Excellent BRM d'entrainement pour PBP: du froid, du vent, des côtes à répétition, des routes rugueuses, des erreurs de parcours, mais surtout un final Beauvais Mours avec un soleil radieux et une route parfaitement lisse.
Pas de groupe au départ, les cartes étant distribuées avec un peu de lenteur, chacun s'en va dès qu'il a pu l'obtenir.
Roudevélo et Félix(74?) sont là de même que Patitrotte que je n'ai malheureusement pas vu.
Départ pris avec "Felix", vitesse de croisière agréable et pas de souci dans les côtes car il fait près de 30kg de plus moi.
Un chien, genre "Bas rouge" mais tout noir ne s'y est pas trompé puisqu'il l'a sauvagement attaqué après mon passage, j'ai simplement entendu un hurlement et vu le chien dans mon rétro. Renseignement pris, le hurlement était celui de Félix et non celui du chien. Méthode pour cette fois efficace puisqu'il n'a pas été mordu mais s"seulement bousculé.
Nous ferons donc 350km ensemble, presque jusqu'à Calais ou j'avais choisi de dormir en auberge de jeunesse.
Très gros vent sur la côte d'Opale, quelques zigzagues dans les rafales, mais heureusement de côté, légèrement favorable.
Arrêt de 11h30 à 4h30, Calais-Desvres éprouvant, avec de très nombreuses côtes.
Arrêt d'une heure à Amiens pour manger et redépart pour les 100 derniers. Le gratin de pommes de terre au fromage et aux lardons m'a largement remis en forme et les 100 derniers auront été les plus faciles.
Au pointage à Beauvais, je retrouve roudevélo avec qui je cherche la route de Méru, les jambes me démangent trop pour rester avec lui pour le final mais il arrivera peu de temps après moi, en pleine forme.
Bien pensé à Patitrotte qui a du souffrir avec les conditions de la nuit et le relief Boulonnais, renseignement pris, il a du abandonner, sa moyenne est limite, dans des conditions pareilles c'était impossible.
Brevet en tous cas validé pour les trois VC