Bon alors voyons voir...Vendredi,il fait super beau, je ne bosse pas...Que faire ??Ben tester encore mon Métaphisic pardis!!!Me v'la donc parti pour une bnne balade, au programme 120 Kms, je ne peux malheureusement pas me frotter aux grands cols par chez moi, donc le choix d'un parcours plutôt roulant s'impose:bé oui il faut bien que je me fasse les jambes!
Bref, départ d'Albertville, jusqu'au Touvet par Allevard et retour par le col de Cochette histoire de voir ce que j'ai dans les jambes!
Première partie sur laquelle je ne m'étendrais pas: j'ai rouler facile à des moyennes plus élevées que sur mon VD, sans aucuns problèmes, et c'est sérieux en plus!
Arrive les première montées, celle pour accéder à la station d'Allevard, c'est un faible pourcentage et je m'aperçois à ma grande surprise que je suis très facile dans ces pourcentage faible...Bref Allevard est dérrière moi en j'attaque la grande descente en ligne droite sur le touvet...Il y a la traversée d'un hameau dans lequel on annonce une limitation à 50 Km et un radar fixe!!!Bon sang, bein ça alors!!Un bref coup d'oeil sur le compteur,il affiche 67 Km/H sans forcé....Mon gout immodéré du jeu, me pousse à appuyer sur les pédales je passe devant le radar à plus de 70 Km/h, étonnant non? comme dirait Desproges...Bref, j'espère que les services de Police ne fouille pas les forums pour trouver des Benrideurs fous, sinon je suis cuit!
Bon le retour du Touvet est à l'aise , ça roule plutôt, je suis super facile, et j'ai enfin trouver ma bonne inclinaison de siège, je savoure ces instants de non-souffrance qui constituent à eux seuls le choix de rouler en VH!!!
Mais voilà donc mon fameux col de la Cochette...ô rien de bien méchant, 4km à 7 voir 7,5 % suivant les passges...Un truc que je passe à 15 de moyenne en VD sans forcer...
Voilà j'attaque, et je mets par sécurité tout à gauche...Waou, le compteur chute salement fichtre, j'arrive à peine à maintenir les 10 km/h, et en forcant comme un âne en plus;...Bon sang, mais c'est pas vrai, les jambes me brulent comme jamais!!C'est un truc que je passe si facilement en VD!!Moi qui suis considéré comme un grimpeur, bein là pour il a une sale tronche le grimpeur!!!P...c'est pas possible d'avoir mal comme ça..J'essaie de me souvenir des conseils de Bentincalifornia, mais franchement pas facile, je ne veux pas lâcher jusqu'au sommet...Le sommet est là et franchement le moral en prit un coup:c'est pas demain la veille que je vais m'attaquer à la Madelaine, ça c'est clair, j'étais pas loin de poser le pieds, incroyable!
Franchement je sais ce que je vaux en VD...J'ai fait pas mal de cyclosport, et même de bon résultats pour un amateur, mais là c'est déplorable!!!
Du coup si vous avez les fameuses vidéos de Bentincalifornia et d'autres expliquations je suis preneur, parce que franchement, j'ai en vue des cyclos par chez moi, et bien sans parler de résultats je ne sais même pas si je ne vais poser le pieds par-terre ce qui ne m'est jamais arrivé!!!
NB: le point positif reste néanmoins l'état physique à l'arrivée de mon épopée:aucune douleurs et très frais, ça c'est cool!