Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) EmptyMer 27 Avr 2011, 13:27

Bon voilà, après mes questions sur ce forum, merci beaucoup – vraiment – à tous, me voilà. J’attendais d’avoir décidé du choix de mon trike pour le présenter en même temps.

Alors voilà : je suis originaire de Normandie, mais après plusieurs changements de domicile et de boulot, j’habite maintenant dans le pays de Gex (région de Genève) depuis 2003. J’ai un VD (VTC de chez D4) qui sort de temps en temps (pas souvent) pour aller à mon travail (6 km) ou pour se balader le week-end. Jusqu’à maintenant mes loisirs étaient la randonnée à pied (ou en raquettes) pendant l’année et la plongée pendant les vacances.

Alors pourquoi cette envie (pas si subite que ça, voir déterrage de post vieux de plus de deux ans) de trike ? Il y a qq années, j’ai fait une sortie de 4 jours avec mon vtc (départ Valence, étapes à Montélimar, Beaumes de Venise, Fontvielle et Avignon) et j’avais adoré découvrir tous ces différentes régions à la vitesse d’un vélo : plus rapide qu’à pied, mais on a bien le temps de regarder les paysages. Par contre mon postérieur et surtout mes mains n’avaient pas apprécié : j’ai eu en particulier les mains douloureuses et toutes engourdies plusieurs jours après cette petite rando… Puis en furetant sur Internet et en tombant sur le numéro spécial vélo de Carnets d’Aventures, je me suis dis que c’était tout à fait le trike qu’il me fallait. Ensuite j’ai découvert ce forum et plus je le parcourais, plus j’avais envie de m’y mettre. Mes rubriques préférées : le post des Grenoblois, Midi Express, le forum des voyageurs (et les postes de El Sombrero sur ses passages de cols en particulier)…

Mon futur trike : un Ice Sprint RS. J’avais fait une « pré-sélection » en cherchant des infos sur le Net, puis j’ai testé en vrai. Alors (presque) tout ce qui se dit sur le forum est vrai : essayer c’est l’adopter, c’est confortable, on n’a pas de courbatures… Donc journée décisive samedi dernier (23 avril) chez le Barjoboss (merci beaucoup !)et les différents types de routes et chemins de ce très joli coin du Gard. J’ai vu, j’ai ressenti, j’ai appris, et je me suis décidée ! Il me reste à passer commande, et ça devrai être fait d’ici la fin de la semaine.

Je vais donc me servir de mon trike pour aller au travail (6 km par des petites routes et pistes cyclables), mais surtout me balader le week-end et partir plusieurs jours pendant les vacances (sans camper). Il va me falloir apprivoiser les pentes du coin car les montagnes environnantes sont bien tentantes. Et à portée de train, le terrain de jeu est encore plus grand… En même temps que mes débuts en trike, je commence un blog sur mes « exploits » en trois roues avec mes futurs parcours et les photos prises en route.

Donc Genevois et Vaudois, si vous voyez un « nouveau Ice» dans la région, c’est moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) EmptyMer 27 Avr 2011, 15:31

Bienvenue parmis les couchistes.

Tu verras, avec un développement adapté on monte toutes les côtes en trike, puisqu'il n'y a pas de vitesse minimum nécessaire pour tenir l'équilibre. Beaucoup d'amateurs de ballades tranquilles apprécient énormément le trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) EmptyMer 27 Avr 2011, 18:59

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4286
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) EmptyMer 27 Avr 2011, 19:51

Bienvenue,

Si tes pérégrinations te font passer par le Sud-Ouest, c'est avec plaisir qu'on roulera avec toi. Et puis, n'hésite pas pour l'hébergement...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:05

Malène, tu redescends quand tu veux (avec ton trike perso), il y a encore pleins de coins à découvrir.

Tu n'as pas donné l'adresse de ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:55

Le Barjoboss a écrit:
Malène, tu redescends quand tu veux (avec ton trike perso), il y a encore pleins de coins à découvrir.

Tu n'as pas donné l'adresse de ton blog.

Oui, je vais forcément revenir avec mon trike à moi (je le commande demain) et oui, en effet, j'ai oublié de donner l'adresse de mon blog.
Alors, c'est ici: Trois roues ici et plus loin. http://3roues.wordpress.com/
C'est un blog tout neuf que je viens de commencer pour parler de mes expériences en trike et y mettre des photos de mes randonnées tricyclesques. Donc prochaine mise à jour, quand j'aurai mon vélo de fainéant...
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Mon trike est commandé!   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) EmptyVen 06 Mai 2011, 21:25

Vivement la fin du mois quand mon trike arrivera chez moi... Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) 4048

Après échanges d'emails et de coups de téléphone avec le revendeur de Ice sur Genève (très sympa), je me suis décidée pour l'Adventure. Un peu moins de stabilité, mais un peu plus de hauteur, et aussi un poil plus redressée... en plus des modifications nécessaires pour mes petites jambes (bracket et manivelles courtes), J'ai pris l'option avec la suspension arrière seulement, j'ai laissé les pneus d'origine (Marathon Racer), j'ai pris les sacoches de 12.5 l et celle-qui se met vers l'avant sur le côté, un éclairage avant et arrière, les garde-boues, et je n'ai pas oublié les pédales... Et le plus important, il sera rouge... Rolling Eyes

Voilà... je suis impatiente de mes prochains tours de roues dans le pays de Gex!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) EmptySam 07 Mai 2011, 09:23

Ça va frémir dans les alpages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)   Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012
» Mieux vaut un vieux WAW qu'une auto
» Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon
» de mieux en mieux en speed!
» Bonjour - Présentation de Fabien67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: