| kit ebay,kit tester et transféré sur le trike | |
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Auteur | Message |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 10:01 | |
| bonjour Es que vous connaissais ce kit: http://cgi.ebay.fr/24V-500W-VELO-ELECTRIQUE-E-bike-motor-retrofit-kit-26-/190532502585?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_V%C3%A9los&hash=item2c5c9f4439#ht_5562wt_882 mon but et de le monté sur mon VTT avec la remorque pour enfant pour cet été pour me rendre vraiment compte de l'avantage dans les cotes de 10° Je recherche de l'autonomie assez de puissance pour les montées,mais aucun besoin sur le plat A terme je veut le transposer sur un trike homemade inspirer de la réalisation de sequedin icique je touve magnifique
Dernière édition par sebm le Sam 30 Juil 2011, 20:31, édité 1 fois |
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navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 10:07 | |
| Il faut savoir qu'en France, vous serez hors la loi avec la puissance de 500 W.
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 12:11 | |
| je sais bien,autant qu'avec un trike homemade |
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SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 12:13 | |
| Salut Sebm 266€ ça me parait vraiment pas chère.( voir la fiabilité du topo ). A ce prix c'est donner Perso ,je reste assez méfiant de ce genre de pub ( mais bon c'est peut-être valable ) .va savoir . A chacun son avis ,ici je donne le miens ,çà reste personnel . Bon choix ,bonne route . Spock 2 |
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jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 12:23 | |
| si tu veux un kit pas cher, va voir sur wheelkit.it, les prix sont similaire et c'est en europe, pas de frais de douane.
j'en ai déjà acheter 2, il faut juste refaire la connectique pour avoir quelque chose de fiable.
de plus ce sont les nouveau modèles qui permettent de monter des freins a disque facilement et le parapluie de la roue arrière est symétrique, ce qui évite de casser des rayons.
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 12:53 | |
| merci a vous,il ressemble trait pour trait a ceux de chez http://www.cycloboost.com/ j'ai discuter avec un acheteur du kit ebay il a pas de soucis particulier pour le moment mais seulement 3 mois utilisation donc a voir
je vais voir le liens de Jean-Christophe |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 13:24 | |
| j'ai regarder un peu wheelkits.it celui la ma pas l'air mal
mais comment fait le kit sans capteur de pedalage? c'est un peu dommange il y a tres tres peu de photo bref pas beaucoup d'info |
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jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 13:35 | |
| le capteur de pédalage est plutôt intéressant sur les assistance de faible puissance (250W) au delà, il vaut mieux utiliser un accélérateur style moto ou gachette. donc dans les kit puissant, il n'y a généralement pas de PAS mais rien ne t’empêche de le rajouter. jette un oeil sur cyclurba, il y a plus d'info sur l'assistance électrique. c'est important de choisir le bon type de moteur en fonction de ton utilisation et la batterie est encore plus critique. http://cyclurba.fr/forum/131369/pedaler-dela-l-assistance-electique.html?discussionID=7510#msg131369 spock2: pour les photo du moteur, il y en a sur ebike.ca, c'est le meme plan |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 13:58 | |
| merci pour toute ces info |
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detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 17:28 | |
| - navigaterre a écrit:
- Il faut savoir qu'en France, vous serez hors la loi avec la puissance de 500 W.
Hors la loi avec 500 W, ne pas hésiter à prendre le 1000 W pour celui qui veut de la puissance ? Ca peut se défendre. |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 18:24 | |
| j'ai penser a prendre plus puissance mais j'ai peur de plus avoir assez d'autonomie. 500w me semble un bon compromis
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iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 29 Mai 2011, 18:47 | |
| un bon contrôleur peut être bridé avec le Cycle Analyst. Donc tu peux avoir 1000W au cas où, mais brider à 500W au quotidien. J'ai un kit de declic-eco.fr |
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el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Lun 30 Mai 2011, 09:58 | |
| Oui,500W ou 1000W ,c'est illégal en france , mais pour gravir des cols montagneux,est-il plus judicieux de prévoir 1000W,et d'en utiliser 400,plutôt que de prendre un moteur de 500W pour en utiliser aussi 400W??? -meilleur rendement? -moins de chauffe? -plus d'endurance? -grosse différence de poids,de prix???. -... -quid en descente. ----------------------------- avec un 1000W,serait-il absurde de penser pouvoir monter en pointe à 100 km/h dans de belles descentes??? |
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jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Lun 30 Mai 2011, 11:33 | |
| si on prend nine continent, les moteur moyeux non réducté fourni dans les kit de 250w a 1500w sont strictement identique, la difference étant dans le controleur. c'est la meme chose pour golden motor. il y a moyen de monter a 2500W mais il faut faire attention a la température.
donc le rendement et la puissance dissipée dans le moteur vont être identique a puissance utilise égale. il y a évidement des différences entre les constructeur; d'après ce que j'ai lu, le moteur moyeu non réducté qui a le meilleur rendement actuellement est le crystalyte HS3540.
lien sur endless sphere
de toute façon, il ne sont pas fait pour tourner lentement, (en 26" il faut essaye de rester au dessus de 20km/h pour avoir un rendement acceptable) donc pour les long col ce n'est peut être pas le bon type de moteur.
la différence de prix est assez faible; pas de différence de poids. en descente, ce sont les seul moteur qui permettent de régénérer
il faut bien choisir les enroulements moteur et la tension de la batterie en fonction de la vitesse max a atteindre en descente.
100km/h me parait beaucoup car dans ce cas le contrôleur va chauffer un peu plus a basse vitesse. (le rapport de conversion du controleur n'est pas optimum) contrairement a une idée répandue, le fait de prendre un bobinage court n'augmente pas le couple a basse vitesse de maniere significative.
Dernière édition par jean-christophe le Lun 30 Mai 2011, 22:40, édité 1 fois |
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detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Lun 30 Mai 2011, 21:42 | |
| - el sombrero a écrit:
- monter en pointe dans de belles descentes???
Ca j'aime ! |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Ven 03 Juin 2011, 13:30 | |
| 500W me semble tres bien pour mon utilisation Par contre quel est l'avantage d'un 36V par rapport a un 24V ou 48V ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 05 Juin 2011, 16:35 | |
| Schématiquement, en 26" tu comptes 1 Km/h par Volt sur le plat en pédalant raisonnable, avec un vélo bien foutu, si possible Bent bien sur! 24Volts=24Km/h 37Volts= 35Km/h 48Volts=42Km/h Donc les volts donnent la vitesse max sur le plat, les Amp.h donnent l'autonomie, qui varie avec la vitesse moyenne, le profil du parcourt et celui du cycliste...Pour donner une idée, avec 37V, 13Amp/h je fait 55Km avec 1000m de dénivellé à 30Km/h de moyenne. 65 Km sur le plat à 34 de moyenne. Tout ça en vélo droit, plus pour longtemps, j'espère! |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Dim 05 Juin 2011, 22:02 | |
| merci a toi,ca me fait une autonomie plus que correct pour moi |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Sam 09 Juil 2011, 15:52 | |
| j'ai recu ma roue hier,donc 36V 500W. Je l'ai installé ce matin,testé cet apres midi sur 10km de cotes diverse et varié et un petit plat. J'ai seulement monté l'accélérateur a main car le pedalec envoie les Watts a fond des les 2 tours de pédales fait,ce qui sert a rien sur le plat meme si je peut coupé l'assistance avec le bouton qui est sur la commande d’accélérateur mais je le trouve pas pratique L’accélérateur au pouce me permet de bien doser l'assistance La sacoche viens de www.lecyclo.com,le porte bagage de est de fabrication perso. Pour le moment j'ai 3 batteries 12V 12Ah au plomb , ca je verrai par la suite pour changer car pour le moment j'ai le velo de ma femme a équipé Le moteur fait très très peut de bruit,il est couvert par le bruit du pneu avant Tout rentre dans la sacoche les 3 batteries et le contrôleur en ayant de la place pour ne pas chauffer : |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Sam 09 Juil 2011, 16:03 | |
| un petit detail sympa sur la sacoche les poches sur le coté peuvent etre utilisées de comme sur les photos plus haut ou comme ca: ce qui est vraiment pratique |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike Sam 30 Juil 2011, 20:28 | |
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| Sujet: Re: kit ebay,kit tester et transféré sur le trike | |
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