Bonjour à tous les Héros et Héroïnes des temps modernes.
Je dis Héros car je viens de faire ma première sortie sur le Trike KMX que je viens de m’offrir d’occasion.
Et …bon sang de bonsoir …Oups ….
La dernière fois que j’étais monté sur un vélo, après guerre (ça dépend laquelle, bien sûr, on a le choix), on ne connaissait même pas les vitesses, encore moins les dérailleurs, freins à disques, etc…. Alors des vélos couchés à trois roues, à part dans les histoires pour faire peur aux enfants …!
C’est sur les conseils avisés de certain collègue (dont je tairai le nom) présent sur ce forum, et après moult lectures et recherches sur le net que je me suis lancé à mon tour.
Besoin de confort pour mes vieux os ? Besoin d’un sursaut d’anticonformisme dans ce monde tout stéréotypé ? Envie de bouger un peu sur mes belles routes de la campagne Bazadaise (en Gironde) ? Apéritif trop corsé ? … Un peu tout ça sans doute.
Bref.
Héros disais-je … Parce qu’après 5 Km sur cette machine infernale, moi, j’avais déjà à peu prés tout perdu !
- Mes 2 jambes bien sûr.
Bon Ok, j’ai peut être oublié ces bidules que sont les vitesses et les plateaux et j’ai vaguement souvenir de m’être dit, dans ma logique toute personnelle à moi que …s’il y a de petits pignons et de petits plateaux, c’est sans doute pour ceux qui veulent de petites vitesses tranquilles ! ……
Tu parles !!!!!!
Surtout que j’habite une belle région, certes, en limite des Landes toutes plates, mais
juste en limite … Et là, les côtes, en voiture, c’est en seconde que tu les abordes par moment ! Alors sur la « machine » ….
- J’ai évidemment perdu mes illusions aussi (30 minutes pour faire 5 Km, j’ai fait le calcul, ça représente 8 heures pour aller bosser, et sans doute 16 pour revenir ….Ils ne vont pas me voir beaucoup !)
J’ai perdu mon super fanion « Bob Marley » bricolé par mes soins mais mal fixé. Et plus d’encre dans l’imprimante pour en faire un autre !
- J’ai dû perdre un rein à cause des secousses et des roues que j’avais gonflées à bloc mais ça reste à vérifier.
- Et j’ai perdu toute crédibilité, comme nombre d’entre vous sans doute, auprès des vieux paysans qui m’ont regardé passer (enfin ramper sur le dos les pieds en l’air) avant de courir prévenir le garde champêtre (dossier OVNI et petits hommes verts ), des enfants qui se font un devoir d’enlever les petites roues de leur vélo pour passer en mode adulte le plus tôt possible , de l’ensemble des chiens de la région, trop morts de rire pour pourvoir se lancer à ma poursuite (remarque, à 10 km/h de moyenne, fallait plutôt qu’ils courent en marche arrière …)…
Voilà, voilà …
A part ça …cela étant … quand même … me tarde le WE prochain. Parce que malgré tout …une fois retrouvé tous les trucs perdus (voir ci-dessus) … y’a quelque chose de super fun dans c’te affaire ! Quelque chose de « limite jouissif » dans la conduite de c’te machine.
Comme un sacré plaisir à découvrir impérativement. ! Et sans modération.
Avant ça, je vais avoir besoin de votre aide pour régler quelques détails techniques et améliorer la bête (pas moi, le Trike) histoire de devenir moi aussi un Héro.
Je cherche la bonne rubrique et vous les pose, en vous demandant par avance de bien vouloir excuser le béotien-néophyte que je suis.
Bonne journée et bonne route à tous et toutes.