Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas

+3
Sparv
Casimir
gnosis
7 participants
AuteurMessage
gnosis
Débutant(e)

Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas Empty
MessageSujet: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyLun 13 Juin 2011, 22:44

Bonjour,

Hum... tout est dans le titre.

Je n'ai pas encore de vélo couché mais je m'interroge sur le système de fixation qu'il est peut être possible d'installer sur un vélo couché dont le guidon est sous le siège.

En fait je me demande si entre les jambes c'est possible car s'il faut que la fenêtre du camescope soit ouverte pour filmer elle risque de se prendre quelques coups de genoux et ça ... c'est pas souhaité.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyMar 14 Juin 2011, 07:01

Tu peux utiliser cette solution jocolor

Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas Tablea11
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyMar 14 Juin 2011, 07:33

Il existe pas mal de caméra avec un accessoire en option pour le fixer sur le casque (entre autres les stars: GoPro, ContourHD, Drift170) et sinon il existe un site net (perdu l'url) qui propose des fixation de casque permettant d'utiliser le trou fileté qu'on retrouve sur tous les caméscopes et appareil photos.
gnosis
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyMar 14 Juin 2011, 12:57

W-Jean-Marie :

Ton installation me plaît.
S'agit-il d'un montage personnel si non où puis-je trouver cet accessoire dans le commerce ?
Lorsque tu pédales, tes jambes ne heurtent pas ton installation et les appareils disposés dessus ?

En fait j'aime bien l'idée d'un perchoir pas trop encombrant qui ici me paraît suffisamment large pour y greffer un caméscope dont la "fenêtre" doit être ouverte pour filmer..

Sparv

Citation :
qui propose des fixation de casque permettant d'utiliser le trou fileté qu'on retrouve sur tous les caméscopes et appareil photos.

Dans ta deuxième proposition, tu voulais dire : qui propose des fixations de "caméscope", non ? ou il s'agit aussi d'une installation sur casque ? Je vais faire quelques recherches...
gnosis
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyMar 14 Juin 2011, 17:04

Je reviens de chez Fnac et les caméscopes ne peuvent pas filmer avec le panneau latérale replié contre le caméscope (ça éteins l'appareil). Du coup, sur guidon bas, si j'exclue temporairement le casque, il me faut bien 20 cm de large entre les cuisses pour ne pas être dérangé.
wingbatwu
wingbatwu

VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyJeu 16 Juin 2011, 03:15

Si tu veux fixer ton camescope au cadre, tu devras résoudre le problème de vibration...

sur le casque, c'est moins pire car les vertèbres sont de bons amortisseurs
gnosis
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyJeu 16 Juin 2011, 03:50

En fait, non, il s'agirait d'un caméscope équipé d'une fonction anti-secousse.
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyJeu 16 Juin 2011, 06:06

tous les camescopes rescents ont cette fonction (voir souvent même 2 niveaux d'anti vibration) mais elle n'est pas suffisante, ce n'est pas un amorti à bain d'huile. les vibrations et secousses engendrées par la route ne sont pas gommées par ce genre d'appareil.
Sur le cadre tu auras toujours des vibrations plus importantes que sur le casque où tenu à la main.
http://zwoofff.com
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:46

Il s'agit d'une potence et de la partie centrale d'un guidon de VD
Mes genoux frôlent mais ne heurtent pas mon tableau de bord
Mais cela risque d'être gênant pour un caméscope, car c'est en liaison directe avec la direction jocolor
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59

VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptySam 18 Juin 2011, 18:07

Bonsoir,
Je rejoint les propos de Zwoofff car

Je me suis équipé d'un support RAM que je fixai sur le cadre mais malgré mon vélo suspendu à l'avant comme à l'arrière et ayant la fonction anti-vibration sur ma caméra le résultat n'est pas terrible

J'ai trouvé sur le site KODAK un support qui d'un coté se visse sur la caméra et de l'autre des fixations en velcro que j'attache à mon casque

A ce jour je n'est pas trouvé mieux mais je suis demandeur si un parmi nous a une autre solution car déjà je suis bien remarqué avec le vélo mais en plus un caméra sur le casque
Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas 4048

JP
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas EmptySam 18 Juin 2011, 18:37

J'ai un caméscope à fenêtre pivotante

La fenêtre peut être retournée et repliée sur le caméscope avec l'écran à l'extérieur sans que le caméscope ne s'éteigne
As tu bien regardé si c'est bien le cas

Comme ici mais jusque au bout :

http://www.linternaute.com/video/temoignage/temoignage/26464/achat-d-une-camera-xm2/

Ou ici :

http://www.planetefashion.com/info/description.php?lang=1&id=446
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas   Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas Empty

Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas
Page 1 sur 1