Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes EmptyLun 09 Mai 2011, 00:46

N'étant pas dispo cette année pour le Trophée Kidam, j'envisage de participer à cette cyclosportive.
Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Affich10

Départ de Châteaugiron, charmante bourgade à 15km au sud-est de Rennes.

Plus d'infos ici.

Je prévois de faire le circuit de 100 km, étant pris l'après-midi par ailleurs.

Qui est partant ?

Philippe


Dernière édition par Vindwa le Lun 09 Mai 2011, 10:12, édité 1 fois (Raison : mis au calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes EmptyMer 11 Mai 2011, 08:56

Connait-on l'itinéraire ?
Si j'arrive à prendre un train A/R au départ de Sillé pour rentré tout de suite après, pourquoi pas ; ça me revitaliserai !

EDIT : train au départ de Sillé à 6h45, arrivée Chateaubourg à 8h10 - puis 11kms d'échauffement... je dois arriver pour 8h45... départ 9h15...
Retour euh... pas grand chose.. .zut.. sauf à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes EmptyMer 11 Mai 2011, 09:47

Voilà les parcours :
Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Parcours_2010

Pour le retour, départs possibles de Rennes à 17h35 (ou de Vitré à 16h00 mais ça te fait repasser par Rennes) et arrivée à Sillé à 18h49.

Sinon, tu restes avec nous pour participer à la rando de Rennes sur Roulettes à partir de 18h, et tu dors à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes EmptyMer 11 Mai 2011, 11:25

C'est bien sympa mais on a du monde tout le weekend... et je ne sais pas encore si ça va être possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:42

J'ai choisi l'osthéo comme cyclosportive samedi matin... qui me devrait être bien plus bénéfique finalement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes EmptyVen 27 Mai 2011, 00:46

Je me suis finalement retrouvé seul sur cette cyclosportive, tous circuits confondus.

C'est dommage car le parcours, très roulant, est vraiment très favorable aux vélos couchés !

Ayant une contrainte à la mi-journée, plutôt que le 140 km j'ai choisi le 100 km, qui en faisait en réalité 105.

Les 33 premiers km étaient freinés par voiture et moto ouvreuses, ce qui demande beaucoup de concentration quand on se retrouve coincé à VC dans un peloton de plus de 200 vélos droits prêts à en découdre !

Jusqu'à plus de 50 km, le circuit restait commun aux circuits de 140 et 100. Etant parti un peu aux avant-postes avec d'autres coureurs qui faisaient tous le 140, au moment de la séparation, je me suis retrouvé seul avec peut-être 300m d'avance sur le peloton du 100km.
Plutôt que de couper net pour me faire reprendre tout de suite par le peloton, j'ai profité d'une longue ligne droite et roulante pour rouler seul à mon rythme pendant 5 ou 6 km, gardant régulièrement un œil sur le peloton dans mon rétro. Lorsqu'un costaud s'est échappé du peloton debout sur les pédales et m'a rejoint, j'ai tout de suite accéléré pour prendre sa roue et m'abriter, roulant ainsi plus vite que quand j'étais seul, sans forcer. Je nous sentais ainsi bien partis pour reprendre de l'avance sur le peloton, lorsque mon pneu arrière a subitement crevé au km 65...

Reparti 9 mn plus tard, j'ai effectué les 40 km restant en mode CLM individuel... redoublant pas mal de petits groupes et de cyclistes isolés, mais le parcours plus vallonné sur la fin, agrémenté d'un fort vent de face, m'a fait perdre de nombreuses minutes supplémentaires, terminant en 3h17, soit 15mn30 après les premiers.

Espérant ne pas crever une 2ème fois, je prévois d'aller faire la cyclosportive "Morbihannaise Jean Floc'h" ce dimanche 29 mai à Plumelec... mais le circuit y sera je crois bien moins favorable aux VC !


Dernière édition par cyclophil le Sam 28 Mai 2011, 01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes EmptyVen 27 Mai 2011, 12:24

9 minutes pour une réparation de crevaison: belle performance!

Bravo aussi pour la course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes EmptyDim 29 Mai 2011, 00:30

Chapeau Philippe, ne perdre que 6 minutes sur les premiers, c'est déjà une belle performance. Le niveau des vélos couchés monte drôlement à l'Ouest (et pas seulement je suppose) cette année, effet PBP?
Cela augure de beaux moments pour l'équipe française à Monza...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes   Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive "La Marc Gomez" le 14 mai 2011, à côté de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando Sportive La Marc Gomez, Samedi 4 mai 2013
» Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 16 avril
» Cyclosportive la Marc Gomez, samedi 22 avril 2017
» Cyclosportive La Marc Gomez à Châteaugiron (35) samedi 13 avril 2019
» Cyclosportive : La Look 2011 - Dimanche 15mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: