| Avez vous déjà été verbalisé à vélo? | |
|
+15Bentincalifornie Vindwa herve Icecube tontonjoe TroisL bison couché O'Leave giloulebreton huskyrescue laf_ange Bentrikerforever pollux Calcoran Zwoofff 19 participants |
Avez vous déjà été verbalisé à vélo? | Oui au moins une fois | | 6% | [ 4 ] | Plusieurs fois | | 4% | [ 3 ] | Jamais | | 90% | [ 60 ] |
| Total des votes : 67 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 5:05 | |
| Icecube a écrit ici page 3: 322 € d'amendes en 5 ans, je suis surement un dangereux récidiviste ; - ) delà me viennent ces questions : Tous vélos confondus avez vous étés verbalisés? Quels est votre "score" si on peut dire? Perso Zéro! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 7:17 | |
| J'ai mis 0 même si je ne suis pas passé loin une fois: grillage de feu en roulant au pas pour tourner à droite un dimanche matin tôt alors qu'il n'y avait personne ... personne a gauche ni à droite, mais une camionnette de police qui arrivait derrière et que je n'avais pas vue. A l'époque je me permettais encore de griller les feus sélectivement. Ils m'ont tenu la jambe un quart d'heure pour me sermonner, mais ne m'ont pas collé d'amende. Après je faisais attention à regarder derrière moi aussi avant de griller un feu . Maintenant je ne les grille plus, c'est plus simple . |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 7:25 | |
| jamais pour moi, mais j'ai eu plusieurs occasions où c'est passé de justesse.
tout d'abord un feu rouge, que je n'avais pas vu (mais vraiment, hein, je suis du genre à n'en griller aucun, même un inutile en pleine nuit). les flics ont été cool et m'ont laissé filé parce qu'ils m'avaient déjà croisé dans le quartier et m'avaient vu m'arrêter scrupuleusement à plusieurs feux.
et puis une fois sur mon tricycle, où ils voulaient m'embarquer au poste et immobiliser le tricycle sous prétexte que "c'est pas légal de rouler avec cà" une autre où ils voulaient m'embarquer, saisir et détruire mon autoconstruction parce que: "c'est pas légal de rouler avec cà" et en plus "engin non homologué, non passé aux mines, tout cà tout cà"
à chaque fois ca c'est bien terminé... mais c'est sans doutes que je suis gentil et que je connais pas trop mal la loi. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 9:47 | |
| zéro fois mais bien failli après avoir passé un feu rouge :en fait il y a vait une bande cyclable mais en passant il n'y avait pas de voie à droite donc aucune possibilité de rencontrer une voiture ou quoi que soit!Donc j'ai regardé et je suis passé! mais le plus "drôle" ,c'est que je n'avais pas remarqué le scooter de police juste derrière moi que j'avais pris pour un scooter de jeun's. Donc étant sur le catrike 700 j'ai un peu appuyé sur les manivelles sur cette ligne droite de type faux plat descendant voyant que ce que croyais être un scooter anodin je ne me suis pas laissé faire (petite pointe à plus de 55 et même pas à fond à cause du frein à main pas débloqué ) avant le prochain feu et là je me suis rendu compte que je venais de larguer un scooter de police! Le fonctionnaire fustré me remonta les bretelles et comme j'ai répondu en Anglais il m'a juste dit qu'il ne m'y reprenne pas... OUFFF ,il devait parler et comprendre l'anglais comme une vache espagnole ,parceque vu comme mon anglais à moi est minable!!!! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 14:34 | |
| Moi Juste un jour une remontrance d'un policier car j'allais griller un sens interdit, la rue n'étais pas encore interdit, mais sauf si je faisait demi tours j'étais obligé de griller le sens interdit. Son collègue lui a fait remarquer que je n'étais pas encore en sens interdit, contrairement a ce que le première disait.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 14:44 | |
| 0€ à ce jour... même si j'ai comme vous tous ici déjà grillé des feux, etc... Une fois j'ai cru pouvoir anticiper le passage au vert de mon feu sur la voie principale, m'en tenant au feu piéton du croisement et l'absence de bagnoles; y'en a un qui est arrivé à bloc, j'ai eu un peu chaud aux fesses... soit il a grillé l'orange, soit le timing était pas bon... Aujourd'hui je ne les grille que si le système de déclenchement (détecteur ou boucle au sol) ne me "voit" pas et laisse l'axe perpendiculaire perpétuellement vert Il m'arrive parfois de prendre un trottoir (ceux sans coup de peinture facon "piste cyclable") au pas, pour éviter une zone où les automobilistes sont particulièrement pressés et prêts a doubler tout ce qui est sur la route, quitte a rouler dessus... Après je pourrais facilement me faire choper pour excès de vitesse en zone 30, depuis que j'ai le Spéculoos NB: rapport à la citation initiale; je connais personnellement Icecube et le vélo c'est aussi son gagne-pain, donc forcément en étant toute la journée dessus on augmente fortement les probabilités @Zwoof; envoie peut-être un MP à l'intéressé pour qu'il sache qu'il est cité, quand même... |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 14:57 | |
| pour moi, l'amende classique : un feu rouge !!
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 15:06 | |
| J'hésite à répondre, je prends le vélo ce soir, je ne voudrais pas devoir changer ma réponse ;-). |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 15:53 | |
| Jamais. On m'arrêté cet hiver parce que j'avais installé une loupiote bleu clignotant sous le fanion de mon vélo et de loin ils croyaient que j'étais un de leurs collègues motards en intervention (c'était la nuit noire en rase campagne). Pas reçu d'amende. Sinon jamais de soucis. |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 16:03 | |
| Salut,
idem Calcoran il y a un vingtaine d'années 2 motards m'ont encadré jusqu'au coin de rue du commissariat avant de me dire de me tirer
idem aussi depuis : je ne grille plus les feux
ciao 3L |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 17:02 | |
| - huskyrescue a écrit:
- NB: rapport à la citation initiale; je connais personnellement Icecube et le vélo c'est aussi son gagne-pain, donc forcément en étant toute la journée dessus on augmente fortement les probabilités
Hélas, on augmente aussi l'exposition au danger ! Encore qu'on a de la chance, là on parle de vélo. Mais la réflexion serait la même pour un routier, un livreur, un taxi : ok ils roulent beaucoup donc ça augmente le taux de prunes par an, et quelque part je comprends que ça les fasse ch... que ça les embête, mais d'un autre côté c'est bien aussi eux qui exposent les autres au danger qu'ils représentent en roulant tous les jours ! Pour le vélo, je traduis ça en : augmentation du taux de gamelles, de prunes, et de frayeur face au conducteur qu'a rien vu venir |
|
| |
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 21:17 | |
| Je ne plein pas du tout (enfin un peu quand même ; - ). Je paye mes amendes sans problème, c'est la loi. Les flics ne font que leur boulot donc y'a pas de problème même s'ils ne peuvent pas s'empêcher de me faire la morale.
Après je sais que c'est pas une raison mais ça fais 20 ans que je roule en ville (plus ou moins dense) et pour l'instant je touche du bois. Rouler en regardant le trafic plutôt que les feux permet quand même d'anticiper pas mal de trucs.
Dernière édition par discoveur700 le Sam 14 Mai 2011 - 9:49, édité 1 fois (Raison : Terme incorrect) |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Ven 13 Mai 2011 - 21:31 | |
| Perso je regarde surtout le trafic, le comportement de tout ce qui peut être mobile... anticiper, etc... on devine facilement ce qui peut nous débouler devant la tronche avec l'habitude c'est clair... ..ET aussi les feux, l'un n'empèche pas l'autre Je n'aime pas trop les uniformes, mais je ne pense pas que les flics fassent "un bon boulot de merde" pour autant; en tous cas l'effet de leur présence est radicale pour calmer les énervés du volant, c'est déjà pas mal... Après le vélo n'est pas mon instrument de travail, c'est clair, difficile de se mettre à la place des autres |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Sam 14 Mai 2011 - 7:27 | |
| Comme disait mon grand-père : "Les flics, le jour où on pourra s'en passer, ça sera bon signe !" |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Sam 14 Mai 2011 - 8:56 | |
| Une fois, mais pas pour une infraction de roulage. Je roulais au nord de Liège, en Flandre, et j'ai été interpellé par une patrouille qui effectuait des contrôles de routine (en rase campagne!). Rien à me reprocher sauf que je n'avais pas mes papiers d'identité sur moi; procès. Sur le PV, les pandores avaient indiqué un n° d'article du code de la route qui justifiait le procès. J'ai été le lire et j'ai découvert que cet article disait que suite à un accident de roulage, constatation d’absence de papiers etc... Or le contrôle n'avait pas eu lieu à l'occasion d'un accident. J'ai donc envoyé une réclamation basée sur cet article erronément invoqué et le PV a été levé.
(Digression communautaire: Ce qui avait marché à l'époque (vers 1985) ne fonctionnerait probablement plus aujourd'hui; car j'avais écrit en français à un tribunal flamand; la même missive aujourd'hui aurait sans doute été recalée, vu le nationalisme flamand de plus en plus exacerbé en Vlaanderen) |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Dim 15 Mai 2011 - 17:19 | |
| Je me suis pris 2 PV pour non respect de stop ici en Californie, chaque c'etait en tournant a droite au Stop sans m'arreter completement. Il faut que je me tienne a carro maintenant parce que ca fait deja une recidive, apres il peuvent me coller une ammende beaucoup plus forte, pour autant je respecte pas les stop quand il y a personne c'est vraiment trop chiant a velo, je regarde surtout si il y a des flics autour.
Cette obligation pour les velos de respecter les Stops est mal fouttu, d'ailleurs il a ete propose que les velos ait le droit de ne pas respecter les stops quand il n'y a pas de voitures, certains etats on cette regle.
aussi le probleme qu'il y a ici c'est que beaucoup de feu on des detecturs de voitures pour la voie qui tourne a gauche, probleme ces detecteurs ne detectent pas les velos, donc, a moins qu'un voiture se presente, le feu reste rouge, donc il y a 2 solutions, griller le feu ou descendre du velo, marcher jusqu'au feu et declencher le bouton pour les pietons, c'est tres chiant quand il faut le faire a tous les feux.
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Dim 15 Mai 2011 - 19:38 | |
| - Zwoofff a écrit:
- Tous
vélosvéhicules confondus avez vous étés verbalisés? Jamais. Ca ne veut pas dire que je sois parfait, ni que je ne fasse jamais d'erreur; juste que quand on respecte habituellement les regles (sans regles, ce n'est pas une societe mais la jungle), la probabilite est nettement reduite. D'ailleurs, puisque chepu qui parlait de griller les feu a boucle magnetique recalcitrants... il est en general possible de les passer sans enfreindre aucune regle... en utilisant la faculte du cycliste a redevenir pieton des qu'il pousse son velo. C'est tres rapide, beaucoup plus que trouver a qui ecrire pour signaler le dysfonctionnement. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Dim 15 Mai 2011 - 19:45 | |
| en tous cas, faites gaffe, les gendarmes sont de sortie: la preuve par l'image aujourd'hui: Bien cachés sous les arbres en plus... |
|
| |
quatrecouleurs *
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Dim 15 Mai 2011 - 20:47 | |
| Une fois, après un troisième feu grillé d'affilée en VD (retard pour aller à un examen...), 90€. Ils ne m'ont pas enlevé de points de permis, appréciant le fait que je passais tous les feux avec prudence. Avec le recul je trouve que ça sert à rien de griller certains feux qui sont vraiment utiles pour réguler la circulation... Mais bon, j'apprécie de démarrer au feu légèrement avant les voitures, pour avoir le temps de les obliger à me dépasser correctement et pas à me coincer contre le trottoir. Surtout en vélo couché. Joël |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? Lun 16 Mai 2011 - 16:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous déjà été verbalisé à vélo? | |
| |
|
| |
| Avez vous déjà été verbalisé à vélo? | |
|