Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Droles d'équipes

+5
Papy volant
sleibt
renard argenté
eric
l'auvergnat
9 participants
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptyDim 12 Juin 2011, 18:01

Je suis toujours un peu surpris quand je vois au départ d'un BRM se former des équipes avec des gens qui ne se connaissent absolument pas.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment cela se passe-t-il quand à mi parcours un "équipier" prend un sévère coup de bambou ? On le laisse tomber ou tout le monde plonge ?

C'est pour ça qu'à priori, je roule seul mais ça m’intéresse de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptyDim 12 Juin 2011, 19:05

En principe le PBP est un défi strictement personnel, donc on roule à sa main, ou plutot en fonction des jambes que l'on a, et, pour les brevets qualificatifs ce doit être à peu près la même philosophie. De plus, en VC, on n'a guère le choix, il est assez difficile de rester avec un groupe de VD, donc solution la plus simple, on ne s'occupe que de soi.
Un de mes amis compte plusieurs PBP, où il emmène régulièrement jusqu'à l'arrivée un groupe d'une quinzaine de cyclos. Il est capitaine de route avec tout ce que celà implique, mais l'objectif est d'emmener le groupe entre 85 et 90h. Lors de la dernière édition il a du trancher, et pour ne pas "plomber" tous le monde, il a laisser filer le groupe qui manifestement pouvait terminer sans problème dans les délais compte tenu du peu de distance restant à parcourir. Il est resté seul avec celui qui n'en pouvait plus. Mais l'ami en question ne fait plus le PBP pour lui depuis bien longtemps. Son plaisir est d'aider les autres. En dehors de ce cas, c'est chacun pour soi.
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

VPH : Zockra et Kickbike.

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Droles d'équipe   Droles d'équipes EmptyDim 12 Juin 2011, 19:19

Bonsoir,

c'est vraiment très agréable et rassurant de pouvoir rouler en groupe.
Mais afin de pouvoir compter sur tous les participants, il est nécessaire de connaître à peu prés la valeur de chacun.

Pour ma part , je peux relater mon expérience personnelle sur les BRM 400 et 600 d'Aix en Provence.
Ayant effectué les BRM 200 et 300 à La Garde ( Var ), et au vu des dénivelles du 400 et 600 je décidais de les effectuer à Aix.

Sachant que le groupe ' 'midi express'' y participait, je leur ait demandé s'ils m'acceptaient en précisant mes objectifs de moyenne et de timing.

A priori cela collait avec leur allure et ainsi le rdv fut pris.
Nous n'avions jamais roulé ensemble si ce n'est aux 24 h d'Albion en 2010, mais là certains étaient en individuels et d'autres en équipe.

Notre niveau s'est révélé très homogène , notre entente excellente et nous nous sommes toujours attendus sur ces deux brevets. ( Tu peux voir les CR dans les fils dédiés ).

Après il est vrai que nous n'avons connus aucun problème , mécanique ou autre.
Moralement c'est excellent.

Sinon au quotidien je roule seul.

Sportivement

Renard argenté
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptyDim 12 Juin 2011, 20:47

J'y connais rien en BRM, mais j'ai pas mal pratique un club de VTT ou le but est juste le plaisir de rouler ensemble; dans ce contexte, on se comporte en groupe; hors de question d'abandonner celui qui n'arrive plus a suivre ou qui a un soucis technique.

Je trouve que c'est tres agreable de rouler en groupe, par contre pour que ca aille bien, il est effectivement indispensable que les niveaux des membres soient proches; il est aussi frustrant de passer son temps a attendre que de ne pas suivre. Au dela d'une certaine taille, la multiplication des petits pepins techniques (crevaisons...) est egalement penible; sur route ce probleme est sans doute remplace par la necessite de ne pas occuper trop de place pour ne pas generer des depassements hasardeux.

Bon, je dis ca, mais en VM c'est pas simple, de rouler en groupe ;-)

PS: en groupe, il y a aussi quelques dangers (distraction, chutes) qui n'existent pas en solo
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptyMar 14 Juin 2011, 13:32

Tout à fait d'accord avec vous quand il y a accord préalable.

Mais ce que je n'aime pas, c'est quand l'organisateur décide "départ groupé" et que l'on retrouve ensemble un gars avec qui j'ai roulé une fois et avec qui j'espère ne jamais "rerouler" -il est trop lent- et un gars dont l’objectif est : moins de 48 heures.

L'an dernier je suis parti sur un BRM avec un pote en VC. Trois sangsues se sont mis dans la roue de mon pote et n'ont jamais voulu passer devant. J'étais obligé en fin de relais d'aller me mettre en cinquième position et de tout remonter pour prendre mon relais. Nous avons du nous arrêter pour nous débarrasser de ces trois mecs. Je vous dis pas la discussion au contrôle suivant.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptyMar 14 Juin 2011, 14:02

l'auvergnat
tu vas pas me faire croire que tu ne sais pas comment faire avec des sangsues qui ne veulent JAMAIS relayer??!!
Papy volant
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptyMar 14 Juin 2011, 14:13

si quelqu'un se protège dans ta roue s'y repose et y reste sois heureux de l'aide que tu lui apportes ton PBP n'en sera que plus beau
VH nous serons les champions de la ZEN attitude de ces petits + qui me donnent encore envie d'être là

http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptyMar 14 Juin 2011, 15:40

PBP sauf en tandem c'est une épreuve individuelle et il faut assumer de rouler seul pendant 1200 km sinon
on diminue ses chances d'arriver au bout.
Et en pratique on roule très souvent accompagné et rarement de ceux avec qui on avait prévu de le faire ce
qui est plutot enrichissant je trouve (se débrouiller en anglais facilite les choses).
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
doumé Jarru
Débutant(e)

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptyVen 17 Juin 2011, 23:04

Je suis novice en la matière c'est mon 1er PBP. Mais j'ai déjà à mon actif 7 BRM en 2 ans. J'ai toujours essayé de rouler dans un groupe. J'essaie de suivre au début ceux qui sont à mon rythme, plus ou moins. De brevets en brevets je me suis fidelisé avec un groupe de VD. Si Bien qu'au dernier 600 je me suis explicitement entendu avec Lucien, un gars de ce groupe, le seul ce jour là. C'est rassurant d'avoir cette compagnie. Pour le parcours (qu'il connaissait bien) pour les décisions d'arrêt casse-croute, pour les attentes réciproque...
C'est important aussi de savoir qu'on compte pour quelqu'un qui va nous aider si on a un pb. Biensûr, si on sent qu'on devient trop lourd, il faut savoir le dir : continue, ne te soucie plus de moi...
Sur un 400 j'ai roulé seul de 23h à 7 h ! dur dur ! Bien content de trouver au matin un couple avec qui j'ai fini les 120 derniers km.
Par contre sur le PBP, je n'ai pas l'intention de m'entendre à priori. Mais à ce que j'ai compris, il y a toujours quelque'un à suivre, avec qui rouler, sur le nombre.
Doumé
Droles d'équipes Smsmily Droles d'équipes Lryu4 velodroit
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes EmptySam 18 Juin 2011, 09:13

" il faut assumer de rouler seul pendant 1200 km "

+1 pour ce "postulat"

pourquoi si peu d'inscrits en 90H au départ libre de 21H ?

Contenu sponsorisé

Droles d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Droles d'équipes   Droles d'équipes Empty

Droles d'équipes
Page 1 sur 1