Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai

+7
gruig
jfv
renard argenté
Dolmen
Pimprenelle
Cycloutil
transat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
transat
Posteur de bronze
transat

VPH : Zockra 007

BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Empty
MessageSujet: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyDim 24 Avr 2011, 01:49

Qui participe?
Pour moi départ le vendredi soir, expérience de nuit grisante et utile pour aborder des brevets plus longs et difficiles...
Et pour une fois je serai rentré avant Cycloutil!
Soirée sévillane le 7 au soir si tout va bien et si je suis encore vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyDim 24 Avr 2011, 10:49

--------------------------------------------------------------------------------
Ben moi au petit matin pour profiter des paysages à la lumière du jour ! Rolling Eyes

Préparation du Zockra HR pour le 400 .J'ai trouvé un accessoire multifonctions génial et pas cher (7€95 ) mème si je ne ressens toujours pas l'utilité de l'appuie tète la j'ai l'appuie tète et le duvet si pose necessaire bien que pour le 400 je n'y pense pas .
BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Img_1912

L'éclairage avant toujours "Son et ED Lux "
BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Img_1913

Je vais peut ètre remonter aussi le GPS cet appareil a au moins le mérite d'ètre distrayant sur les longues distances
mais pas indispensable car la naviguation sur les brevets d'Aix est facile :La feuille de route un bout de carte et un peu de mémoire suffisent amplement pour suivre le parcours mème en roulant ( vite ) Zockra oblige
http://www.cycloutil.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyLun 25 Avr 2011, 12:00

Si je ne suis pas détruit par mon retour d'Albi, je pense le faire au petit matin, donc départ plutot avec Serge.
Mon éclairage avant ne me parait pas assez performant pour une nuit de roulage. J'investirai, plus tard. Et puis l'Ardèche est si belle que je préfère la voir de jour.
Je vois qu'il y a quand même un autre WE avant ce 400 donc j'aurai du récupérer. Pour ce périple de 345km sur Albi, je n'ai pas eu besoin ni eu l'envie de l'appui tête que je ne mets jamais. D'abord, ca freine trop BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai 4048
Pour Franck, effectivement, il vaut mieux que tu sois présent pour cette soirée Sévillane, car ensuite, rappelles toi, tu auras la soirée Monzaiane et Pizzaiolito. Il faudra préparer le costume de vainqueur en vert, blanc et rouge et comme tu es le maitre du rizzoto ta présence est fortement recommandée, n'est-ce pas !

Bien, bien ta petite signature Franck Idea
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyLun 25 Avr 2011, 13:13

Cycloutil a écrit:
.J'ai trouvé un accessoire multifonctions génial et pas cher (7€95 ).BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Img_1912
Chez "Nature et découvertes"
Merci pour l'info ! BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai 782111
Tu l'as fixé comment ?
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyLun 25 Avr 2011, 14:34

Du scratch ( bandes auto-agrippantes ) cousu sur la pochette et collé sur l'appuie tète , plus le petit cordon qui ferme la poctette en sécurité.
Bien vu Dolmen pour la provenance !
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

VPH : Zockra et Kickbike.

MessageSujet: BRM 400 Aix en provence    BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:35

Salut à tous,

avec un poisson pilote comme Serge et son éclairage, on irait au bout du monde.

Comme la météo semble être aussi avec nous, je pense ( comme envisagé initialement )
prendre le départ à 5 h 00.

A priori je pense être à Aix le vendredi après midi, dormir sur place dans la camionnette de mon fils.
Ainsi j'espère être plus frais le samedi matin.

Je pourrais aussi peut être assister au départ et faire la connaissance de Transat.

Je vous confirme tout cela dans le courant de la semaine prochaine.
Mais cela me semble bien engagé.
J'y suis déjà dans la tête.

