Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 jenprofitejebalance!

Aller en bas 
+7
jagut
Didier33
Magnum
Pixel-Man
oeuf-de-paque
Auré
coyote
11 participants
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:47

hello
le saviez vous
notre velomobiliste guilhem originaire de toulouse ( putain con!) a quitté Midi pyrénées pour l aquitaine
la preuve: http://www.afbguilhem.com/
l objet de cette delocalisation est la mise en marché d engins agricoles a pedalage horizontal...

coyote

ps : outre l appelation de notre assos, guilhen a pompé les coloris des creations de malric , le fourbe
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:24

La preuve en image : https://www.youtube.com/watch?v=seVfJKzCtbs
à 58 secondes de la vidéo on peut apercevoir l'endroit en question sur le bord gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:13

qu'est-ce qui explique sa vitesse ? c'est en descente ou il a une assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyVen 03 Juin 2011, 16:10

Auré a écrit:
La preuve en image : https://www.youtube.com/watch?v=seVfJKzCtbs
à 58 secondes de la vidéo on peut apercevoir l'endroit en question sur le bord gauche.

Et maintenant le même parcours en Milan svp. Merci.
De mon côté, je ne descends quasi plus sous les 45 km/h sur route plate. Je sais, cela n'a rien à voir avec ce qu'on voit sur cette vidéo. Seulement, je ne suis qu'un humain.

Chouette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyVen 03 Juin 2011, 16:22

Ah! si j'habitais dans une région moins vallonnée, ça fait longtemps que j'aurais craqué...
Images magnifiques et certainement immense plaisir du pilote.
jenprofitejebalance! Mangoyo9 jenprofitejebalance! Mangoyo9 jenprofitejebalance! Mangoyo9 jenprofitejebalance! Mangoyo9 jenprofitejebalance! Mangoyo9 jenprofitejebalance! Mangoyo9 jenprofitejebalance! Mangoyo9 jenprofitejebalance! Mangoyo9 jenprofitejebalance! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyVen 03 Juin 2011, 17:16

Ca va pas à plus de 90 km/h, un vélomobile? Shocked C'est NUL! jenprofitejebalance! Mort-de-

Bon, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyDim 05 Juin 2011, 22:14

Bravo pour la perf.
Sans vouloir passer pour un rabat-joie ni méchant envers qui que se soit, en ville c'est 50 km/h pour tous les véhicules. Beaucoup de gens sur ce forum ont des enfants et doivent certainement penser à eux à chaque fois que les limites sont dépassées en ville. Je ne veux pas donner de leçon de morale mais si on que notre discipline soit respectée il faut que l'on soit un minimum clean.
Je suis un peu HS mais pour des raisons familiales je suis assez "épidermique" sur le sujet du 50 en ville ; c'est la raison de mon message.
Continuez quand même à vous faire plaisir avec vos belles machines peu énergivores et peu pétrodépendantes.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyLun 06 Juin 2011, 23:20

c'est un peu une phobie quand meme cette histoire

y'a pas que la vitesse dans la securite, loin de la
par exemple, si tu roule le long d'une file de voitures arretees et qu'un gamin sort d'entre 2 voitures sur ta droite, tu le vois au dernier moment et le temps que tu a pour reagir c'est le temps que met le gamin a traverser la distance entre la file de voiture d'ou il sort et ta trajectoire
j'insiste : dans ce cas la le temps que tu a pour reagir ne depend pas de ta vitesse, si tu frole les voitures en stationnement, t'aura beau rouler a 30 kmh tu renversera le gamin avant d'avoir compris ce qui se passe
c'est arrive a ma mere

en voiture le danger viens de coté

autre exemple qui montre bien le probleme : si tu cours sur le trottoir en rasant le mur, arrive a l'angle du batiment si quelqu'un fait pareil que toi dans l'autre rue (ou encore sort d'une porte) tu le tamponne, t'a pas le temps de reagir
et pourtant t'es a pied et tu cours a 10 kmh

plutot que faire une fixation sur "50 kmh point barre" j'aimerai voir dans la prevention routiere un peu plus d'importance donnee aux distances de securite (devant soi et aussi sur les cotés) entre autres
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyMar 07 Juin 2011, 00:14

