Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Reds

+4
rico
ALagrange (Alex)
Didier33
Reds
8 participants
AuteurMessage
Reds
Nouveau / nouvelle

VPH : aucun pour le moment

Reds Empty
MessageSujet: Reds   Reds EmptyLun 02 Mai 2011, 18:55

Bonjour à toutes et tous !

Un petit mot donc d'introduction : Reds, 33 ans, fonctionnaire (vous pouvez vous lâcher j'ai l"habitude !), de retour en PACA cet été après un petit séjour en Bourgogne.

Après une phase de sédentarisation intensive (voiture, moto, chips et écran), j'ai décidé de changer d'air. Alors je marche. Beaucoup. Et je pense à me mettre sur deux roues, mais sans polluer Wink
Et là, je découvre le vélo couché, et cet univers passionnant. Donc voilà, je passe ici chercher des infos et des conseils avant de (peut-être) me lancer...

Je n'ai pas de VPH actuellement, je me tâte à prendre un vieux vélo classique d'occasion à 20 euros pour me remettre en jambes en attendant autre chose...

Voilà. A très bientôt.

Reds
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyLun 02 Mai 2011, 19:04

Re Reds Bienvenn

Citation :
(vous pouvez vous lâcher j'ai l"habitude !)

Puisque c'est demandé si gentiment:

RHÂÂ! Un fonctionnaiiirrre! Reds 4048
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyLun 02 Mai 2011, 19:18

Bienvenu, padawan.
Le VC est une expérience extraodinaire à vivre, je te souhaite de franchir le Rubicon.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyMar 03 Mai 2011, 10:35

Bon ben alors puisqu'on peut se lacher :
vous savez pourquoi un fonctionnaire ne regarde jamais par la fenêtre le matin? Parce que sinon l'après midi il n'a plus rien à faire.

Aller hop un flemmard de plus! BIENVENUE
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyMar 03 Mai 2011, 11:02

Fonctionnaire et en plus couché sur son vélo, tu cherche vraiment ...

Sinon, un vélo d'occasion à 20 € pour se mettre en jambe c'est une bonne idée. Il faudrait que tu nous décrive précisément ton parcours, par exemple en le traçant sur openrunner. Par contre, au niveau budget prévois une rallonge. Un vélo d'occasion en bonne état c'est 30 à 50 € et il faudra prévoir une bonne révision. Vu le budget, choisit le de préférence pas trop récent, parce que des VTT de grande surface presque neuf tu en trouve d'occasion à 50 €, mais ça vaux rien.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyMar 03 Mai 2011, 19:29

Bienvenue! Reds 782111
J'ai commencé comme toi il y a deux ans et maintenant, j'ai un VTC top et deux trikes en attendant le troisième. Alors, bon courage et je te souhaite de t'éclater autant que moi. Reds Toto2lt0 Reds Zoxmiley velodroit
Reds
Nouveau / nouvelle

VPH : aucun pour le moment

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyMar 03 Mai 2011, 22:23

Merci pour votre accueil Very Happy

En effet Sherpa421, il faudra peut-être monter un peu au dessus des 20 zeurros, mais tant que ça reste sous les 50-60, ça me semble raisonnable pour se dérouiller les guibolles. Aurais-tu [auriez-vous] des conseils sur le choix d'un vélo en occasion ? Parce qu'on trouve vraiment de tout, marque / pas marque, taille, infos sur les dérailleurs (j'y comprends rien Razz ), etc... je me sens un peu perdu ! Bon, y'a aussi la solution de récupérer le tromblon en fonte orange de mon père, celui avec la selle en plastique bien dur... Reds 4048

A bientôt,

Reds
cafouille
Accro du forum
cafouille

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyMer 04 Mai 2011, 08:32

Reds Bienvenn Reds

" sous les 50-60, ça me semble raisonnable pour se dérouiller les guibolles"
pour 50 € VUu sur leboncoin
Vélo couché Jetstream JMC-4900
Position agréable
Console d'affichage avec nombreuses fonctions (Scan, minuterie, vitesse, distance, calories, pouls)
Bon état

Reds 7122048395
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyMer 04 Mai 2011, 08:59

Reds a écrit:
Bon, y'a aussi la solution de récupérer le tromblon en fonte orange de mon père, celui avec la selle en plastique bien dur...
Ça me parait parfait comme première étape. Ensuite, un vélo à tout faire ça n'existe pas, surtout avec ce budget. Quel trajet va tu faire avec ? Uniquement pour le loisir, pour aller travailler ou pour faire les courses ?

Pour ce qui est du vélo d'appartement proposé par cafouille, je pense que c'est plus à prendre comme une plaisanterie. Les vélos d'appartements finisse dans 90 % des cas dans un placard car c'est complètement démotivant et donc à réserver aux fous du guidon les jours de tempête.

Vu le peu d'information que tu nous donne, dans un premier temps, je dirais un vélo comme celui là

Sinon, vu que tu ne recherche pas un vélo couché, dans un premier temps tu pourrais te renseigner sur le forume de Vélotaf
tho86
Débutant(e)

VPH : futur trike,futur velomobile

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds EmptyMer 04 Mai 2011, 10:33

bienvenu a toi

oui pour le vélo d'appartement je trouve pas ca une bonne idée car a pédaler autant etre dans la nature et non enfermé dans une pièce, non ?
Contenu sponsorisé

Reds Empty
MessageSujet: Re: Reds   Reds Empty

Reds
Page 1 sur 1