Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quelle honte ! [tauromachie]

+10
iubito
vluisant
Kapello
gluondufou
Armandos
Berniche
ly masse
gene82
Magnum
laf_ange
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Quelle honte ! [tauromachie] Empty
MessageSujet: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptySam 23 Avr 2011, 20:28

Je vient d'apprendre que la tauromachie est entrée au patrimoine immatériel de l'unesco !
J'ai honte pour l'humanité et j'ai envie de savoir qui a voté ça pour aller faire de la tauromachie contre eux !

LAF ! ! ... !.

Dernière édition par Vindwa le Mar 26 Avr 2011, 10:17, édité 1 fois (Raison : complément de titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptySam 23 Avr 2011, 21:25

+1Quelle honte ! [tauromachie] Carton2 Quelle honte ! [tauromachie] Carton2 Quelle honte ! [tauromachie] Carton2 Quelle honte ! [tauromachie] Carton2 Quelle honte ! [tauromachie] Carton2 Quelle honte ! [tauromachie] Carton2
gene82
**

VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptySam 23 Avr 2011, 22:12

La proposition d'inscrire la corrida au patrimoine immatériel de la France émane du ministère de la culture....

Au nom de la tradition évidemment....(car soit dit en passant, la loi condamne tout acte de cruauté sur un animal, sauf en cas de tradition ininterrompue....)

En l'occurence, une tradition qui ne fait qu'encourager les bas instincts des hommes, le goût de la violence et du sang...
Que ne ferait-on pas au nom de la tradition.....
Juste une question : les traditions font-elles progresser l'humanité ????

Quelle honte ! [tauromachie] Carton2 Quelle honte ! [tauromachie] Carton2 pour la France.....Bravo à la Catalogne qui vient d'interdire la corrida, malgré quelques élus français pro-corrida qui s'étaient invités au débat.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptySam 23 Avr 2011, 22:51

En parlant de tradition honteuse le goût du sang s'invite demain comme tout les ans à votre table
tradition religieuse Quelle honte ! [tauromachie] 0007 l'agneau Pascal ou le droit d'un assassinat de masse organisé

trop facile de dissocier ce petite animal frèle tellement adorable qui courait il y a quelques jours dans les champs et se bout de viande inerte dans l'assiette

PS/les corridas avec mise à mort à Céret 66 sont maintenues en 2011 malgré les nombreuses pétitions anti corridas, elles ont lieu uniquement pendant les periodes touristiques et non rien de traditionnel en Catalogne nord

Dernière édition par ly masse le Dim 24 Avr 2011, 08:50, édité 1 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptySam 23 Avr 2011, 23:26

Quelle cloche cet agneau Pascal...
Quelle honte ! [tauromachie] Http-img401.image...outonnz0-2801405 ...sur le chemin de Rome à bicyclette !
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyDim 24 Avr 2011, 08:49

j'ai l'impression que tu ton mouton est invité à l'Aîd pale

et dire qu'enfant je croyais pas au loup !
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyDim 24 Avr 2011, 16:32

en tout cas a midi l'agneau était excellent.
servi avec des légumes a la vapeur,une petite sauce brune ,arrosé d'un Vacqueyras..
Ça a du bon la religion..
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyDim 24 Avr 2011, 20:30

lamentable effectivement, elle est belle notre relation avec le regne animal.... perso pour vous flinguer le moral je conseillerais alègrement le visionnage de ce documentaire américain earthlings (http://www.earthlings.com/earthlings/video-full.php )
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: eugh   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyDim 24 Avr 2011, 20:57

Beh ouaip, comment rendre l'interdiction d'un spectacle de torture animale plus difficile... C'est le seul but de cette inscription.
Comme pour la chasse, plein de crétins vont sortir de faux arguments (entretien de l'environnement, préservation et / ou renouvellement d'espèce anciennes, du pipeau en barre) et de toute façon il est impossible de négocier avec les tenant de la tauromachie (je suis un individu lâche : ma soeur habite Eyguière, lieu d'élevage de taureaux de corrida, beh, au milieu d'un repas fort bon organisé par des manadiers, je n'ai pas sorti un mot ni sur la chasse, ni sur la tauromachie, ce qui me permet aujourd'hui d'aborder le sujet au chaud dans ma forteresse avec toute mes dents et les membres dans des positions relatives normales)
La tauromachie, c'est immonde, cruel et particulièrement moche (rien que les "habits de lumière" sont une offense au bon goût et un facteur de dégradation de la rétine).

par contre, je ne partage pas l'avis de Ly masse quant aux petits agneaux, quand j'en voie, je pense à les manger. Et bien qu'incapable d'écraser une araignée chez moi (je les attrape à la main et les évacue par la fenêtre, si elles me gênent, sinon, elles sont les bienvenues), je sais comment les* faire passer de vie à trépas, et de trépas à repas (malgré une absence totale de technique de découpe, qualifiée de "découpe rwandaise" par les mauvaises langues).
Mais revenons à nos taureaux, vivement le jour où l'on interdira la torture animale comme spectacle (dire qu'il y a des écoles de tauromachie pour gosses...)

*les agneaux, pas les araignées.
vluisant
Posteur de bronze
vluisant

VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyDim 24 Avr 2011, 21:26

Un encouragement à ceux et celles qui payent pour venir voir agoniser un bel animal aux pieds d'un moule burne...

https://www.youtube.com/watch?v=gZmrdCqm4_c&NR=1&feature=fvwp

https://www.youtube.com/watch?v=VWAIjYs9Lws&feature=related

Quelle honte ! [tauromachie] Carton2
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyLun 25 Avr 2011, 16:05

Kapello ,Jacques Kiesse

regardez cette video:

un Taureau ,un Homme et 500 connards (au moins):

https://youtu.be/_Q05qLf0ugQ
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyLun 25 Avr 2011, 17:16

vluisant a écrit:
Un encouragement à ceux et celles qui payent pour venir voir agoniser un bel animal aux pieds d'un moule burne...

https://www.youtube.com/watch?v=gZmrdCqm4_c&NR=1&feature=fvwp

https://www.youtube.com/watch?v=VWAIjYs9Lws&feature=related

Quelle honte ! [tauromachie] Carton2

Pourquoi carton rouge ???

Perso j'irai pas plaindre ces BIP de spectateur...

LAF ! ! ... !
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyLun 25 Avr 2011, 17:32

je n'ai pas de chance se dit l'agneau aujourd'hui je voudrais être taureau pour ne plus être dans leur assiette en 2012

moi on me tue proprement Quelle honte ! [tauromachie] 4048
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyLun 25 Avr 2011, 21:59

Pauvre bestiole, entourée de centaines d'individu hurlants... peuvent pas lui foutre la paix non ???
Une petite fierté d'être marseillais, toutes les tentatives d'introduire la tauromachie à Marseille ont échoué, les marseillais ayant détruit les estrades, relâché les taureaux et jeté les toréros dans l'Huveaune (10 cm d'eau verte, beaucoup de jus d'égout, 50 cm de vase noire et pas mal de rats crevé...l'assurance d'une cagagne sévère). Voila ce que c'est que d'être civilisé, pas de spectacle immonde à Marseille (reste le foot et la politique locale tout de même).

Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, j'espère que je n'ai pas raté le passage où un gros lard imbibé se fait encorner puis piétiner.

Edition : je n'avais pas vu celle où le taureau saute dans les gradins et charge la foule. Je plains quand même la pauvre bête coincée au bas des gradins. Beaucoup moins les victimes humaine, sauf les pauvre gosses que des abrutis d'adultes ont mené voir ça.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyMar 26 Avr 2011, 09:19

Le taureau, c'est pas mauvais comme viande... très long à cuire à la broche, mais pas mauvais quand c'est bien cuit !
avec une purée de pois cassés, un bon verre d'hypocras... vivement les fêtes médiévales !!
http://www.tousauxbalkans.net
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyMar 26 Avr 2011, 09:27

Quelle honte ces titres de sujet qui ne sont pas explicite ! Very Happy
Sinon, moi non plus, j'aime pas la tauromachie. Mais, j'aime bien la viande d'agneau.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyMar 26 Avr 2011, 15:33

Concrètement, vous pouvez vous exprimer auprès du ministère de la culture
à travers une cyber@ction

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=293
http://www.tousauxbalkans.net
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyMar 05 Juil 2011, 18:30

La terre catalane nord sera rouge ce WE , feria de Céret avec deux corridas et deux novilladas.
la corrida n'est pas une tradition dans les PO, juste là pour les touristes !
Aucun vocabulaire de la tauromachique n'est en Catalan ni en Basque

A la dernière corrida j'étais avec quelques manifestants de Flac66 j'ai vu des gosses sortir de l'arène en pleurs, bien tristes aficionados !

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir
(Albert Einstein)
Grosse campagne d'affichage dans les rues de Perpignan, elles seront bientôt dans vos rue à Ales et à Brest

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyMar 05 Juil 2011, 18:52

Cela fait déjà quelques jours que l'affichage est en place à Brest. Bien visible. Quelle honte ! [tauromachie] 782111
gene82
**

VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650

MessageSujet: Un peu d'espoir quand même....   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:22

Une info intéressante :

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=5019

discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:04

Kapello a écrit:
Pauvre bestiole, entourée de centaines d'individu hurlants... peuvent pas lui foutre la paix non ???
Une petite fierté d'être marseillais, toutes les tentatives d'introduire la tauromachie à Marseille ont échoué, les marseillais ayant détruit les estrades, relâché les taureaux et jeté les toréros dans l'Huveaune (10 cm d'eau verte, beaucoup de jus d'égout, 50 cm de vase noire et pas mal de rats crevé...l'assurance d'une cagagne sévère). Voila ce que c'est que d'être civilisé, pas de spectacle immonde à Marseille (reste le foot et la politique locale tout de même).

Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, j'espère que je n'ai pas raté le passage où un gros lard imbibé se fait encorner puis piétiner.

Edition : je n'avais pas vu celle où le taureau saute dans les gradins et charge la foule. Je plains quand même la pauvre bête coincée au bas des gradins. Beaucoup moins les victimes humaines, sauf les pauvre gosses que des abrutis d'adultes ont mené voir ça.

Ok on plaint les bêtes, doucement quand même sur les conclusions car

-"Voila ce que c'est que d'être civilisé, pas de spectacle immonde à Marseille", allez vous nous citez des villes "incivilisées" c'est tendance comme dialogue de sourd à ce qui parait à l'Assemblée pour ce qui est des civilisations, pas sur le forum.
- " j'espère que je n'ai pas raté le passage où un gros lard imbibé se fait encorner puis piétiner." C'est quoi un gros lard? Une personne en surpoids? C'est bien de le voir se faire blesser? Parce qu'il aime les Corrida?

Mon cher Kapello ne vous engagez pas sur le terrain glissant de l'amalgame.

Je ne suis pas pour les Corrida et les souffrances inutiles des animaux... Mais gros gros Méf à certaines associations qui sous une vitrine on ne peut plus louable d'éviter que des poulets vivent serrés à en crever une vie en cage avant la mort, ont aussi le souhait de voir émerger une société consommant ce qu'on lui dira...
http://animaux.l214.com/
"Nous, consommateurs, nous pouvons refuser les produits animaux, refuser la viande.Vous trouverez ci-dessous des informations concernant le végétarisme et le végétalisme pour vous accompagner dans ce choix."

Bref, à chacun son idée là-dessus, mais gare à l'extrémisme de tout poil Wink

hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:49

Des spectacles avec les animaux, j'en ai vu, y compris une course landaise (avec des vaches). Une épreuve d'adresse où il faut éviter les coups de cornes et faire des acrobaties, le tout en musique. Là, ça n'a rien à voir avec la corrida, ce n'est pas sanguinaire. Les gens y vont en famille sans souci.

La corrida, c'est écoeurant. Visiter un abattoir, ou abattre soi-même des animaux, aussi.

Sauf que lorsqu'on abat des animaux, normalement, ce n'est pas pour s'amuser.

Je suis pour remplacer les courses avec mises à mort par des courses sans. Ce serait déjà un grand progrès.

Autrefois, les gens allaient voir les exécutions capitales en place de Grève. Puis on a mis fin à ce spectacle désolant. Ce qui a ouvert la voie à la suppression de la peine capitale (beaucoup plus tard). A force de n'être plus familiarisés avec la cruauté de ces spectacles sanguinaires, les gens cessent d'être endurcis et évoluent vers plus d'humanité.

http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:27

J'aime pas les étasunien mais eux au moins dans leur rodéo ils tue pas les taureaux (a moins que je ne soit mal renseigné).
Ce que je n'aime pas dans la tauromachie c'est qu'on met a mort cruellement une bête qui n'a rien demandé et qui n'a qu'une chance infime de s'en sortir.
Donc oui je trouve honteux qu'on veuille faire de la tauromachie un truc protégé par la loi ! La loi devrais au contraire interdire ce genre de spectacle barbare indigne d'un état qui ce dit civilisé !

LAF ! ! ... !
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:40

Figure toi mon cher Laf que pour "pimenter" la chose on introduit, parfois dans l'anus du taureau une petite boule en métal hérissée de pointes...Je te laisse deviner l'effet donc les gentils américains doucement quand même. J'ai même rencontré un jour un cavalier western qui utilisait la méthode de la grenaille dans les oreilles des chevaux "pour leur apprendre qui c'est le patron", jusqu'au jour ou on lui a fait la même chose pour qu'il comprenne, ce gros con !
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] EmptyVen 10 Fév 2012, 14:25

Bon, pour ce qui est de l'emploi des termes "civilisé" (bien longtemps avant la sortie de Guéant, d'ailleurs), c'est, quand ça concerne Marseille, plus une réaction au fait que les marseillais sont bien trop souvent décrits comme fénéants congénitaux, et Marseille comme une ville où en moins de 10 secondes, si l'on n'a pas perdu son sac, on est au moins truffé de plomb. Ce qui est faux et injurieux. Adoncques en tant que ex Marseillais, je réclame le droit de qualifier Marseille de ville civilisée. Mot employé non pas dans le sens de civilisation, construction intellectuelle et souvent artificielle, mais dans le sens de ville où les rapports humains sont "civils", normaux, humains.
Ensuite, l'emploie de terme "Gros lard" désigne non les obèses d'ici (ils savent où j'habite) ou d'ailleurs, mais le pathétique individu aviné qui vient se régaler d'un spectacle de torture.
Sinon, entièrement d'accord sur le commentaire quant à ceux qui sous couvert moralisateur aimeraient nous dicter ce qui est à manger ou ne l'est pas. J'aime trop le canard gras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle honte ! [tauromachie]   Quelle honte ! [tauromachie] Empty

Quelle honte ! [tauromachie]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant