Je m'aperçois que je papote sur ce forum depuis quelques temps déja et je ne me suis pas encore présenté....comme on dit, mieux vaut tard que jamais...
Apres avoir couru pendant des années en FFC, le cycloutourisme est devenu pour moi la suite logique....marre de me raser les jambes et de faire des vires-vires à 40 de moyenne sans apprecier le paysage...J'ai ainsi redecouvert le vélo après des années de compet !
Puis un jour, je me reveille avec une douleur à la hanche, impossible de remonter sur le vélo sans une douleur atroce dans la region de l'aine coté droit...
je passe toute sorte d'examens sans réel constat, ni amelioration. la deprime s'installe.
Et, un jour, au boulot, je fis la rencontre de JAcquouille du forum qui venait bosser avec son challenge...."qu'est-ce que c'est que ce vélo ???" lui ai-je dit....
un vélo couché ??? ....et bin ca alors...j'avais jamais vu pareil engin...
Il me fit essayer, j'y ai de suite pris gout ! certainement conquis par l'originalité de la bete. Puis il m'a fait rencontré Gabriel (bentoline) de Crolles, j'ai ainsi loué differents modeles chez lui et je me suis aperçu qu'en VC mon pb à la hanche n'etait quasiment plus présent...dingue non !!! Seule une légere gene apparait de temps en temps et qui a tendance à disparaitre grâce à du gainage et la pratique reguliere d'etirements après chaque entrainement.
Ayant beaucoup de matos de vélo chez moi, j'ai donc logiquement acheté un simple cadre de metaphysic que j'ai monté myself...un coup en Sram, un coup en shimano et vice-versa en fonction de mon humeur !
Aujourd'hui je velotafe le plus possible mais à Bourgoin jallieu il n'y a qu'une seule piste cyclable qui se pratique difficilement en VTT alors en VC....c'est impossible.
Du coup, je jongle encore pas mal avec mon vélo droit mais je prend le VC des que possible.
Et puis un jour je tombe par harsard sur le site de Jean-philippe Battu
et la je decouvre les BRM, ca me donne trop envie d'essayer....alors c'est decidé, 2010 sera l'année de mes premiers brevets...
tout a debuté en mars par un 200k à Grenoble sous la neige (qui finalement fera seulement 150 km) puis enchainement avec un 300k à Bourg ou je decouvre les joies de l'eclairage dynamo son et enfin un 400k également à bourg ou j'ai encore en memoire la descente magnifique sur Beaune, soleil levant, alors que nous venions de passer une nuit blanche sur le vélo....
Et cette année, j'ai dans ma sacoche les 200 et 300 de Grenoble...PBP me direz vous ? oui j'y pense mais je me tate encore...en tout cas je vais me pré incrire et puis je vais faire les 400 et 600 et...on verra bien.
Aujourd'hui je me tate pour un modele plus confortable avec une suspension, j'aimerai essayer aussi un trike, un velomobile histoire de pouvoir rouler par tous les temps et puis aussi un low racer....
Au plaisir de vous (re)croiser lors d'un brevet ou rando quelconque...
Nounours