+1

je roule essentiellement en ville et je peux dire que le comportement du conducteur (peu importe le véhicule) est sa principale source de sécurité, quelque soit le comportement des autres usagers. (il y a bien sûr des exceptions...)

en respectant les distances de sécurité, et étant toujours sur ses gardes et en anticipant les éventuelles réactions, je n'ai jamais eu le moindre soucis
de plus, j'ajoute que je visualise un périmètre imaginaire autour du vélo et je fais comme si c'était réel => pas de faufilement entre les voitures, marge entre le véhicule et la bordure de route...etc...

de cette maniere, je roule sereinement, en sécurité, sans gêner (ou contrarier) les autres.

avec maintenant 4000 km au compteur dont 3/4 en ville, je pense avoir un bon recul.
c'est par ce chemin que je viens souvent à dire que la circulation vph en ville est possible et qu'elle est autant sécurisante que si l'on roulais en VD en trike ou en voiture...


Tout dépend du comportement de celui qui conduit, et j'en reste convaincu.

on peut se permettre d'augmenter la vitesse du moment que l'on ne dépasse pas ses limites personnelles.

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyMar 07 Juin 2011, 00:49

Oh cool, l'an prochain au Spezi y'aura une course de moiss'bat' a pedales? Je veux en etre!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyMar 07 Juin 2011, 15:29

A Daweed : ce que tu dis m'a été appris, il y a 35 ans , par mon moto-école. Peu d'entre eux devaient le faire au vu des comportements de mes copains motards de l'époque. J'ai continué d'appliquer ces règles avec autos, vélos, camions et çà m'a sauvé souvent. Je suis par contre convaincu que le 50, voir le 30, permet de palier à ce que l'on n'a pas prévu malgré toutes ces précautions que tu cites mais qui peuvent être zappées si on est distrait un court instant.
Ce n'ai que mon point de vue.
Je ne veux pas rester HS donc je renouvelle : "faites-vous plaisir". jenprofitejebalance! Cool
Et mes excuse pour ce HS. confused

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyMar 07 Juin 2011, 15:33

Les entrées de bled à 65 en descente en vélo, j'en fait un paquet. Mais il n'y a jamais de flics Sad
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyMar 07 Juin 2011, 15:43

oeuf-de-paque a écrit:
c'est un peu une phobie quand meme cette histoire

y'a pas que la vitesse dans la securite, loin de la
par exemple, si tu roule le long d'une file de voitures arretees et qu'un gamin sort d'entre 2 voitures sur ta droite, tu le vois au dernier moment et le temps que tu a pour reagir c'est le temps que met le gamin a traverser la distance entre la file de voiture d'ou il sort et ta trajectoire
j'insiste : dans ce cas la le temps que tu a pour reagir ne depend pas de ta vitesse, si tu frole les voitures en stationnement, t'aura beau rouler a 30 kmh tu renversera le gamin avant d'avoir compris ce qui se passe
c'est arrive a ma mere
Il y a la probabilité d'accident, mais il y a aussi la gravité de l'accident dont il faut tenir compte. A 30km/h, l'énergie du choc est réduite de 64% par rapport à un choc à 50 km/h. Essaie de marcher contre un mur: aie, courre contre un mur: aie aie aie.

Belle vidéo Auré.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! EmptyMar 07 Juin 2011, 15:55

on parle de HS mais quel est vraiment le sujet de ce post ? scratch jenprofitejebalance! 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





jenprofitejebalance! Empty
MessageSujet: Re: jenprofitejebalance!   jenprofitejebalance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jenprofitejebalance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: