| Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon | |
|
+7laf_ange Armandos Leloublan Casimir bobgregor giloulebreton Didier31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 08:10 | |
| suite à une glissade sans gravité avec mon Nazca Pioneer, mon guidon (bas) a effectué un 1/4 de tour, depuis je n'arrive plus à le bloquer convenablement, dès que je force dessus (lors de freinage un peu appuyé ou lorsque j'attaque une montée) il tourne inévitablement de quelques degrés. Les stries au centre du guidon qui permettaient d'empêcher cette rotation ont quasiment disparues.
plutôt que de tester plusieurs solutions, quelqu'un aurait-il une astuce pour remédier à ce pb ??
merci |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 08:49 | |
| il m'est arrivé 2-3 fois que le guidon bouge lors de freinages appuyés. Mais depuis, j'ai serré fermement et ça ne bouge plus. bref, je compatis, mais pas de solutions hormis racheter un guidon avec le crénelage !
|
|
| |
bobgregor Débutant(e)
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 10:21 | |
| tu peux essayer ceci : http://www.probikeshop.fr/ritchey-pate-d-assemblage/60775.html |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 10:48 | |
| Moi je préfère que ça bouge surtout en cas de chute |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 11:33 | |
| J essayerai -devisser a fond -balancer un peu de sable de qwartz -resserer a fond pas cher ,instantané et reversible |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 17:23 | |
| j'ai eu ce probleme avec un vd. apres tous les essais possibles (clinquant,colle,etc) un percage au plus petit diamètre possible (pour moi 1.2 mm) et une goupille conique ont resoulu le probleme.
tu peux monter une vis Parker a la place de la goupille si tu veux garder la liberté d'un demontage plus rapide. peu de risque de fragilisation ,la potence verouille le tout |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 18:15 | |
| Rajouter une bout de chambre a air, comme sur certain accessoire.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 18:42 | |
| - laf_ange a écrit:
- Rajouter une bout de chambre a air, comme sur certain accessoire.
LAF ! ! ... ! Cela ne passera sans doute pas dans ce cas. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 18:56 | |
| merci pour vos idées, je vais essayer le produit proposé par Bobgregor si ça marche pas, je mettrai une goupille dixit Armandos.
didier |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Mer 27 Avr 2011, 19:51 | |
| Azub a une pièce sur l'azub 5 qui permet au guidon bas de basculer en cas de chute, et donc évite à la fois de plier le guidon mais aussi de fausser la fixation. Bien utile cette petite pièce. A voir si ça s'adapte au nazca. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Jeu 28 Avr 2011, 09:22 | |
| Sauf que si on serre trop la soudure lâche |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Jeu 28 Avr 2011, 11:46 | |
| - Leloublan a écrit:
- J essayerai
-devisser a fond -balancer un peu de sable de qwartz -resserer a fond
pas cher ,instantané et reversible moi aussi,je pense d'emblée en 1è re intention au plus simple, j'ai d'ailleurs utilisé cette technique avec succès pour mon vélo droit (montée en danseuse de col avec mon surpoids....=beaucoup d'efforts entre la potence et le guidon):-un peu de sable (mais à grains pas trop fin!) qui restera incrusté sur les pièces:le plus difficile étant de stabiliser le sable sur les pièces avant de resserrer:un peu d'huile épaisse ou un peu de graisse est pratique pour y coller le sable,ou tout simplement un peu de colle néoprène ou de colle à rustine,etc. .... ----------------------------------------- -s'il y a beaucoup de matière qui est parti lors du choc,on peut combler l'espace en utilisant une simple couche découpée proprement aux ciseaux dans une boite à conserve métallique,là aussi ,avec un peu de gros sable le tout sera coincé,avec la possibilité de pouvoir dévisser le guidon ultérieurent si besoin (=réversible!). |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon Jeu 28 Avr 2011, 18:11 | |
| bonne idée le sable , surtout si ça arrive en rando par contre sans huile ni graisse ça aurait l'effet inverse
sur mes très vieux vélos j'ai refait les dents des supports de selles , et de la direction A LA LIME |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon | |
| |
|
| |
| Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon | |
|