| Leiba velomobile | |
|
+10Magnum Pulsar33 sebastien Didier33 Pat16 loverx sleibt fabien daweed oggy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Leiba velomobile Lun 18 Avr 2011, 07:57 | |
| BRJ .
LES LEIBA SONT MAINTENANT DISTRIBUE PAR CYCLES JV AU MANS.
A L ESSAI LE XTREAM + LE CLASSIC IL SERONT LA LE 7 MAI A NOTRE SORTIE VELODROME
SPORTIVEMENT JOELV |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| |
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Leiba velomobile Lun 18 Avr 2011, 17:04 | |
| youpi, j'ai hate à les essayer !
la flotte de "cycles JV" est de plus en plus grande , waw; quest, alleweder, et maintenant leiba ! sans compter les protos faits maison...
bonne continuation
david |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Leiba velomobile Lun 18 Avr 2011, 22:06 | |
| Le catalogue devient très étoffé. Un vrai magasin de vélomobile permettra surement un développement accéléré dans le pays.
Vu le magasin, vas-t-il rester un passage pour circuler entre les superbes machines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PARC VELOMOBILE Mer 20 Avr 2011, 08:13 | |
| Bonjour.
pour ce qui est de la place, si la demande est la? je doit construire un local expo et atelier sur la ligne droite du circuit des 24h du MANS.Donc proche du velodrome (1km).
les prochains vm mistral go one evo et bien sur le pendulaire qui va arriver bientot et le ristretto pour les records.
donc motive vos troupes et que le velomobiles et le vc deviennent incontournable.
sportivement et au 7 mai joelv |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Leiba velomobile Dim 01 Mai 2011, 11:03 | |
| j'y serais ! avec un futur trikiste... - Spoiler:
mon papa
david |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 03 Mai 2011, 22:02 | |
| itoo j'arriverais en début d'apres midi car de Bourgoin jallieu merci le train |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 03 Mai 2011, 22:37 | |
| oula ! oui, pour venir d'aussi loin, tu dois avoir une motivation sérieuse (achat d'un vm ?)
david |
|
| |
oggy Accro du forum
| Sujet: Re: Leiba velomobile Ven 06 Mai 2011, 22:21 | |
| Vivement demain Je suis impatient de pouvoir enfin tester un velomobile et voir les VC de joelv aller a demain a tous oggy |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Leiba velomobile Sam 07 Mai 2011, 21:07 | |
| voilà c'est fait, très belle journée, un peu de vent et beaucoup de plaisir (comme d'hab') la nouvelle casquette du QUEST => très réussi mais un poil trop bas pour mes 185 cm ^^ un plus grand est en projet le leiba classique : génial ! sauf qu'il est très lourd et que je suis content si je l'emmène à 30km/h... volume intérieur énorme par rapport à un waw, je n'ai pas non plus la sensation d'etre "tenu" notamment dans les virages où le haut du corps chassait vers l'exterieur... les fenetre latérales s'ouvrent pour pouvoir régler le rétro et donner les papiers du véhicule à un agent de police, au fait , il y en a eu deux qui sont venu par curiosité ... le leiba Xtrem ...je n'ai pas trouvé xtrem-ment rapide... david |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Leiba velomobile Sam 07 Mai 2011, 23:04 | |
| Yep, vraie bonne surprise, ce Leiba classic, pour un usage utilitaire:
- utilisateur totalement protege des elements; - acces facile (toute la partie avant bascule... et fait voile par vent arriere ;-)) - plus haut -> plus visible (et aussi, de l'interieur, pas d'effet "gros nez") - sans doute un des VM les plus maniables que j'ai essaye - montage "standard" de la roue arriere (ce qui devrait rendre simple l'installation de tout un tas de systemes type rohloff, assistance electrique...)
Mais comme rien n'est parfait non plus, il y a plusieurs points qui posent question:
- vu la hauteur, l'exces d'optimisme dans les ronds-points risque de tres vite engendrer des frayeurs (mais ce n'est clairement pas un vehicule a vocation sportive, donc bon tant pis) - transmission posant question(s) (2 deraillements complets au niveau de l'arbre intermediaire -> pas simple a remettre; chaines -surtout arriere- non protegees des elements)
Enfin, j'ai perso un soucis avec le "tunnel de transmission" qui recouvre le pedalier: il rend tres complique le dechaussage des pedales auto "vers l'interieur", qui m'est quasi indispensable a droite pour eviter de reveiller ma cheville.
Bref, si j'etais en train de selectionner un VM pour "VMtaffer", il serait sur la shortlist.
Sebastien |
|
| |
oggy Accro du forum
| Sujet: Re: Leiba velomobile Dim 08 Mai 2011, 23:00 | |
| hello moi je suis rentré aujourd'hui par le train.. Franchement je ne regrettes pas mon long déplacement je n'avais jamais essayé de VM avant; et je ne connaissais pas Le Mans. Beaucoups de personnes et pas seulemment pour les velomobiles. Je peux déja l'annoncé il y aura un velomobile de plus en France... reste a me decider sur le choix.... mon premier essai sur le Leiba classic fut difficile car nous sommes partis a plusieurs et je n'ai pas pu recoller aux autres. De plus j'avais gardé mon sweat je nageais a l'arrivée....Par contre il est vrai que l'acces est le plus aisé, très bonne visibilité et de la place a l'interieure.. Le xstream m'a fais bonne impression, a part les changements de plateaux et vitesse que je trouvais bruyant et imprecis peut etres un manque d'habitude des poignées tournante. Bien installé même avec la casquette. Moins rapide que le Quest. A noter que pour ma part je trouve les retros bien placés. Le quest que dire, pour mes 1m83 aussi la tête touche la casquette...Sinon que du plaisir... Le waw superbe mais je me vois mal entrer et sortir tout les jours dedans..... donc mon choix serait plus entre le Xstream et le Quest. Je tiens personnellement a remercier joelv, son équipe et les personnes présentent pour leur acceuil, et cette journée. Merci Joelv de pouvoir permettre a ceux qui le desir de pouvoir tester non seulement les velomobiles mais aussi d'autres machines. Et si certains hésites encore a faire le deplacement et ne connaisse pas , Foncez car le vieux Le Mans , la cathédrale St julien et ces veilles rues pavés mérites le détour... Merci Oggy |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Leiba velomobile Lun 06 Juin 2011, 09:21 | |
| et un heureux de plus ca fait plaisir, merci oggy! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 21 Mar 2017, 14:42 | |
| Il "paraîtrait" que Leiba ferme ses portes . ""Dommage pour toi Didier "" , enfin, je te réserve le mien, mais fais vite, il va très vite être ""Collector"" et le prix va s'envoler . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 21 Mar 2017, 15:10 | |
| Au moment où j'écris, le site Leiba est en maintenance... @Pat16: Pôh grave; j'attends un Mulsanne tout neuf! - Spoiler:
Naaan! Je déconne!
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 21 Mar 2017, 15:52 | |
| Il n'y aurait donc que deux Leiba Records de produits dont un en carbone qui roule chaque jours du côté de la Loire atlantique... Dommage, Vasili a un vrai talent. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 21 Mar 2017, 15:56 | |
| Quand même dommage, en effet . Et le Record, Collector de chez Collector (une sacrée plus value pour Bertrand ) . |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 21 Mar 2017, 20:53 | |
| Bonsoir, Oui, c'est bien dommage si c'est confirmé Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de leur acheter un produit. Ils payent peut-être leur décision d'avoir un distributeur exclusif par pays ... Bonne soirée Pulsar33 |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 21 Mar 2017, 21:19 | |
| Ou plutôt de ne pas être au niveau atteint par la majorité de la production actuelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 21 Mar 2017, 21:36 | |
| Un de plus en moins ? |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mar 21 Mar 2017, 22:57 | |
| IL a fait fortune avec ses vm !!! |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Leiba velomobile Mer 29 Mar 2017, 20:28 | |
| On dirait que non... Pour ceux qui doutent, il sera au spézi avec son nouveau Record... |
|
| |
Thierry Newton Débutant(e)
Messages : 19 Localisation : Rouen VPH : LEIBA RECORD Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Démontage roue Arrière Jeu 22 Nov 2018, 23:16 | |
| Bonjour, je possède un leiba record sur lequel je veux changer le Pneumatique Arrière. Pour cela je doit sortir la roue de son axe et du système de dérailleur
quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération ? et quel est le mode opératoire et recommandations. A savoir j'ai désserré l'axe ar mais la roue ne descend pas par gravité, elle semble retenue, alors avant d'aller plus loin je préfère demander conseil. Merci |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Leiba velomobile Jeu 22 Nov 2018, 23:25 | |
| Salut Thierry,
Tu as là une machine peu courante et bien spécifique. Demande à CyclesJV, c'est lui qui a vendu celui-là, il doit savoir comment que c'est boutiqué là-dessous.
Dernière édition par Zenedavtri le Ven 23 Nov 2018, 07:59, édité 1 fois |
|
| |
Thierry Newton Débutant(e)
Messages : 19 Localisation : Rouen VPH : LEIBA RECORD Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Leiba velomobile Jeu 22 Nov 2018, 23:46 | |
| oui en effet il semble ne pas y avoir beaucoup de leiba record sur le marcher, ça ne court pas les rues, je pensais bien prendre conseil auprès de Joel au cas ou je n'ai pas d'info suufisante coté Forum aussi je lui passerais un petit coup de fil demain s'il est ouvert pour pouvoir changer le pneumatique pour rouler ce WE merci pour ta réponse et ton aide.
A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leiba velomobile | |
| |
|
| |
| Leiba velomobile | |
|