Si je n'en parle pas sur ce forum, personne ne le fera, car j'étais le seul vélo couché sur les 11 participants de ce BRM 400. C'est bien loin de la relative affluence des brevets bretons.
J'étais un peu inquiet au départ de ce brevet car une anémie (manque de fer) grève ma forme physique depuis un mois et demi. Je suis en partie rassuré après ce 400 km. Après 2 km en groupe et 30 km à deux, je me suis retrouvé seul pour les 375 km restant. Malgré les éclairs qui agrémentaient le ciel de cette nuit orageuse, je n'ai eu que quelques gouttes au départ (normal, à Ménigoute). Au bout de 300 km, je me suis mis à espérer un 400 km en 14h30, arrêts compris. C'était sans compter sans une fin de parcours plus vallonée, un vent défavorable et un terrible coup de bambou, le tout agrémenté de quelques erreurs de parcours. Je terminais alors à petite vitesse à 8h du matin au bout de 16h de vélo.
J'envisage le 600 km les 10 et 11 juin sur le parcours Rennes-Brest-Rennes (le dire, c'est bien, mais le fer, c'est mieux)
Hervé