Bonjour à tous,
Un nouveau picard venant de la somme! J'ai 33 ans, marié et bientôt un 3ème petit monstre...
Je m'inscrit sur ce forum, car je viens de découvrir le vélocouché (depuis environ 3, 4 semaines) et je vais de surprise en surprise...
J'ai plusieurs passions plutôt contradictoires d'ailleurs...:
- Tout d'abord le rallye auto que je ne pratique plus depuis 2003 faute de cash (achat maison, mariage, enfants...)
- La moto et plus particulièrement le side car: Super attraction et profit pour toute la famille: mais vendu l'année dernière... 13L au 100, c'était plus pôssible!!!
- Le vélo... pour me rendre au travail...: je ne suis pas trés sportif dans l'âme; mais il me faut tout de même pratiquer pour une certaine hygiène de vie une activité physique (je parle d'endurance: faire du "cardio"...).
Dans ce cas, partir en vélo au travail me parait une bonne solution car je peux me dépenser UTILEMENT!
J'ai donc des tendances écolo mais des passions qui ne le sont pas toujours... J'essaie de compenser de part et d'autres pour équilibrer la balance...
depuis juillet 2010, j'ai donc commencé le travail à vélo...
2 premières fois en VTT (un aller)
et ensuite en vélo de course (eddy merckx) jusqu'en novembre à la cadence de 2 à 3fois par semaine (lorsque mes horaires le permettent).
puis plus rien jusque mi mars 2011 où j'acquiert un vélo de course plus performant (lapierre): je reprend la même cadence (2/3X semaine).
Aprés cette reprise, j'ai qq douleurs à la nuque et cherche à améliorer ma position sur le vélo... et c'est en recherchant une solution sur le WEB que j'entend parlé du vélo couché... Quelle aventure!!!
Ne connaissant pas franchement la conduite d'un tel engin (et malgré les éloges...) J'hésite franchement pour une nouvelle acquisition; surtout aux tarifs pratiqués...
Possédant plusieurs vélo de récup, je me lance finalement dans la réalisation de mon propre vélo couché... pour tester...
J'ai donc réaliser mes premiers tours de roues (non sans mal...) hier; et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir...
Mon vélo n'est pas complètement terminé, et ce test m'a donné qq modifs à apporter...
Je sens que je m'étale... j'ai tellement de questions... je les poserais dans une autre rubrique...
A bientôt donc...