| 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 | |
|
+13pesca Carbon arrow Sébastien h denisfes Bentlu59 chtigeant alain 60 La Boussole Rameur fou Casimir Régis louison Hardemar 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Dim 29 Mai 2011, 13:59 | |
| La version 2011 des Boulonnais (déboulonnée, houblonnée, et doublonnée…) est bicéphale.
La randonnée du SAMEDI coté Hardelot : SITE
La randonnée du DIMANCHE (et hébergements) coté Wimereux : SITE
Un contact sur mon mail du forum svp, (jusque fin Août) pour réserver votre place à la crêperie le samedi midi. Merci.
Dernière édition par Hardemar le Jeu 22 Sep 2011, 12:25, édité 1 fois |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Dim 29 Mai 2011, 19:25 | |
| quelle synchronisation !
c'est coché sur le calendrier ( depuis longtemps d'ailleurs...)
|
|
| |
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mar 13 Sep 2011, 09:43 | |
| Hello, je relance un peu ce post.... qui devient d'actualité! Suite à la route du houblon (encore merci JM) je pense que cette randonnée dans le boulonnais clôturera les sorties organisées dans le nord... Le gîte de Wimereux a fait le plein. Hardemar et moi-même nous vous attendons de pied ferme samedi matin à Hardelot-plage pour découvrir le sud... du boulonnais! N'oubliez pas votre maillot de bain.... Régis Corsa du boulonnais |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mar 13 Sep 2011, 09:48 | |
| Il parait que le profil n'est pas comme les crêpes |
|
| |
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mar 13 Sep 2011, 15:50 | |
| je serai présent au moins le samedi; à confirmer pour le dimanche, pour l'hébergement, je regarderai ce qu'il y a dans le coin, en principe, je viens "à la rame"; pour le maillot de bain, j'hésite entre lui et un Kway, à voir quoi ! Puis-je monter la sévère côte à l'envers en rameur afin d'être dans le sens le plus facile ? |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mar 13 Sep 2011, 16:25 | |
| Je serai également présent le samedi et dimanche pour cette rando.
A bientôt |
|
| |
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mar 13 Sep 2011, 17:54 | |
| Allez... un indice pour le profil. Alors juste une p'tite bosse de 150m!!! Puis rien que du plat. et en cadeau... la trace GPS pour ceux qui en ont un! Trace .gpx du circuit vph2011 Alors qu'est ce que l'on dit aux GO? |
|
| |
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mar 13 Sep 2011, 18:15 | |
| parce qu'en plus, il faut remercier ? grrrr,........'ci ! |
|
| |
alain 60 *
Messages : 44 Âge : 64 Localisation : brenouille OISE VPH : AZUB 6+AZUB TWIN Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mar 13 Sep 2011, 19:59 | |
| Bonjours à tous ,je serais de la partie samedi et dimanche ,Rendez vous vendredi soir au gite vers 17heures.
à BIENTÔT . |
|
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mer 14 Sep 2011, 11:17 | |
| Bonjour, week-end de noces , ce sera sans moi cette année! Bonne balade à tous. Christophe |
|
| |
Régis Posteur de bronze
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Sam 17 Sep 2011, 18:29 | |
| Information pour la "petite" randonnée du dimanche. Je vous propose une nouvelle formule.... (encore! ) Le circuit du dimanche sera une "concentration" à 12H00 à l'estaminet le St Eloi de Bazinhen. Voir les infos sur le site VPH62 J'ai préparé une carte spéciale avec un choix de routes entre Wimereux et Bazinghen. à télécharger ici : Lien vers la carte Pour ceux qui seront en retard ou qui auront fait la grasse matinée le chemin le plus court est de 10.5km.... En passant par Laronville, Slack et Raventhun. (Y'a plus cours en tournant à droite à Slack mais..... il y a une belle côte à l'arrivée.... ) Pour les lèves tôt et les rapides il y a plein de possibilités et de détours en passant, par exemple, par le Cap Gris Nez (Grand site classé de France SVP!!) ou par Wissant. A vous de faire votre parcours à la carte. On peut déjà envisager de faire au moins deux groupes au départ de 10H, l'un disons "sportif" (merci d'avance à Hardemar et/ou Christophe? de bien vouloir le piloter! ) et l'autre plutôt "cool" avec Marie et moi... affaire à suivre. On se retrouve déjà samedi à Hardelot-Plage... à bientôt. Régis & Marie |
|
| |
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mer 21 Sep 2011, 18:38 | |
| - Régis a écrit:
- Hardemar et moi-même nous vous attendons de pied ferme samedi matin à Hardelot-plage pour découvrir le sud... du boulonnais!
N'oubliez pas votre maillot de bain.... c'est dans le Nord.........avant les premiers blizzards et le retour des ours blancs Hardelot plage, oui mais la plage est immense: où serez-vous exactement ? A la première touffe d'oyats, à gauche, puis 300 m jusque la petite dune fossile,etc....?? |
|
| |
Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mer 21 Sep 2011, 19:00 | |
| - Hardemar a écrit:
-
La randonnée du SAMEDI coté Hardelot : SITE La randonnée du DIMANCHE (et hébergements) coté Wimereux : SITE Toutes infos sur les sites idoines...(ça déleste le forum) mais puisque c'est toi : place de l'église St Augustin voir goooooooogle+ streeeetvuuuuue. On fait juste une prière avant de partir. |
|
| |
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Ven 23 Sep 2011, 11:52 | |
| - Hardemar a écrit:
- Hardemar a écrit:
-
La randonnée du SAMEDI coté Hardelot : SITE La randonnée du DIMANCHE (et hébergements) coté Wimereux : SITE Toutes infos sur les sites idoines...(ça déleste le forum) mais puisque c'est toi : place de l'église St Augustin voir goooooooogle+ streeeetvuuuuue. On fait juste une prière avant de partir.
Sainte idoine ? Connais pas, enfin, on trouvera quand même |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Ven 23 Sep 2011, 13:24 | |
| mon bon cricri, Saint idoine;Ecrivain, évêque de Clermont (+ 486)ou Caius Sollius Modestus Apollinaris Sidonius. Évêque de Clermont. Il est le dernier écrivain romain classique. Né à Lyon, il avait une statue sur le Forum de Rome dont il fut le préfet. Il était également le poète officiel de la cour impériale. Il connut huit empereurs, mais aucun ne l'entraîna dans sa disgrâce car il savait s'engager et se dégager. Après l'assassinat de l'empereur Majorien, il se retire prudemment dans son domaine d'Auvergne avec sa femme et ses deux fils, chassant pêchant, écrivant des poèmes. Ce furent les cinq plus belles années de sa vie. Mais tout changea quand les Wisigoths se ruèrent sur Clermont Ferrand dont il était devenu à la fois gouverneur et évêque. Le siège dura quatre ans et, lui, le raffiné, dut manger des chats et ensuite s'entendre "avec ces géants grossiers dont l'haleine pue l'ail et l'oignon des ragoûts qu'ils mangent dès le matin." Il est un pasteur exemplaire, donne son mobilier que sa femme rachète sur le marché, ce qui permet à saint Sidoine de les donner à nouveau. Les souffrances et la tristesse le font mourir prématurément. À Clermont en Auvergne, vers 479, saint Sidoine Apollinaire, évêque. De préfet de la ville de Rome, il fut ordonné évêque des Arvernes. D’une grande culture humaine et sacrée, remarquable par sa force d’âme, il s’opposa à la férocité des barbares en père catholique et docteur éclairé.
ASTEUR tu ché qui hein!!!
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Ven 23 Sep 2011, 18:41 | |
| L'idonéisme est la démarche philosophique favorable à l'idonéité, concept inventé par le philosophe des sciences Ferdinand Gonseth dans le cours du XXe siècle. Il concerne au départ la méthodologie dans les sciences exactes, mais sa forme élaborée de pragmatisme permet l'étude des protocoles de toute discipline. Il a donc une portée heuristique importante. Des concepts universels tels que la rétroaction n'avaient pas encore suffisamment émergé pour féconder la pensée gonsethienne. Une façon de présenter l'idonéité est cependant de la comparer au résultat de telles boucles rétroactives convergeant vers une ou plusieurs solutions stables quand elles existent (voir cependant théorie du chaos). La pensée de Ferdinand Gonseth jette des passerelles entre science et philosophie et réconcilie des aspirations que le système des deux cultures dénoncé par C. P. Snow pourrait considérer comme contradictoires... Chi cha ch'est po del culture |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Sam 24 Sep 2011, 09:17 | |
| Culture ou copie -collé ??? |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Sam 24 Sep 2011, 12:09 | |
| La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Ou c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase. Ok, je me tais. |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Lun 26 Sep 2011, 19:58 | |
| vu la météo Je pense qu'on va pouvoir aller se baigner donc n'oubliez pas vos maillots
A vendredi
JP |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Lun 26 Sep 2011, 20:23 | |
| On pourra peut être s'étaler sur le sable, mis à part Marie - Spoiler:
Le fait essentiel à considérer dans l'étude des températures des eaux marines superficielles, c'est le peu de conductibilité calorifique qu'elles présentent. Dans un même lieu, l'écart entre les températures extrêmes de l'air, selon les saisons, est souvent de moitié moindre que celui entre les températures extrêmes des eaux superficielles de la mer. A l'égard des terres, la mer se trouve ainsi jouer le rôle d'un véritable manchon atténuant les brusques variations de la température. La température superficielle des eaux marines est en rapport avec la chaleur solaire, qu'elle emmagasine, pour ainsi dire; en ce sens, il existe, pour la mer, des lignes isothermes, coïncidant assez souvent avec les parallèles, et, en tout cas moins tourmentées que les isothermes terrestres; mais ces isothermes ne valent que pour les couches superficielles, soumises directement à l'action solaire : au-dessous d'une certaine profondeur, généralement faible (environ 110 à 150 m pour l'Océan Atlantique). la température de la masse des eaux, directement sous l'influence des courants profonds, s'abaisse rapidement, surtout dans l'Océan Pacifique, de manière à rester, dans chaque région, de beaucoup plus basse que celle qui règne à la surface de la mer pendant le mois le plus froid.
|
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mer 28 Sep 2011, 10:43 | |
| +2 , probablement ce dimanche à Wimereux pour les 40 km . Rdv sur la digue ? Comme indiqué sur le site ? à bientot Alain |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mer 28 Sep 2011, 11:38 | |
| un petit coucou à mes amis du nord , profitez en bien ,la météo est bonne , je charge alain ,le dernier rencontré, pour donner un grand bonjour à son épouse , à régis , à marie , à hardemar et aux autres qui me connaissent. Cela me fait loin , mais j'ai bien envie un jour de vous rejoindre , peut être l'an prochain . ce week end , je suis de toute façon pris par une sortie sur le plateau Ardechois (mezenc et gerbier de jonc) avec d'autres amis en vélos couchés et trikes.
Passez un très bon week end .
jean paul "pesca" |
|
| |
pitboul59 **
Messages : 78 Âge : 69 Localisation : CROIX 59170 VPH : m5 sp406 ; 20*26 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mer 28 Sep 2011, 16:15 | |
| merci jean-paul. C'est vrai que le soleil est prévu.... nous serons 2 ;donc à dimanche à Wimereux pour 10h00 dans le groupe coooool.... voila voila .....à bientôt P-Y et Véro
|
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mer 28 Sep 2011, 16:17 | |
| Oh l'ami Pesca ;.. comment va ? Je ne manquerai pas de passer ton salut à tout ce beau monde Nordique; Je ne connais pas encore ce groupe à part Jean ( vaden ) ) qui sera là . Il faut que tu remontes un beau jour gouter au soleil radieux (?) du NOOORD Quelle chance .. L'Ardèche ;bonne balade à bientot Alain Le départ Dimanche est bien à 10H ??? |
|
| |
Hardemar ***
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 Mer 28 Sep 2011, 19:42 | |
| Merci, Jean Paul, un grand salut à toi ! - Carbon arrow a écrit:
Le départ Dimanche est bien à 10H ??? Oui, pour les 2 groupes. j'emmène ceux qui le désirent sur 40 km (480 m déniv +) on va voir les côtes Anglaises du haut du... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 | |
| |
|
| |
| 6e W.E. VPH en Boulonnais (62) 1er et 2 octobre 2011 | |
|