n'a pas allumé ses feux à la tombée de la nuit il faut de la lumière ACTIVE et pas du réfléchissant, pensez-y...
La semaine passée j'en ai stoppé un in extremis grâce à ma lampe chercheuse, j'ai vu qu'il foncait sur le giratoire sans ralentir, il ne m'avais pas vu. Une grosse flambée de LEDs dans sa face et il a planté, juste à temps. Ne jamais compter sur du réflectif comme seule source de sécurité. Tu ne pouvais pas dire mieux. 100% d'accord. Concernant les autres produits : - oui les Sekuclips sont probablement une bonne solution passive et économique... Mais c'est du passif, - les Hokey Spoke pèsent deux fois plus lourd que les Monkey Lights, et j'ai lu que leur système de fixation les faisait vibrer sur les rayons, - les Tireflys sont nuls : une malheureuse diode qui éclaire à peine (j'ai testé...), rien à voir avec les 32 leds du Monkey. Pour Myl'n : oui, maintenant c'est la foire tous les jours sur la berge de l'Isère ! J'attends le jour où un gosse va me demander s'il peut faire un tour de manège... On se fait un viron nocturne hivernal de grenoblots un de ces quatre, quand la berge aura été refaite au nord de Veurey ?! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 22:15 | |
| J'espère que personne ne pensera à faire de la pub avec. Tu peux programmer le motif dessiné? Je te propose de mettre le logo de GDF ou Butagaz |
|
| |
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 22:41 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 22:47 | |
| C'est plutôt à ce genre d'éclairage que seraient utiles les systèmes Reelight. Tu as une idée de la consommation? Un peloton nocture formerait un sacré Pacman |
|
| |
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 22:59 | |
| Y en a aussi qui donnent dans l'actualité très récente, en utilisant des SpokePOV : :yo: :yo: |
|
| |
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 23:03 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- C'est plutôt à ce genre d'éclairage que seraient utiles les systèmes Reelight. Tu as une idée de la consommation?
Un peloton nocture formerait un sacré Pacman Le fabricant annonce 15 à 30 heures d'autonomie en mode "économique" (déjà très lumineux, je n'ose pas utiliser le mode "pleine puissance", c'est trop...). Avec trois piles AA, qu'on peut bien sûr prendre rechargeables. Les piles sont logées dans un petit compartiment recouvert de caoutchouc tenu par un velcro. On peut s'en servir sous la pluie, mais il est alors conseillé de mettre un spray imperméabilisant autour de la borne positive de chaque pile, pour éviter les court-jus. |
|
| |
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Ven 07 Nov 2008, 23:13 | |
| Tiens, une solution pour Myl'n ! Faut voir s'il existe la version collant lumineux ! http://www.flickr.com/photos/sctv/2173656004/in/set-72157603322645316/ Et puis aussi celle-ci : http://www.lumigram.com/catalog/page0.php Ou encore celle-ci : http://www.glowfur.com/ Il y a une variante pour Alex : Bon OK,
Dernière édition par Glace de Feu le Ven 07 Nov 2008, 23:43, édité 4 fois |
|
| |
| |
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Sam 08 Nov 2008, 10:28 | |
| Je vais réfléchir à ce que je pourrais faire avec ce genre de tissus . En tous cas, OK pour une nocturne |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Dim 09 Nov 2008, 11:35 | |
| |
|
| |
minhloc **
| Sujet: roues bien visibles Mar 03 Nov 2009, 17:01 | |
| salut à tous, vu sur le net: des roues lumineuses... plus de sécurité la nuit ?
http://www.monkeylectric.com/m132s_gallery.htm |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] Mar 03 Nov 2009, 17:32 | |
| Et en français ici : http://www.lecyclo.com/produits/securite/monkey-light.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumer ses roues [Monkey Light] | |
| |
|
| |
| Allumer ses roues [Monkey Light] | |
|