Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Premiers Kms en Quest

Aller en bas 
+6
Pixel-Man
sleibt
oggy
VJM
daweed
XTophe
10 participants
AuteurMessage
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:04

Bonjour à tous,

ça y est! Je suis allé chercher mon Quest chez Joël Lundi dernier. Après être rester quelques jours à l'admirer, j'ai fait mes premiers kms hier et aujourd'hui. Premiers essais sur deux boucles de 8 kms hier, et 20 kms ce matin. Premières impressions: je sens que je vais me faire de nouvelles jambes, en effet l'effort est totalement différent qu'en vélo droit. Sleibt et Joël m'avaient prévenus d'une période d'adaptation d'environ 500 kms, donc je ne suis pas surpris.

Par contre la surprise vient de la vélocité de l'engin sur les portions faux-plats montants ou descendant, les portions plates et évidemment les descentes. J'ai pu faire un petit comparatif sur une portion de mon trajet de boulot doucement vallonnée montant et descendant résultat environ 50 km/h sur 5 kms avec un minimum d'effort Premiers Kms en Quest 782111 ; avec mon vélo droit je faisais du 35 km/h au max sur la même distance. C'est donc assez bluffant. Bon, dans les grosses côtes on voit également la différence...

Bref, je suis bien content de mon acquisition et je remercie encore Joël et ceux qui m'ont reçus le jour des essais au Mans.

A bientôt pour de nouvelles sensations.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:29

veinard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j'attend encore Sad 66 jours !



bonne route

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:37

Bonsoir du Calvados

bienvenue dans le monde des VMmistes je te souhaite plein de sensations
pour ma part j'ai dépassé les 4500 Km en Mango et j'ai l'impression en me concentrant de mieux pédaler rond
sur un petit raidard de 400 m ou casse-patte que je passais a 7 ou 8 Km/h cela fait deux fois que je monte a 9Km/h

tu verras surement des voitures s'arréter et le chauffeur ou chauffeuse te prendre en photo !!!! et le regard des enfants jte dis pas !!!!!!

Amities a tous
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:24

Bravo Premiers Kms en Quest 782111

Comment as tu fais pour pour "rester à l'admirer" moi j'attends qu'une chose monter dedans et rouler........... velo1

merci pour ton premier retour cela me rends encore plus impatient Premiers Kms en Quest Triste6

salut

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyVen 10 Juin 2011, 00:36

Oh cool ca!

J'sais pas quand est la prochaine fois que je vais a St Brieuc en Quest, mais ca devrait etre bientot. Si ton Quest a envie de raconter des histoires de VM au mien... :-)

Bon bref il va falloir remettre sur le tapis l'idee d'une rencontre de VM bretons, quand fabien sera rentre.

En attendant, bonne adaptation, plein de plaisir et pas d'exces d'optimisme dans les virages et autres ronds-points (ahum faut aussi que je fasse gaffe... on se laisse aller a jouer avec ces engins-la :-))
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyVen 10 Juin 2011, 10:35

Bravo pour ton VM !
Il semble que Joel joue un rôle important dans le développement du VM dans la région. Et c'est tant mieux !

Bonne route ! Et attention dans les virages au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyVen 10 Juin 2011, 22:00

Pixel-Man a écrit:
....Il semble que Joel joue un rôle important dans le développement du VM dans la région....
+1 (et je l'avais déjà dit à l'époque) bravo Joel!!! Premiers Kms en Quest 782111
Je pense que cela ne sera pas limité à la région
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyMer 29 Juin 2011, 23:19

En attendant encore qques jours mon nouveau jouet à deux roues, un petit retour pour mes 50 premiers kms en Quest.... j'ai trop adoré !!!
Joël, je suis donc bien arrivé ;-) merci !
Bon, j'ai la très petite expérience du Waw de la semaine dernière dans les bras qui m'a aidé naturellement à mieux apprécier ce nouveau test.

Ce que l'on sait déjà... confort, finition, vue dégagée, freinage, accessibilité et praticité, tenue de route et... convivialité sur la route (quoi que..) !

Malgré ses nombreux kilos de plus que le waw, il s'emmène bien ; les côtes sont plus dures mais ça descend aussi bien, voir mieux j'ai eu l'impression ! Mais on met plus de temps à retrouver une vitesse plus rapide.
Plusieurs pointes entre 70 et 80 km/h pour un premier test (en descente évidemment!), ça s'annonce bien pour demain, j'ai un radar à faire flashé... sur le même trajet que le waw la semaine dernière... ça va être top pour comparer !

J'ai bp apprécié le pilotage, plus facile et simple que le Waw à mon gout (j'ajouterai un petit sandow pour maintenir le guidon en hauteur et ainsi éviter qu'il vienne me chatouiller l'entre jambes ;-) !
Et j'ai adoré rouler tête dehors, dans les grosses côtes, en ville... c'est un avantage important de pouvoir rouler peinard ainsi ou juste avec la "jupe" (que l'on glisse à l'intérieur facilement); j'essaye demain seulement avec le toit complet (pour la vitesse, la pluie, le froid, ça doit être top) !

J'ai vraiment hâte d'essayer un Quest Carbone maintenant (un Mango sport et pourquoi pas un Milan Sl entre autres !!) !

Et pour finir, petit anecdote... j'ai eu le plaisir de me faire dénoncer sur la route !! Selon la gendarmerie qui est donc venue à ma rencontre, et m'a fait stationner après m'avoir suivi un bon km (je roulais alors derrière un tracteur), la personne qui a appelé à vue "un véhicule solaire" Premiers Kms en Quest 4048 (non homologué sur la route comme certaine assistance selon lui...).

La première question du sympathique gendarme a été de me demander si "c'était homologué pour rouler sur la route", vous connaissez donc ma réponse... il a pu rapidement se rendre compte que les pédales n'étaient actionnées que par mes petits muscles.... s'en est suivi une discussion d'un bon quart d'heure sur le vélo, sa fabrication, son usage, sa place sur la route etc... très sympa ! J'ai tout de même demandé si la personne qui avait alerté la gendarmerie avait parlé d'un comportement dangereux de ma part ; et ce n’était pas le cas ! J'ai pu ajouter que si on ne me voyait pas comme ça c'est qu'on ne voyait pas un gosse sur la route... mais surtout qu'on avait pas envie de me voir... Nous étions donc d'accord et ça s'est terminé avec échange de coordonnées... pour "essayer un jour"... (précisons que ce gendarme est pratiquant assidue de vtt et un peu de route également ;-) !



Dernière édition par sebastien le Jeu 30 Juin 2011, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 30 Juin 2011, 07:19

Plaisir d'être dénoncé juste parce que tu roules sur un engin différent ? Drôle de plaisir, on n'a pas la même approche du plaisir et je me dis que nous ne somme pas loin de la France des années 40 Premiers Kms en Quest Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:45

+1!! Dénoncé!!! y'a des malades partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:29

Le retour au Mans fut un régal !!
Encore une fois grâce à ma petite expérience du Waw et d'hier j'ai pu commencer à bien lâcher le vélo !
Je n'ai pas réussi à faire flasher le radar à 90 (83km/h) mais pls pointes à plus de 70/80 dans de belles descentes... c'est FABULEUX !! Le vent était sans doute plus favorable que la dernière fois avec le Waw et je suis allé plus vite sur l'ensemble des 30 kms (40 km/h de moyenne pile sans avoir forcé comme un dingue) malgré 3 belles bosses qui se passent entre 8 et 12 km/h...imaginez ensuite 4/5 kms entre 60 et 80 km/h.......
J'ai trouvé la conduite facile et le système de capote très bien réussi avec un déflecteur qui vient aérer l'intérieur de la vitre ; sur les grosses pentes ou je me trainais à 8/10, j'enlevais la capsule et la posait sur les rétros... nikel pour rafraichir tout en roulant !
L'idéal serait des Ouïes actionnables manuellement sur les flancs du vélo je pense....

Je crois que je suis foutu, j'ai le virus !!
Encore merci pour cet essai !

Photos et vidéos à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:40

ah tu as donc essayé un quest carbone + le toit made in joel ?

si c'ets bien du toit de joel qu'il s'agit, c'est une prise d'air NACA en tout cas, c'est comme ça que ça se dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:13

Merci sébastien pour ton retour.

J'ai vraiment hate d'avoir le mien
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:22

Lis bien Daweed, la fin de mon autre message, pour le carbone ;-)

Qques photos pour.... voir ;-)
Vue depuis le poste de pilotage... avec la côte à 8km/h à la sortie de Sillé à froid...
Premiers Kms en Quest Dsc_0110
Premiers Kms en Quest Dsc_0111 Premiers Kms en Quest Dsc_0112 Premiers Kms en Quest Dsc_0113 et vue en pleine côte avec la casquette relevée pour bien aérer !

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:30

ok

et si tu lis bien ton avant dernier message, il y a marqué "a venir photo ET vidéo" !! je veux les voir !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:22

sebastien a écrit:
Je crois que je suis foutu, j'ai le virus !!

Je ne vois pas du tout de quoi tu pourrais parler ;-)

La ou tu as de la chance, c'est que depuis quelques temps, la recherche a beaucoup progresse; on peut maintenant guerir de ce mal en quelques mois a peine.

Et sinon, il va _vraiment_ falloir qu'on trouve qqch pour que les gens arretent de penser qu'on a un moteur, c'est devalorisant a la fin!

Sebastien.faudrait que je me mette serieusement au 2 roues, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest EmptyMar 05 Juil 2011, 08:38

La suite su sujet concernant les Slogans et autres messages pour les Velomobile est par ICI ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Premiers Kms en Quest Empty
MessageSujet: Re: Premiers Kms en Quest   Premiers Kms en Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Kms en Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: