MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: problème de poignée de frein Jeu 26 Mai 2011, 18:10 | |
| Bonsoir Avant de partir j’avais changé câbles et gaines de frein sur mon tricycle car les poignées fonctionnaient très mal .Et à nouveau cela s’est reproduit après une nuit de pluie et un passage sur un terrain sablonneux, je me suis aperçu que de la poussière de sable rentrait dans la poignée droite une goutte d’huile a amélioré le fonctionnement. Rentre j’ai donc démonté à nouveau les gaines et câbles, effectivement il y avait du sable j’ai donc résolu le problème en mettant un manchon caoutchouc sur les poignées et j’espère que je n’aurai plus de problème |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: problème de poignée de frein Jeu 26 Mai 2011, 18:31 | |
| Ne jamais oublier de graisser le câble quand on le passe dans la gaine, cela évite que eau, sable poussière etc... ne rentre trop facilement entre la gaine et la câble.
On peux aussi acheter des câbles/gaines étanche.
LAF ! ! ... ! |
|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: problème de poignée de frein Jeu 26 Mai 2011, 18:31 | |
| une solution est aussi d'utiliser des câbles téflonés qui ne s'oxydent pas |
|
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: problème de poignée de frein Jeu 26 Mai 2011, 18:36 | |
| Après 4 ans d'utilisation sur les pistes de Camargue, les poignées de mes ICE mais aussi les cables et les gaines sont d'origine... |
|
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: problème de poignée de frein Ven 27 Mai 2011, 07:27 | |
| - Ness a écrit:
- une solution est aussi d'utiliser des câbles téflonés qui ne s'oxydent pas
Oui ,j'ai mis gaines et câbles "téflonés" mais rien y fait ,en hiver l'eau gèle au point bas et bloque légèrement le frein et quand je démonte trace de corrosion Enfin j’espère ne plus avoir de problème |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: problème de poignée de frein Ven 27 Mai 2011, 11:29 | |
| il existe un sujet que j'avais initié .. concernant le gel des cables de freins .. c'était en 2009?? Papy volant |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de poignée de frein | |
| |
|