Sportivement

Renard argenté Cool
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:04

Bonne idée, je serais sur place avant 20 h 00 pour assister au départ de Transat .On peut manger ensemble et dormir sur place pendant que Frank pédalera. Et partir sur ses traces le matin ...?!
Pour la météo ? sunny mystère et on s'en fout mème avec un peu de pluie ça ira BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Pluie-pa BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Levitati
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

MessageSujet: BRPM 400 AIX   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyVen 29 Avr 2011, 23:19

Bonsoir,

cela me parait une bonne idée de manger ensemble le soir.
( Pour dormir chacun dans son camion c'est bien aussi !!)

Pour la météo , j'ai commandé le soleil. ( avec un peu de vent )

On demandera à Frank de flécher le parcours pendant son trajet.
Ainsi on pourra même le rattraper ( non je rigole !!!!! )
BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Bouss

Sportivement

Renard argenté BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Smsmily
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptySam 30 Avr 2011, 10:49

Bon, j'y serai aussi départ samedi matin. Suite à de gros pb techniques sur le brm400 de Castanet, non validé, il me faut assurer et valider, donc pas celui de clapiers, un peu hard.
Sans doute sans le Z008 mais sur mon solide meta.
rdv vendredi soir, pas trop tard, sinon plus de place dans le "camping".
EDIT: finalement j'hésite encore entre le départ du Vendredi soir et celui du Samedi matin. Après la mésaventure de Castanet, je trouve que le départ du soir avec roulage de nuit est un excellent entraînement pour la première nuit de PBP (avec départ à 17h30). Je vais don peut-être partir le Vendredi soir comme transat.
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

MessageSujet: BRPM 400 AIX   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyLun 02 Mai 2011, 16:51

Bonjour à tous,

c'est bon , le vélo et le pilote sont fin prêts. BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Smsmily

Petite sortie demain et jeudi pour valider les deux protagonistes.
Juste histoire de faire tourner les jambes.

A priori deux départs le vendredi soir ( Transat et jfv) et
deux départs samedi matin ( Cycloutil et moi même ).

La météo à l'air de vouloir être favorable.

Y aura-t-il d'autres amateurs?

Sportivement

Renard argenté Cool
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyLun 02 Mai 2011, 21:10

Pimprenelle sera avec moi pour un départ à 5 h 00 n'oublions pas qu'il est Ardéchois de coeur et qu'il veut voir Vallon pont d'arc de jour !
Trio sympa on s'est fait un peu les jambes hier sur la Buiscyclette Tout va bien ! Les VD avignonnais sont passés me dire bonjour samedi il seront au départ de 5 h On devrait pouvoir faire la route avec eux aussi .
,A vendredi.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyLun 02 Mai 2011, 21:38

Tu as vu juste Cycloutil se serai un sacrilège de passer de nuit. Je n'ai pas encore regardé le parcours sérieusement mais je crois que nous ne passerons pas devant le Pont-d'Arc ! damned !
Ah Le Pont d'Arc… ces canöés, ces touristes, ces glaces vanille framboises et son Pont d'Arc…
Quelques personnes absolument inconscientes se jettent régulièrement du haut du Pont pour épater leur blonde.
En principe ils meurent ou restent paraplégiques. confused confused
Bien sûr une personne sensée n'essaie même pas en tout cas cela ne m'est jamais venu à l'esprit.

Le Pont d'Arc a une légende diabolique :

Un jour, un seigneur de Sampzon se maria avec une jolie fille de Vallon. La belle était coquette et les amoureux nombreux. Le châtelain jaloux enferma sa femme dans une tour élevée, située sur la plate forme du rocher de l'Arc non encore creusé par les eaux. La belle y gémissait lorsque, un jour, un pèlerin fort laid vint demander asile au châtelain. Ce dernier le fit entrer sans méfiance et accepta de lui montrer le beau paysage du haut de la tour attenante à son manoir. Pendant que le seigneur discourait, le pèlerin s'éclipsa, délivra la belle et fila vers le Rhône. Le seigneur les aperçut du haut de la tour attenante à son manoir, disparaissant derrière la combe. Aussitôt le jaloux tomba à genoux et pria le Bon Dieu des Maris de lui rendre sa femme. Son désir fut exaucé. Un bruit terrible se produisit, la montagne s'ouvrit, les eaux passèrent sous elle et portèrent les amoureux et leur barque aux pieds du seigneur. Comme celui-ci recevait sa femme dans ses bras, le pèlerin se transforma en diable velu et cornu et il disparut avec une forte odeur de soufre.

Photo du Pont d'Arc
BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai B-pont10
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

MessageSujet: BRPM 400 AIX   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyLun 02 Mai 2011, 22:54

Bonsoir,

super trois VC ensemble plus des VD,
ca va fumer!!!!! BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai 4048

Pourvu que l'on ne rencontre pas de pèlerin fort laid, mais que l'on puisse voir de jolis paysages.

Enchanté de pouvoir faire connaissance avec d'autres pratiquants.

Sportivement

Renard argenté Cool
jfv
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyMer 04 Mai 2011, 23:12

Je ne sais pas si ma bôme sera de retour à Montpellier après un passage entre les mains du Dr Malric. Donc sans doute un départ avec le meta. Je fais quelques expérimentations: le rechargee de Dahon alimenté par le moyeu dynamo qui servira de batterie pour le GPS (en gros les piles du GPS durent 16 heures, donc 6 jeux pour un PBP, ça commence à faire pas mal). Ensuite j'ai eu tellement froid à attendre la voiture de ma douce, sur le coup de 3 heures du matin dans Blajan (*), allongé sur un banc sur ma mousse sous un plastique merdique. 2 bonnes heures quand on est trempé de sueur, avec un peu de vent, par 9 ou 10 °C, c'est assez stressant. J'ai donc investi pour un petit roupillon de quelques minutes, jusqu'à 1 heure, dans un sac bivouac: 190 g, 10x17cm. Ça a l'air top, donné pour ok par 9°C. Ça ressemble à ça.

J'espère l'avoir à temps pour Vendredi soir. Plus qu'à l'installer soit en appuie-tête comme Serge, soit derrière le siège. J'ai prévenu l'organisateur, qui espère comme moi que ce coup là je ne vais pas égarer mes papiers, ma CB, mon pognon, ... ma tête?

(*) sur le 400 de Castanet, avec le zockra, on a roulé fort, puis au km 200, crac ... le mat de dérailleur. J'ai bêtement abandonné, alors qu'avec un peu de patience, du matos, j'aurai peut-être pu continuer en mono-plateau, avec le phare scotché sur la bôme, mais en galérant un max. À propos de ce 400 de Castanet, on est partis les premiers, à 19h pétantes, on a roulé vraiment à bloc sur du plat, pile sur l'itinéraire (GPS aidant) et ... au bout de 80 km on a repris 2 VD, puis un 3ème. Je me demande encore d'où ils ont bien pu partir, et s'ils ont bien respecté l'itinéraire, ou bien s'ils ont eu un itinéraire bis, plus sympa dans la sortie de Toulouse...
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:13

Jfv,
je te rajoute volontier 2 ou 3 km pour pour le parcours avant ton regretable abandon mais par contre , je t'enleve au mois trois degrés pour le thermometre.
pas plus de 5 degrés dans les gorges de la save ( il ne faisait 11° à aspet à 8h50 et ça c'était bien rechauffé)
d'ailleurs, je pense que s'il avait fait moins froid, t'aurais conservé la motivation pour ne pas bacher...j'aurais aussi, bien + insistéle derailleur avec les doit au pied des bosses Ca le fait si l'on veut finir !!!
en repensant au parcours, tu aurais eu peu de changement à faire devant avec ton compact
pas mal ton mini sac
merde pour ce W-E
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:58

renard argenté a écrit:
super trois VC ensemble plus des VD,
ca va fumer!!!!! BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai 4048

Ola ! ola le Renard, encore un warrior Twisted Evil Twisted Evil
Vu mon expérience, voici 10 jours sur 2x 345 km, la fatigue c'est faite ressentir à partir de 270/280km, donc je ménagerai mes forces pour arriver au bout. En gros je ne partirai pas comme une bombe bom
Cela dit, quand on voit un vélodroit devant… on a bien souvent qu'une envie,… c'est de BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Smiley-v

La météo me semblant plus que correcte je pense que je partirai en léger/court.

Une pensée à nos compères qui vont partir demain soir sur ce 400 d'Aix et à qui je souhaite de faire de beaux rêves…
Nicolas et Pimprenelle vous envoient 1000 étoiles de poudre de perlimpinpin pour cette bonne nuit. BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Zzz

Souvenir du Renard Argenté d'Albion 2010
BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Renard11
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

MessageSujet: BRPM 400 AIX   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:53

Bonsoir à tous,

et oui le renard est un warrior , mais surtout dans sa tête,
car parfois les jambes ne sont pas là.

Mais je suis sur que samedi cela ira.
Au vu de mon 200 et 300 , surtout le 300.

Pour ce parcours , je suis parti tranquille d'autant que 15 km après la départ il y avait une cote de 5 km.
En plus départ de nuit on roule moins vite, donc pas d'angoisse pour le départ d'Aix ce sera cool :(jamais plus de 40 : BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai 782111 )

Mon objectif est de terminer le 400 :
à + de 25 de moy :extraordinaire
à 25 de moy : génial
entre 24 et 25 : super
entre 23 et 24 : très bien
entre 22 et 23 : bien
en dessous de 22 : je n'y pense même pas.

Enfin on fera comme on pourra.!!
Personnellement je roule tranquille dans les bosses ( toujours en dedans)
et je remet du braquet sur le plat et en descente , parfois on s'accroche sans se mettre dans le rouge aux groupes de VD,
mais je doute que nous soyons très nombreux.
On verra bien.

Je serais normalement sur place pour voir le départ des courageux qui roulent la nuit.

A vendredi

Sportivement

Renard argenté Cool
transat
Posteur de bronze
transat

VPH : Zockra 007

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyVen 06 Mai 2011, 08:21

Ben moi je passerai la nuit avec Zockra la tigresse qui ne veut plus faire crac-crac depuis l'opération de chirurgie plastique opérée par Cycloutil! BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Cool
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyVen 06 Mai 2011, 10:12

Comme dirait Théocabanne ; Il est chaud, il est chaud Transat avec sa tigresse BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Boule-de BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Arms61ls BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Saute-et
jfv
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyVen 06 Mai 2011, 12:42

Bon, Z008 a repris forme: bôme reçue à 9h30, remontage sans trop de problème (merci magic Malric), derniers réglages. Plus qu'à prier pour que je passe ma première nuit de BRM sans ennui (300 d'Aix: desserrage des vis de bôme, 400 de Castanet crac, mais pas crac-crac sur le mat de bôme).
Je tente de régler le changement de plateau, le phare, de bricoler quelques aménagements, et départ de Montpellier dans 3 heures. Ça va le faire.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyVen 06 Mai 2011, 13:30

crac - crac, chez vous c'est tube et bôme chez moi c'est la cassette rien de plus normal mon VK est bien jeckotte

bon BRM les garçons
http://tchaidalh.wifeo.com/
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

MessageSujet: BRPM 400 AIX   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyVen 06 Mai 2011, 14:25

Salut,

tout est prêt , départ dans l'après midi.
( j'emmène les outils au cas ou)
A ce soir.

Sportivement

Renard argenté Cool
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyVen 06 Mai 2011, 14:33

La pression monte, la pression monte…
C'est quoi tes outils, canettes de bière et décapsuleur…

Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyVen 06 Mai 2011, 14:44

Ménagez vos montures, vous avez 27h et bonne route.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai EmptyDim 08 Mai 2011, 10:49

Merci Jean lou c' est plus cool ! Ils m'avaient tous dit que c'était 15 h le délai maxi sûr qu'en 27 h oo c'est mieux.
Suis je le seul réveillé des participants aux 400 d'Aix ?
Tout c'est bien passé Merci
Avec Nico ainsi qu'avec d'autres participants on a vécu une drole d'histoire pour la navigation !
je laisse à Nico le soin de vous raconter !
Les détails plus tard ,faut que je sorte le Zockra du fourgon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai   BRM  400 Aix en Provence 6-7-8 mai Empty

BRM 400 Aix en Provence 6-7-8 mai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant