| Présentation de mon destrier | |
|
+7Zwoofff LucB ly masse A2piR Didier33 arafolie VEROWAN 62 11 participants |
Auteur | Message |
---|
VEROWAN 62 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Présentation de mon destrier Sam 16 Avr 2011, 18:10 | |
| Je suis un vélo couché 26/20 de marque ROWAN né en 2003 aux Pays-Bas. Son cadre est en alu Je possède une Fourche Zoom et une suspension arrière Mon dérailleur est un SHIMANO CLICK a 7 vitesses, et 3 vitesses dans le moyeu (3x7=21 vitesses) Mes manettes de frein sont des V-BREAK SHIMANO ACERA. Mon compteur est un SIGMA SPORT BC600. (Mais avec le fil coupé) Mes pneus SWALBE MARATHON TT sont tout neufs Mon éclairage KNIGHTLITE sur piles est à réviser Mon porte bagages en inox est oxydé. Mes garde-boue sont en plastique.
Je passais des jours paisibles dans le 34, m'ennuyant, car ne sortant plus. Quand un jour, on vint me tirer de ma léthargie, m'astiquant, me baumant, me changeant même les pneus. On alla jusqu'à me tirer le portrait!
Qu'allait-il m'arriver ??? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Sam 16 Avr 2011, 21:20 | |
| que du bonheur à venir (et à lire)
bienvenue |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Dim 17 Avr 2011, 17:37 | |
| C'est la première fois qu'un vélo couché se présente tout seul, de lui-même. Comment fais tu avec les touches de l'ordinateur? Tu dis qu'on t'a photographié, mais on aimerait bien voir. Tu habites toujours dans le 34? Tu roules tout seul, ou bien il y a quelqu'un dans ton siège? (l'est pas trop lourd, j'espère) Qu'est ce qui va t'arriver? Ca dépend, tu vas rouler ou retourner dans ton cagibi. J'espère que ce sera la première option qui sera retenue |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Dim 17 Avr 2011, 18:17 | |
| ha! rien sur bentokaz! a suivre |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Dim 17 Avr 2011, 22:03 | |
| - VEROWAN 62 a écrit:
- Je suis un vélo couché 26/20 de marque ROWAN né en 2003 aux Pays-Bas.
Son cadre est en alu
le cadre de qui ? vous êtes 2 |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Lun 18 Avr 2011, 08:24 | |
| Moi j'aime pas les vélos qui causent... Ca me fait peur |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Lun 18 Avr 2011, 08:45 | |
| Dommage qu'on ait pas tiré son portrait... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Lun 18 Avr 2011, 10:35 | |
| Quelques temps plus tard (Prés d'un an quand même) on me sortit du garage pour me présenter à un transporteur, mais celui-ci ne daignât pas m'emporter sous prétexte que je n'étais pas accompagné!
D'après ce que j'avais entendu je devais voyager par colisage SNCF!
Je me suis dit que ce n'était pas pour demain que j'allais quitter mon réduit !!!
Hors après un temps que j'ai trouvé assez long, celui-ci est revenu, m'a emballé dans un carton et m'a emporté.
En camionnette, en petit train de gare, en wagon à colis, 48 heures plus tard on me déballait dans un autre garage. Et à ma grande surprise je constatait que j'avais voyagé accompagné d'un sac à dos!
Un dame les yeux écarquillés m'admirait.
Elle me rangea dans une petite pièce en compagnie d'une table pliante, d'un fauteuil relax et autres fatras. Mais je n'étais plus dans le noir, et je ne vous dit pas le nombre de gogos qui sont passés me voir incrédules à ce que je soit un vélo, et que quelqu’un me chevauche un jour!
Par contre j'ai compris que mon accompagnateur était partis à la déchetterie !!! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Lun 18 Avr 2011, 14:08 | |
| - Citation :
- Par contre j'ai compris que mon accompagnateur était partis à la déchetterie !!!
Quel dommage de mettre à la déchetterie un accompagnateur encore en état de marche! Et après, que s'est il passé? (Rhââ! Ce suspens...!) |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Lun 18 Avr 2011, 18:06 | |
| C'est sympa cette histoire à rebondissement ! bienvenu au destrier et à son écuyer (ou écuyère ?) |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Lun 18 Avr 2011, 18:37 | |
| Quel âne ? >>> http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=NL_FR&a=http%3a%2f%2fwww.ligfiets.net%2fproduct%2fbike%2f18%2ffxt.html Ya pas photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Mar 19 Avr 2011, 10:44 | |
| Merci à Berniche d'avoir retrouvé l'acte de naissance de mon ancêtre |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Mer 20 Avr 2011, 14:16 | |
| Peu de temps après, en comparaison à mes autres périodes de repos.
Voilà que la dame qui m'avait admiré me sort de mon réduit pour me mettre dans le garage
Un gaillard me tourne autour et me met sur ma béquille (Aie aie aie, je sais que je ne tiens pas dessus)
Donc la dame me maintient pendant une inspection en règle de tous mes organes, et je subit une mise en pression de mes pneus à 5 bars
Si je doit trimbaler ce gaillard qui ne doit pas faire loin de deux mètres et atteindre le quintal, je vais souffrir
Mais ouf, c'est la dame qui s'installe, le gaillard me desserre deux écrous, la dame allonge une jambe, et essaye de remplacer ma béquille avec l'autre
Voilà que le gaillard m'assène des coups de maillets sur la bôme, pour que les pédales arrivent à l'allongement de la jambe de la dame
Le gaillard me resserre les deux écrous, et explique à la dame les fonctions de mes manettes
Frein AR, frein AV, dérailleur Ar et dérailleur dans le moyeu qui remplace le dérailleur AV
Mais la dame n'a pas l'air de bien comprendre cette histoire de moyeu qui déraille (Ça, ils ne le savent pas encore)
A côté de moi gisait un paquet contenant un truc en ferraille, que le gaillard déballe (on dirait une espèce de pince à extraire des dents à un dinosaure)
Mais voilà qu'il l'installe à l'arrière d'une voiture, et me pose dessus, et me sangle de partout (A quels sévices vais je être soumis?)
Je n'ai rien à avouer moi ... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Mer 20 Avr 2011, 18:16 | |
| - Citation :
- Mais la dame n'a pas l'air de bien comprendre cette histoire de moyeu qui déraille
Ca me rappelle une autre dame Autrement, si, tu as quelque chose à avouer : - Ton age - Une photo pour qu'on voit à qui on cause (J'aime déjà pas parler à des robots au téléphone, genre "vous avez reçu un appel important". Là, je raccroche direct. Je fais déjà exception pour un vélo inconnu et qui cause, parce que ce n'est pas banal et parce que j'aime bien les vélos.) En fait, le monsieur de deux mètres est un copain et si tu refuses encore de te montrer, il va te faire ta fête avec l'engin de torture... |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Mer 20 Avr 2011, 20:31 | |
| Moi elle me fait bien marrer cette histoire! Pas trop pressé qu'elle se finisse. |
|
| |
gene82 **
Messages : 97 Localisation : midi pyrenees VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Mer 20 Avr 2011, 22:06 | |
| - VEROWAN 62 a écrit:
je subit une mise en pression de mes pneus
Voilà que le gaillard m'assène des coups de maillets sur la bôme
Le gaillard me resserre les deux écrous, et me sangle de partout (A quels sévices vais je être soumis?)
Vu les traitements qu'on t'inflige, ne reste pas seul, contacte de toute urgence une association nouvellement créée, l'ADVCB.( Ils pourront éventuellement t'aider à porter plainte et aussi te soutenir moralement !! ADVCB : association de défense des vélos couchés battus. - VEROWAN 62 a écrit:
Mais la dame n'a pas l'air de bien comprendre cette histoire de moyeu qui déraille
J'en ai rencontré une aussi, de dame, qui ne comprenait pas bien..... Heureusement, grâce à un membre de ce forum - qu'il en soit ici remercié- il semble qu'elle ait" à peu près bien compris aujourd'hui".... A part ça, à quand la suite du feuilleton ? Vite ! un compte-rendu de la première sortie ! et avec des détails s'il vous plaît ! [b] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Dim 24 Avr 2011, 18:54 | |
| Ça y est, je roule, mais en crabe Je vous dit pas le vent que je prend dans la tronche, jusqu’à en perdre ma mousse de siège Récupérée in extrémis par la dame affolée
On s'arrête sur le parking d'un village, on me descend de mon gibet à deux potences La dame prend place sur mon siège, un pied sur une pédale un pied en béquille J'ai le guidon qui ressent des tremblements Le gaillard me maintient par le siège et donne le top départ Je suis très inquiet (et pas le seul) car un fossé nous tend les bras
Mais malgré un guidonnage digne d'une roue carrée, nous semons le gaillard qui nous maintenait en ligne. Notre arrêt catastrophe se fait quand même une roue dans l'herbe du talus.
Nous faisons un retour au parking dans les mêmes conditions
Ma cavalière se plaint d'être trop couchée et de n'avoir que le guidon comme champ de vision. Etude des fixations de mon siège, du vérin de suspension Mais, c'est de la béquille dont je serais amputé.
On me repose sur mes potences, mais maintenant je suis rassuré quant aux sévices qui m'attendent Ils ne seront pas pires que ceux que va subir ma cavalière. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier Mer 27 Avr 2011, 18:49 | |
| La présentation s'étoffe ... petit à petit ... Suspens, suspens ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon destrier | |
| |
|
| |
| Présentation de mon destrier | |
|