jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! Lun 02 Mai 2011, 16:02 | |
| Je vais bientot faire l'essai de mettre mes 2 batteries kokam 48v en serie. Sur certaines marques de batterie, je tiens de source sure que les BMS ont grillé :rolleyes: Silicium me conseille de mettre des diodes en parallele avec la cathode au plus. voir ici
Avez vous eu de tels problemes ? |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! Lun 02 Mai 2011, 18:50 | |
| tu veux rouler en 96V ? sur circuit ou autoroute ok, sinon c'est un peu limité comme usage... |
|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! Lun 02 Mai 2011, 19:02 | |
| oui oui en voie privé...
Bon j'ai eu des reponses. Il faut que je change les mosfets de mes BMS par des plus forts et que je mette des diodes de puissance en parallele sur chaque batterie.
euh, je crois que j'ai fait une connerie de poster çà sur ce forum |
|
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! Dim 18 Déc 2011, 22:08 | |
| Il faut mettre quoi comme diodes, pour un montage de 2 packs en série? Une ref à me proposer?
Que je comprenne un peu: quand un pack est vide, son BMS coupe et sa diode empeche le pack non vide de se vider dans l'autre (et de le détruire). Donc on se retrouve avec la tension d'un pack, et on peut continuer à rouler comme ça, à priori...? (si le controleur le permet)
Dans mon cas, je souhaite mettre 2 packs 36V en série, le controleur accepte entre 30 et 84V donc c'est tout bon. Je pense que cette solution est finalement pas si mal, car un BMS 24s coute un bras. J'étais parti pour ne pas utiliser de BMS du tout et tout gérer par cell-logs et équilibreur mais c'est quand meme assez compliqué à mettre en oeuvre, et ça prendrait du temps au quotidien tout ça. |
|
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! Dim 18 Déc 2011, 23:29 | |
| - joebar a écrit:
- Il faut mettre quoi comme diodes, pour un montage de 2 packs en série?
Une ref à me proposer? A par que j'y connais rien en BMS et donc je zappe cette partie-la. Pour choisir une diode, il va falloir au moins 3 informations: Quand les 2 packs sont en fonction, chaque diode supportera une tension inverse egale a la tension d'un. Premiere caracteristique determinante. Ensuite, quand un pack est arrete, le courant absorbe par le controleur traversera sa diode. Seconde caracteristique determinante. Enfin, quand une diode conduit, la tension a ses bornes n'est pas nulle, il y a donc echauffement. Selon les caracteristiques de la diode, et de son boitier, il sera ou non possible de dissiper cette quantite de chaleur sans depasser la temperature limite donnee par le fabricant. Il ne serait pas surprenant qu'il faille prevoir un petit radiateur. |
|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! Mar 03 Jan 2012, 22:41 | |
| tu verra c'est bien fun en 96v en revanche fait attention à la tension max des condo de ton variateur, la majorités des variateur étant avec au max des condo de 100v et les batterie de 48v dépassant par moment plus de 55v en pleine charge tu arrive vite à 10v de trop et des condo qui se change en pétard exemple batterie lifepo4 : 48v => 16s x2 => 32s 32x3.6=115.2v mieux vaut le savoir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! | |
| |
|