| Brève de comptoir | |
|
+9Papy volant denis_68 pollux laurent JNZ aragomax Guilhem ly masse ALagrange (Alex) 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 08:47 | |
| Réflexion que je me suis faite en voyant les bouchons sur la route: L'homme est-il plus évolué que la sardine parce qu'il a une boite pour lui tout seul? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 09:25 | |
| Ly Masse, moi aussi, j'ai fais des courses de voitures à pédales, nous avions un taureau et habillés comme il se doit, forcément, j'en faisais en normandie . Je n'ai pas de photos, mais ça fait plaisir d'en voir une. Souvenirs, souvenirs. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 09:46 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Réflexion que je me suis faite en voyant les bouchons sur la route:
L'homme est-il plus évolué que la sardine parce qu'il a une boite pour lui tout seul? Non, c'est surtout parce qu'il a le chauffage et la musique dans sa boîte. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 10:14 | |
| - Guilhem a écrit:
Non, c'est surtout parce qu'il a le chauffage et la musique dans sa boîte. Et il écoute "Water music ", c'est bien celà? |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 19:18 | |
| si j'ai froid, j'accelere. Pour la musique, il existe aussi des solutions (autre que le balladeur) La voiture a interet à être confortable, vu le temps qu'on y passe à attendre au feu rouge |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 19:44 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Réflexion que je me suis faite en voyant les bouchons sur la route:
L'homme est-il plus évolué que la sardine parce qu'il a une boite pour lui tout seul? La preuve de son évolution: c'est qu'il arrive a associer sa caisse au sentiment de liberté... C'est très fort non? Laurent |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 19:53 | |
| - JNZ a écrit:
- La voiture a interet à être confortable, vu le temps qu'on y passe à attendre au feu rouge
euuuh... ton VC a intérêt à être confortable aussi, t'es pas sensé griller les feux rouges |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 20:13 | |
| - pollux a écrit:
- euuuh... ton VC a intérêt à être confortable aussi, t'es pas sensé griller les feux rouges
oui mais pas derriere un longue file. j'attend jamais plusieurs tours au même feu en vélo. Alors qu'en voiture, c'est souvent ! |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Lun 11 Déc 2006, 23:41 | |
| ah oui, pour cà, le trike est désavantagé... méfie toi des portières quand tu remontes les files. d'ailleurs, je me demande pouquoi les portières de bagnoles s'ouvrent pas dans l'autre sens (vers l'avant, hein, pas vers l'intérieur, faut pas être con non plus!)? ca serait moins meurtrier! ca se faisait dans les années 30-40. pourquoi ils ont abandonné cà? ils en veulent aux cyclistes ou quoi? |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 00:29 | |
| et pourquoi pas comme la 1007 ? qui se vend très bien d'ailleurs... |
|
| |
pollux Posteur d'or
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 06:54 | |
| fo reconnaitre, les portes de la 1007, c'est génial! on a enfin une chance de faucher le gars qui sort la tête de sa caisse plutôt que de se faire couper par sa portière! en revanche, je sais pas si qulqu'un a déjà essayé cette bagnole, mais ces portes en questions, c'est une sainte horreur pour le conducteur. y'a pas d'ouverture mécanique manuelle, c'est tout électrique, quand ca s'ouvre et que ca se ferme y'a une sonnerie qui fait "tiiiiiing tiiiiiing tiiiiing", t'as l'impression que t'as appuyé sur un bouton qu'y fallait pas que t'appuies dessus, et quand les portes sont ennfin fermées, elles font un bruit de verrou électrique pas rassurant du tout "djjjzzz, vvvouiiii shrokloc" en plus elles mettent longtemps ces connes! c'est même pas agréable à conduire comme caisse. et pis c'est large, on s'américanise j'vous l'dit. le seul point que je lui reconnais à la 1007, c'est que la visibilité est excellente. 0n voit tout ce qui se passe à l'extérieur, les rétros sont bien pensé, et le contrôle des angles morts est facile. bon, celà dit, la portière de la 1007, c'est pas un enfonçoir à sternum comme les autres portières, c'est plus une machine à découper du jambon... ca varie les plaisirs... faut pas passer trop près quoi... sinon, pour noel, c'est pas d'bras, pas d'chocolat! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 09:35 | |
| - pollux a écrit:
d'ailleurs, je me demande pouquoi les portières de bagnoles s'ouvrent pas dans l'autre sens (vers l'avant, hein, pas vers l'intérieur, faut pas être con non plus!)? ca serait moins meurtrier! ca se faisait dans les années 30-40. pourquoi ils ont abandonné cà? ils en veulent aux cyclistes ou quoi? La raison en est très simple... C'est tout simplement pour éviter que la portière ne s'ouvre en marche et s'arrache de ses gonds sous l'effet du vent relatif si par hasard elle n'est pas correctement verrouillée... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: breve de comptoir Mar 12 Déc 2006, 10:16 | |
| suite technique pour Aragomax !! apres la guerre (celle de 39.40 mon p'tit gars !!) la 2 CV Citroen avait les portieres qui s'ouvraient vers l'avant .. effectivement compte tenu des matériaux existant ..il falllait la cramponner quand le vent s'engouffrait dedans...!! par ce que les gonds seraient bien partis avec !! Papy volant |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 10:18 | |
| qqún a l'adresse de la sardine svp? |
|
| |
cinéraire **
Messages : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 10:26 | |
| Les portes de deuche à l'envers s'appelaient des portes suicide. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 12:57 | |
| - vipere noire a écrit:
- qqún a l'adresse de la sardine svp?
Avec ou sans huile? |
|
| |
pollux Posteur d'or
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 13:21 | |
| c'est vrai qu'elle est mignone la sardine! ca sera nature pour moi, sans huile. je me charge de l'écailler. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 15:58 | |
| - pollux a écrit:
- c'est vrai qu'elle est mignone la sardine!
ca sera nature pour moi, sans huile. je me charge de l'écailler. HO ! les gars! regardez bien la photo ! Pourquoi pas la sortie de l'école, tant que vous y êtes ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 16:14 | |
| tu as raison, au temps pour moi! je ne jure que par la sardine dans la force de l'age |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 17:16 | |
| L'un de vous a une ame de jean luc lahaye ? Le Pollux il est encore jeune je crois |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 18:44 | |
| elle fait peut etre partie des "150 jeunes filles entre 16 et 19ans 1/2 enfermées dans un couvent qui passent leur temps à tricoter des dessous affriolants ?" Aî ! pas taper pour les voitures : la 107 à un truc bien : comme tous les réseaux de la voiture sont centralisés, des fois, quand tu allumes les essuis-glace, ça ouvre la portes (on a bosser dessus au boulot pour mettre des boites noires dans des voitures de près). Ensuite, c'est vachement cool, cette porte qui s'ouvre tout seul quand tu as les bras chargés. Mais en général, il faut quand même trouver la clef… |
|
| |
pollux Posteur d'or
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mar 12 Déc 2006, 22:15 | |
| oups, trop petite la photo... et trop mauvais les yeux... je suis pas encore complètement vieux, 24 balais, mais je détourne pas les mineures. même sardines. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Brève de comptoir Mer 13 Déc 2006, 16:12 | |
| Il a l'air content le moine à gauche .................. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brève de comptoir | |
| |
|
| |
| Brève de comptoir | |
|