Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 compatibilite chaine/cassette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

compatibilite chaine/cassette Empty
MessageSujet: compatibilite chaine/cassette   compatibilite chaine/cassette EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:44

J'ai un soucis avec le montage suivant: chaine Sram PC971 et cassette Shimano CS M770. Ce montage est très bruyant et bien qu'il n'y ait jamais de saut de chaine lors de l'utilisation, cette dernière ne s'enfonce pas totalement dans la denture de la cassette, d'ou il en résulte des sautillements lors du fonctionnement à vide (vélo monté sur potance) et un bruit largement anormal. J'ai essayé la même cassette avec une chaine PC951, même résultat. J'ai essayé la chaine PC971 avec une autre cassette (campa) et çà fonctionne parfaitement bien. Plus fluide, pas de saut ni de craquement. savez vous s'il y a une incompatibilité. J'ai bien entendu vérifié tous les autres paramêtres, alignement du dérailleur ect. Toutes les vitesses passent correctement dans les deux sens.
Par avance, merçi pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

compatibilite chaine/cassette Empty
MessageSujet: Re: compatibilite chaine/cassette   compatibilite chaine/cassette EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:27

Salut Éric.
Bizarre cette histoire de chaine et de cassette ,surtout que la PC 971 ,c'est du top .
Perso ,je dis bien perso ,je penserais a une certaine usure de la cassette ( a contrôler ) .
Voila mon avis ,essaie une nouvelle cassette ( shim 770 ) si tu as l'occasion afin de voir ,si ça le fait encore .
Bonne route .
Spock2 compatibilite chaine/cassette Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilite chaine/cassette Empty
MessageSujet: Re: compatibilite chaine/cassette   compatibilite chaine/cassette EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:27

Pas de problème avec cette même chaine et cassette shim Dura-Ace CS-7700 compatibilite chaine/cassette Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

compatibilite chaine/cassette Empty
MessageSujet: Re: compatibilite chaine/cassette   compatibilite chaine/cassette EmptyVen 10 Juin 2011, 12:54

C'est bien parce que c'est bizarre que je pose la question. J'ai vérifié toutes les hypohèses logiques et habituelles, dont bien sur la différence d'usure entre cassette et chaine (tout a été monté neuf il y a quelques mois). Le propos de ma question est de savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème de manière inexpliquée. L'explication serait dans ce cas une incompatibilité entre les deux produits.
La piste que je privilégie , serait plutot que cette cassette s'userait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

compatibilite chaine/cassette Empty
MessageSujet: Re: compatibilite chaine/cassette   compatibilite chaine/cassette EmptySam 11 Juin 2011, 18:47

Problème résolu ! Une cassette neuve (en conservant la chaine) à solutionné. Celà confirme , ce que je subodorais. La cassette incriminée a tenu moins de 2000 km. Ce sera donc la cassette la plus rapidement usée de ma carrière. Il me faut en général plus de 15000 km pour user une cassette.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

compatibilite chaine/cassette Empty
MessageSujet: Re: compatibilite chaine/cassette   compatibilite chaine/cassette EmptySam 11 Juin 2011, 18:56

Problème résolu ! Pas vraiment !

Je change ma chaîne quand l'outil de mesure me dit qu'elle est nase - dans les faits, tous les 12 à 15000 km - et en agissant ainsi ma cassette va avoir 4 ans soit un peu plus de 60000 km.

J'utilise des chaînes et une cassette Shim Ultegra.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

compatibilite chaine/cassette Empty
MessageSujet: Re: compatibilite chaine/cassette   compatibilite chaine/cassette EmptySam 11 Juin 2011, 18:58

Salut Eric .
Logique la dura-ace est plus légère et les 3 premier pignons sont en titane ( si je ne me trompe pas ).
C'est du coup plus léger ,mais ça dure aussi mois longtemps ' en principe' .
Bonne route .perso je monte généralement du Shim 105 ,bon rapport qualité prix .
Spock 2 compatibilite chaine/cassette Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilite chaine/cassette Empty
MessageSujet: Re: compatibilite chaine/cassette   compatibilite chaine/cassette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilite chaine/cassette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité pédalier, dérailleur avant et ligne de chaine ?
» Nazca Pioneer : Cassette 11-34 = chaine trop longue ???
» Fournitures pas chères pour le cyclo-camping ou.... difficiles à trouver
» Chaîne 10V sur K7 9V : compatible ? durable ?
» compatibilité bob yak??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: