Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 vitesse moyenne avec un velo couché

Aller en bas 
+7
quatrecouleurs
jml
xael
ly masse
Jno33
Vindwa
pat53
11 participants
AuteurMessage
pat53
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 68
Localisation : 53 laval
VPH : performer goalx 26/20
Date d'inscription : 24/04/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:40

bonjour ,
esque c'est normal d'avoir une vitesse moyenne 20km/h sur un vc pour le débutant que je suis ?
pour le meme parcours sur velo droit je fais du 24 a 25 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:48

Bonjour
Oui, c'est normal.
Il faut du temps à la musculature pour s'adapter à cette nouvelle position.
Il y a de nombreux témoignages qui relatent ce phénomène sur le forum (à peu près chaque fois qu'un débutant vient faire part de son expérience, en fait...)

[sujet déplacé depuis le forum des présentations]
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:50

Bonjour,
j'ai debuté il y a 15 jours et je suis moi aussi passé de 24 à 21km/h. scratch
Je ne sais pas si c'est normal mias une chose est sure ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent vitesse moyenne avec un velo couché Fort et en plus il faut maitriser la bete.
Personnellement j'en suis à 250km et ma derniere sortie etait à plus de 23km/h.

Par contre quel confort vitesse moyenne avec un velo couché Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:53

vitesse moyenne avec un velo couché 4048 Laughing vitesse moyenne avec un velo couché 4048 ne vous posez plus de questions pédalez
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:53

OMG ! non absolument pas ! au vu de ta moyenne en VD tu devrais faire au moins du 30-35 km/h !!!
C'est qu'il doit y avoir un problème… ou alors que tu n'en as pas encore fait assez pour que tes
muscles et sensations se fassent au VC… et puis ça dépend aussi du type de vélo : rando ? course ?
Revenir en haut Aller en bas
pat53
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 68
Localisation : 53 laval
VPH : performer goalx 26/20
Date d'inscription : 24/04/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:55

merci ,
je crois que cette année, c'est foutu pour faire les longues distances.
Se n'ai pas grave j'ai moins mal au dos et au fesses
je suis un vrai gamin qui vien d'avoir son jouet vitesse moyenne avec un velo couché Toto2lt0

Revenir en haut Aller en bas
pat53
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 68
Localisation : 53 laval
VPH : performer goalx 26/20
Date d'inscription : 24/04/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:00

oui jen'ai pas beaucoup de kms
j'en ai a peut pres 100kms
mon velo couche c'est un performer 26/20
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:04

Un agenda?
C'est ce que j'ai moi aussi vitesse moyenne avec un velo couché Cool

XAEL est je pense tres optimiste ou alors en tres grande forme!
Revenir en haut Aller en bas
pat53
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 68
Localisation : 53 laval
VPH : performer goalx 26/20
Date d'inscription : 24/04/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:10

un performer goalx 26/20
il faut combien pour sefamiliariser avec la Bete?
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:35

Oups, ça c'est vu vitesse moyenne avec un velo couché 4048 jocolor

Pour être à l'aise en vc, ça dépend beaucoup de ce que tu fais : rouler/démarrer en ligne droite : 400-500 km…
Mais être à l'aise dans les manœuvres acrobatiques demande plus de pratique.
Quant à la musculature, au moins 1000km faits en roulant régulièrement et après on
continue de progresser…

Par contre il y a une chose dont on s'aperçoit de suite : le confort !
Revenir en haut Aller en bas
pat53
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 68
Localisation : 53 laval
VPH : performer goalx 26/20
Date d'inscription : 24/04/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:47

merci du renseigement je vais m'y acrocher
c'est vrai un confort surtout au niveau des fesses plus besoin de ciusssard et aux epaules
Revenir en haut Aller en bas
jml
*
jml


Messages : 55
Âge : 83
Localisation : Ardenne Belge Petit-Fays
VPH : tricon 26 AE
Date d'inscription : 30/03/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:57

Débutant aussi et c'est bien pour tout le monde pareil !
Une question à Xael, j'ai un Azub Apus aussi, dans quelle catégorie peut-on le classer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.artscad.com/@/LambotJeanMarie
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:11

Azub Apus : vélo de rando lourd et pas très aérodynamique… comme tous les vc de rando en fait… mais capable de porter de lourdes charges loin dans un grand confort…
une machine à avaler des kilomètres de route et de pistes pour partir au bout du monde… ou au coin de la rue !
Revenir en haut Aller en bas
jml
*
jml


Messages : 55
Âge : 83
Localisation : Ardenne Belge Petit-Fays
VPH : tricon 26 AE
Date d'inscription : 30/03/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:32

Merci Xael.
Pour ceux qui ne connaissent pas la pointe de Givet (08) une superbe voie verte relie Givet à Charleville (83 km) ou l'on peut emporter le vélo dans le TER et faire le chemin inverse en pédalant, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.artscad.com/@/LambotJeanMarie
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:53

Bonjour,
Moi cela fait qq mois que j'ai débuté en VC, et effectivement les moyennes baissent, surtout s'il y a des montées. Les deux gros muscles sur le dessus du fémur travaillent à fond, même ceux qui font du pignon fixe le bossent plus sur le vélo couché héhé.

