Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. | |
|
+26cyclophil Larsene biroulet Trucmaiscoeur A2piR Leloublan Freyot angebe jean-christophe plouf philip pepit sebastien HP39 Zythum Vindwa Papy volant Le Gège blabla mumu Calcoran Bentincalifornie reflets de vert JoCo Sparv gnosis 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. Jeu 23 Juin 2011, 09:23 | |
| Partir sans bagages, ce serait pas mon choix. Mais c'est à chacun de voir où est son plaisir. Il faut probablement décider de ce que l'on emporte avant de décider du contenant. |
| | | angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. Jeu 23 Juin 2011, 09:32 | |
| - Zwoofff a écrit:
- sympa mais là on parle de partir pour un tour du monde ce qui fait tout de même une grosse différence...
+1, partir 2 jours ou de nombreux mois c'est bien différent. Quand on réfléchi matériel pour du long terme on sacrifie volontier un peu de légèreté pour un un peu plus de confort. Une tente dans laquelle on n'est pas trop à l'étroit, un bon sac de couchage, un matelas, réchaud, popotte, pharmacie, un minimum de vêtements de rechange... font partie des indispensables pour nous... En ce qui nous concerne ce sera 4 sacoches chacun... mais il est vrai qu'avec 2 sacoches et pas mal de choses sur le porte-bagage certains se débrouillent (mais ça me semble une minorité parmi les voyageurs au long cours) |
| | | plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: quatre sacoches également pour un long voyage Jeu 23 Juin 2011, 11:28 | |
| Pour moi aussi si je part loin et plus de trois mois c'est quatre sacoches idéalement étanches, le moins chargé que j'ai vu (sur un blog), Mikael est membre du forum en septembre ça fera 3 ans qu'il roule il est actuellement en Malaisie et ici un autre exemple Globicyclette en Israel c'est plutôt chargé.
L’expérience de Mikael est à mon sens, une sacré publicité pour la Cyclone remorque deux roues et plutôt endurante.
Avec mon mini je pars bientôt pour trois mois ou peut être plus , mais c'est en période estivale, donc moins chargé, mon idéal de chargement serait la valse des vélos couchés , ce qui implique pour rester dans le sujet des vélos, qui peuvent être chargés et se comportent bien chargés.
Mon mini est très agréable chargé il est bas, des moyeux de qualité sont nécessaires et bien entendu de bons freins, je m'inspire pas mal des blogs de voyageurs en vélo couché, et je vois que la casse est souvent moyeux , dérailleurs , jantes . Mes deux roues sans parapluie (Rohloff) et petites sont solides, par sécurité j'ai des disques mécaniques. |
| | | biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. Jeu 23 Juin 2011, 18:33 | |
| Tu penses faire le tour du monde juste avec un T-shirt ? parce que sans sacoche ou sans remorque... là çà va devenir un record.
Je ne pense pas et je ne l'ai pas écrit
Quoique en passant par les 5 etoiles et une GoldCard c est possible C est pas le meme itineraire c est sure
ais-je parlé de mes itinéraires ?
Et puis demander au portier de garer ton trike a cote de la Panamera ca en jette
et tous ces carbones ils rentrent dans le pick-up ?
Mais si on a beaucoup l'argent, c'est une agréable et bonne façon de l'utiliser que de financer un long voyage en vélo avec peu de bagages.
Je n'ai pas beaucoup d'argent l'argent ne fait le bonheur que si l'on est vulgaire, c'est bien connu !
Mais bon, si je dis çà c'est que tous les blog, sites, et livre sur le sujet actuel, (voyageurs à vélo, droit ou couché) aucun ne voyage sans sacoche au mini... à moins que je n'ai pas trouvé
ben y a ça, http://www.aliaciklo.fr/spip/spip.php?rubrique10
mais bon on peut mettre aussi une remorque http://www.aliaciklo.fr/spip/spip.php?rubrique69
le plus lourd sur le pino, c'est ma femme + tout ce qu'elle veux trimballer alors si en plus je dois emporter la popotte et tout le saint-frusquin ! Pour quelques week-end par an = autant giter chez l'habitant + petits en-cas sur la route + petits restos j'ai une sainte horreur du camping, c'est mon droit, je crois ? j'ai aimé à une certaine époque voyager en fourgon aménagé, mais ça cela a bien changé donc aujourd'hui : les parcours de liaison avec mon vieux monospace satellite, les parcours intéressants en pino autour du gite et sans obligation aucune la france pour commencer pour le culturel et le cultuel l'europe plus tard le monde ? pourquoi faire ? la france est probablement le pays le plus visité au monde ! l'herbe est pas mal verte dans nos prairies, on nous l'envie
Dépéchons-nous de pédaler avant que fukushima arrive... http://www.kokopelli-blog.org/
comme il est inutile d'essayer d'avoir raison et qu'il faut sans cesse démontrer que l'on à pas tort : je répète ce que j'ai déjà écrit plus haut :
au final, j'achèterai un VC qui à été conçu initialement pour le voyage et qui à réellement vécu le voyage
car c'est ma réponse au sujet de cette discution
aucune polémique de ma part, j'espère que nous aurons le plaisir de rouler ensemble bientôt
biroulet |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. Jeu 23 Juin 2011, 19:27 | |
| Je pense que pas mal de lecteurs ont répondu au titre de gnosis, qui comporte "tour du monde", donc ils ont simplement ressenti un étonnement quand on parle de partir sans sacoches.
Après dans les conditions de voyage que tu envisages, c'est bien plus logique d'éviter d'en trimballer. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. Jeu 23 Juin 2011, 23:12 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Je pense que pas mal de lecteurs ont répondu au titre de gnosis, qui comporte "tour du monde", donc ils ont simplement ressenti un étonnement quand on parle de partir sans sacoches.
effectivement, c'est le cas pour moi. Titre du sujet comportant tour du monde. Alors çà devient ambigue quand on dévit du sujet d'où confusion. Effectivement pour quelques week ends, c'est tout autre chose que pour un tour du monde. Ce que tu défends est tout a fait logique dans ce cas mais pas pour un tour du monde, donc sujet à débattre sur un autre post, si çà ne concerne pas le titre... |
| | | angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. Ven 24 Juin 2011, 09:20 | |
| Pareil pour moi... pour les conditions décrites dans le dernier post de biroulet effectivement pas besoin du même chargement mais ma réponse était en lien avec le titre du post... |
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. Ven 24 Juin 2011, 10:14 | |
| - biroulet a écrit:
- Je n'ai pas beaucoup d'argent
l'argent ne fait le bonheur que si l'on est vulgaire, c'est bien connu ! Je suis quelqu'un de très vulgaire, donc je te propose de te faire passer mon RIB pour que tu me fasse un virement. D'un côté ça t'allègera d'un poids inutile, de l'autre ça fera mon bonheur. - biroulet a écrit:
- le monde ? pourquoi faire ?
Dans ce cas là, tu n'écrit pas au bon endroit et c'est normal que l'on ne te comprenne pas. Voir le titre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. | |
| |
| | | | Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde. | |
|