Bon ben finalement.... après quelques temps je me présente.
D'abord, pourquoi Yoplait ?
Je fais partie d'un club francophone dont le lieu d'échange est un forum sur internet, et pendant pas mal de temps j'étais le seul Suisse. Mon pseudo était mon prénom : Jean-François.
Puis un jour à force d'avoir plein de JF qui se sont inscrit entre les jean-François 65,39,03.... on ne me reconnaissait plus donc le p'tit suisse a décidé de s'appeler Yoplait.
Depuis j'utilise pratiquement toujours ce pseudo.
Donc, comme je le disais plus haut je me prénomme Jean-François, j'habite dans le canton de Genève en Suisse.
Voici mon parcours professionnel:
J'ai fait une formation de mécanicien en automobiles à l'école de mécanique à Genève. Mon certificat en poche j'ai travaillé pendant deux ans chez Liebherr machines de construction comme monteur de grues, cela m'a permis de travailler dans toute la Suisse.
J'ai ensuite été chez Honda automobiles Suisse SA également pendant deux ans.
Durant ces deux ans j'ai suivis une formation de technicien en mécanique en cours du soir (constructeur de machines).
Comme je trouvais la planche à dessin trop rigide pour mon envie créatrice, je me suis mis en tête de satisfaire cette frustration, j'ai suivi pour ce faire une formation de couturier en mode féminine à l'école d'arts appliqués de Genève.
Dans la foulée j'ai enchainé une formation de designer industriel, section mode (vulgairement : styliste).
J'ai ouvert durant trois ans un magasin-atelier, puis avant de finir droit dans le mur, j'ai tout arrêté pour me retrouver mécanicien deux roues dans une des plus ancienne entreprise du domaine à Genève.
Le grand-père de mon patron était constructeur de cycles et de motos....
Ma formation de designer terminée, j'ai été engagé à titre bénévole comme assistant décorateur sur le tournage d'un film (moyen métrage).... à la fin du film mon statut était passé d'assistant à décorateur, et à chef décorateur pour les films suivant.
Je fabrique également de la machinerie pour des demandes spécifiques pour le cinéma.
Comme le métier d'intermittent est .... intermittent, je travaille comme mécano entre deux mandats, mais la crise étant passée par là, cela fait environ un ans que je n'ai pas été actif dans le domaine.
Certain me diront que j'ai un vélo qui tourne au plafond... et bien oui :
https://velorizontal.1fr1.net/t13740-premier-tour-de-roue-de-l-anisoptereVoici mon site : jfsgeneva.com
Voila voila comme dirait certains par chez moi.