Par contre, attention aux tendinites au genou... Ça se calme chez moi maintenant, mais la première grosse sortie (200 km avec des pédales auto pour la première fois lol) a vu un petit tendon autrefois inconnu sur le coté gauche du genou crier pitié ... Comme on pousse avec la selle on a tendance à forcer, et si les tendons n'ont pas d'entraînement... Mon frérôt lui c'est le tendon d'achille...

Donc je dirais que des petites moyennes au début c'est très bien, au contraire !!! L'occasion de faire sa musculature et aussi de travailler son coeur en endurance Wink

Joël,
Strasbourg

PS : cela dit, se maintenir qq minutes à 42 kmh dans le flot des voitures ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:48

Hello,

il m'a fallu 4 semaines d'utilisation quotidienne en vélotaf et 4 sorties plus longues (80, 50, 100 et 75 km) pour retrouver et dépasser les moyennes que je faisais en vélo droit. Je sens déjà que mes muscles (le dessus des cuisses) fatiguent moins en côte; je finis moins fatigué qu'en VD et je récupère plus vite grâce à la position plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:31

Salut,

Aujourd'hui j'ai enfin pu aller plus vite qu'avec mon vélo droit sur un trajet d'une quarantaine de kilomètres, et contre le vent (alors qu'en vélo droit c'était dans des conditions parfaites et du vent favorable - c'est magique le vélo couché).
Mais ça fait depuis décembre dernier que je roule en vélo couché, et j'ai pas mal roulé.

Je pense aussi que ça ne sert à rien de forcer, il faut s'habituer, rouler tranquillement, et surtout ne pas rouler à fond tout de suite dès le début d'une balade.
Quand je commence une balade je roule toujours bien cool pendant une demi-heure. Ensuite ne pas chercher à aller trop vite (c'est pas bon pour le coeur, et ça sert à rien) mais avoir un rythme soutenu et agréable. Notre rythme soutenu et agréable sera de toute façon de mieux en mieux.

(c'est drôle quelqu'un m'a demandé quelle est ma vitesse maximum sur le baron sur le plat. Je n'ai jamais essayé hi hi hi. La prochaine fois qu'on me le demande, je répondrais: "oh 987 kilomètres, mais en plusieurs jours hein! : )

Dans les côtes je ne suis pas très bon, mais je commence à m'améliorer.

J'ai suivi jeudi soir un copain (qui est plutôt "sprint" - beurk je déteste ça - que longues distances, je crois). Il a roulé à fond la caisse avec son vélo droit, en utilisant tout ce qu'il a pu (bras, danseuse, etc…). Honnêtement j'avais vraiment du mal à le suivre tant il arrivait à maintenir du 43 km/h suffisamment de minutes pour que ça soit pénible pour moi, mais je le suivais pas trop mal quand même… et je ne me laissais pas trop distancer. A la moindre descente je prenais une avance impressionnante.
(bon mais je roule plus comme ça - beurk)

Ce que j'en conclus, c'est qu'il faut vraiment travailler pour utiliser le maximum de muscles différents dans les jambes. Non seulement parce que si un muscle est fatigué on en utilise un autre, mais aussi pour plus d'efficacité de pédalage.
Donc pédaler avec des cales-pieds, et pédaler rond, sont essentiels selon moi. Il y a une très bonne discussion, très très intéressante, sur ce fil: https://velorizontal.1fr1.net/t5382-pedaler-rond-et-cales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
pat53
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 68
Localisation : 53 laval
VPH : performer goalx 26/20
Date d'inscription : 24/04/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:13

merci du renseignement ,je vais faire cool au début pour essayer de prendre une allure plus soutenue en fin de parcours c'est vrai j'ai un peu mal au genoux c'est mon tendon d'achile aussi
velo1
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:02

pat53 a écrit:
c'est vrai j'ai un peu mal au genoux

Gaffe alors ! La position couché avec le dos bien plaqué entre le fauteuil et le pédalier incite à pousser fort sur les pédales pour tenir un rythme grisant… et là c'est les genoux qui prennent assez vite.
Il faut savoir être modeste et mouliner sans forcer…
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 76
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:02

Je confirme j'ai fait cela pour mon 300 km bien calé dans le siège j'ai trop demandé à mes genoux et ils me font mal maintenant alors que je n'avais eu aucun pb depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
pat53
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 68
Localisation : 53 laval
VPH : performer goalx 26/20
Date d'inscription : 24/04/2011

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:35

merci
vitesse moyenne avec un velo couché Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:17

alors Bernard ..toi le Jeune
tu te laisses griser
(voir tes moyennes sur 200...300)
gaffe
je veux te voir à Gambaiseuil ..;tout sourire ..sans genouillère
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse moyenne avec un velo couché Empty
MessageSujet: Re: vitesse moyenne avec un velo couché   vitesse moyenne avec un velo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse moyenne avec un velo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitesse de croisière à vélo couché
» Du vélo couché avec son chien
» Voler avec un vélo couché ?
» Fabriquer un vélo couché avec un Bmx
» Vélo couché avec ou sans suspension ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: