Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bob 33

+4
bison couché
marcel
Magnum
Bob 33
8 participants
AuteurMessage
Bob 33
*
Bob 33

VPH : Trike Performer suspendu

Bob 33 Empty
MessageSujet: Bob 33   Bob 33 EmptyLun 30 Mai 2011, 15:40

Bonjour à tous les Héros et Héroïnes des temps modernes.

Je dis Héros car je viens de faire ma première sortie sur le Trike KMX que je viens de m’offrir d’occasion.
Et …bon sang de bonsoir …Oups …. Bob 33 Triste6
La dernière fois que j’étais monté sur un vélo, après guerre (ça dépend laquelle, bien sûr, on a le choix), on ne connaissait même pas les vitesses, encore moins les dérailleurs, freins à disques, etc…. Alors des vélos couchés à trois roues, à part dans les histoires pour faire peur aux enfants …!pale
C’est sur les conseils avisés de certain collègue (dont je tairai le nom) présent sur ce forum, et après moult lectures et recherches sur le net que je me suis lancé à mon tour.Bob 33 Toto2lt0
Besoin de confort pour mes vieux os ? Besoin d’un sursaut d’anticonformisme dans ce monde tout stéréotypé ? Envie de bouger un peu sur mes belles routes de la campagne Bazadaise (en Gironde) ? Apéritif trop corsé ? … Un peu tout ça sans doute.
Bref.
Héros disais-je … Parce qu’après 5 Km sur cette machine infernale, moi, j’avais déjà à peu prés tout perdu !
- Mes 2 jambes bien sûr.
Bon Ok, j’ai peut être oublié ces bidules que sont les vitesses et les plateaux et j’ai vaguement souvenir de m’être dit, dans ma logique toute personnelle à moi que …s’il y a de petits pignons et de petits plateaux, c’est sans doute pour ceux qui veulent de petites vitesses tranquilles ! ……
Tu parles !!!!!! scratch Surtout que j’habite une belle région, certes, en limite des Landes toutes plates, mais juste en limite … Et là, les côtes, en voiture, c’est en seconde que tu les abordes par moment ! Alors sur la « machine » ….
- J’ai évidemment perdu mes illusions aussi (30 minutes pour faire 5 Km, j’ai fait le calcul, ça représente 8 heures pour aller bosser, et sans doute 16 pour revenir ….Ils ne vont pas me voir beaucoup !)
J’ai perdu mon super fanion « Bob Marley » bricolé par mes soins mais mal fixé. Et plus d’encre dans l’imprimante pour en faire un autre !
- J’ai dû perdre un rein à cause des secousses et des roues que j’avais gonflées à bloc mais ça reste à vérifier.
- Et j’ai perdu toute crédibilité, comme nombre d’entre vous sans doute, auprès des vieux paysans qui m’ont regardé passer (enfin ramper sur le dos les pieds en l’air) avant de courir prévenir le garde champêtre (dossier OVNI et petits hommes verts ), des enfants qui se font un devoir d’enlever les petites roues de leur vélo pour passer en mode adulte le plus tôt possible , de l’ensemble des chiens de la région, trop morts de rire pour pourvoir se lancer à ma poursuite (remarque, à 10 km/h de moyenne, fallait plutôt qu’ils courent en marche arrière …)…
Voilà, voilà …
A part ça …cela étant … quand même … me tarde le WE prochain. Parce que malgré tout …une fois retrouvé tous les trucs perdus (voir ci-dessus) … y’a quelque chose de super fun dans c’te affaire ! Quelque chose de « limite jouissif » dans la conduite de c’te machine. Bob 33 Cool
Comme un sacré plaisir à découvrir impérativement. ! Et sans modération. Bob 33 782111
Avant ça, je vais avoir besoin de votre aide pour régler quelques détails techniques et améliorer la bête (pas moi, le Trike) histoire de devenir moi aussi un Héro. jocolor
Je cherche la bonne rubrique et vous les pose, en vous demandant par avance de bien vouloir excuser le béotien-néophyte que je suis.
Bonne journée et bonne route à tous et toutes. Bob 33 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Bob 33 Empty
MessageSujet: Re: Bob 33   Bob 33 EmptyLun 30 Mai 2011, 16:13

Bienvenue Bob 33!
C'est vrai que le trike ferait sans doute bon ménage avec le regaee.
Tu verras, on ne peut plus s'en passer.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

Bob 33 Empty
MessageSujet: Re: Bob 33   Bob 33 EmptyLun 30 Mai 2011, 17:26

bienvenu dans le monde du trike Bob 33 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

Bob 33 Empty
MessageSujet: Re: Bob 33   Bob 33 EmptyLun 30 Mai 2011, 17:32

Bienvenu Bob,
T'inquiète, au bout de 500 km tout ira beaucoup mieux. ( 500 km = 3000 minutes = 50 heures, même à ce tempo là tu t'ensortira avant la fin de l'été ... Bob 33 4048 )
Pomme d'Happy
Accro du forum

Bob 33 Empty
MessageSujet: Re: Bob 33   Bob 33 EmptyLun 30 Mai 2011, 17:38

Bienvenue à toi, quel joli coin que le Bazadais ou j'ai eu l'occasion de passer un certain nombre de fois...
T'inquiètes pas lors de ma dernière sortie j'étais à 12.8 de moyenne (97km - D+=1500m), des que ça monte, forcément ça ralentit...
Avec un peu d'entrainement, les muscles vont se refaire et ça ira mieux...
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

Bob 33 Empty
MessageSujet: Re: Bob 33   Bob 33 EmptyLun 30 Mai 2011, 18:05

Bienvenue

t'as de la chance, pour les martiens ont est encore des terriens.

pneux gonflés à toc, calle automatiques, gourdes et provisions

haltes régulières

que du bonheur Bob 33 Cool
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Bob 33 Empty
MessageSujet: Re: Bob 33   Bob 33 EmptyMar 31 Mai 2011, 08:11

Bob 33 Bienvenn Bob
Yeah man! Un Girondin en trike de plus Bob 33 Cool
Si tu peux transporter ton trike en voiture jusque vers Belin-Beliet (j'ose pas te dire de venir avec ton trike: Bazas, c'est pas à côté) tu pourras :

1 - Faire connaissance avec quelques girondins sur deux et trois roues
2 - Faire une petite balade probablement à ta portée, sur du plat et sur 50 km aller-retour avec pique nique au milieu.

N'hésite pas à te manifester sur le post des girondin, dans la rubrique "Régions"
Prévoit aussi de t'entrainer pour venir au VélorizAquitaine, à voir toujours dans la rubrique "Régions"...
Bob 33
*
Bob 33

VPH : Trike Performer suspendu

Bob 33 Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil   Bob 33 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:46

Bonjour à tous (pour les "toutes" ... euh ... on attend encore un peu !! Cool

Merci pour votre accueil chaleureux et plein d'encouragements.
On se sent moins seul à débarquer de nos lointaines planètes pour visiter celle-ci. Laughing
Ravi de voir que d'aucun connaissent même cette région reculée (n'est ce pas Pomme d'Happy ?), région qui ne figure sur aucune carte, qu'on trouve une nuit alors qu'on cherchait un raccourci (qu'on ne trouva jamais d'ailleurs).
Quant à ton invitation, Didier, (Rasta à Marcheprime donc) c'est bien noté, merci beaucoup.
Va juste falloir que je m'entraîne un peu tout de même !! Parce qu'après "plus de jambe", ce sera "plus de bras" et ... pas de bras ... pas de chocolat... mais je m'égare.... confused
Je continue à parcourir les forums où j'ai déjà trouvé hier quelques réponses existentielles (existence de mon futur compteur de vitesse/distance entre autre).
Merci encore et bonne route verte.
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

Bob 33 Empty
MessageSujet: Re: Bob 33   Bob 33 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:06

Le girondin du dessus qui te causes de Belin ... c'est vers chez moi ! parfois on fais des départ de balades par là ... Bob 33 Lryu4 Bob 33 Toto2lt0
Sinon bien sûr il y a toute la piste cyclable de Mios vers chez toi qui va bien. Donc au plaisir de faire ta connaissance sur les routes @ trés bientôt
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé

Bob 33 Empty
MessageSujet: Re: Bob 33   Bob 33 Empty

Bob 33
Page 1 sur 1