Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Question de béotien

+5
bubu
Loïc
M
Pimprenelle
cafouille
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Question de béotien Empty
MessageSujet: Question de béotien   Question de béotien EmptyMar 21 Juin 2011, 18:09

Excusez les questions bêtes, mais ces architectures de 2 roues couchés sont vraiment déroutantes! (Parfois au sens propre... pale) Est-ce que tous les 26x26 exposent à se mélanger les pieds dans la roue AV?
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMar 21 Juin 2011, 18:46

Est-ce que tous les 26x26 exposent à se mélanger les pieds dans la roue AV? Question de béotien Pourkouw
Bin ! OUI ! Et pas seuluement les pieds Question de béotien Velo5tr

Ce qui explique mon pseudo Question de béotien Carton2 :porte:
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMar 21 Juin 2011, 18:55

e.breed a écrit:
…Est-ce que tous les 26x26 exposent à se mélanger les pieds dans la roue AV?
OUI, le but du jeu étant de tomber avec les 2 pieds dans les rayons Question de béotien 4048

Trêve de plaisanterie, après quelques Question de béotien Bequille Question de béotien Bequille on prend l'habitude et on décale le pied. Au bout de qqs tps on maîtrise l'engin. j'ai mis environ 800km pour être vraiment à l'aise dans les virages. Après c'est que du bonheur Question de béotien Smiley-v
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMar 21 Juin 2011, 19:19

Question ambiance ça m'a l'air cool vôt secte, mais les rituels d'initiations sont quand lmême barbares! Shocked
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMar 21 Juin 2011, 20:01

pas d'accord, a preuve par le contre exemple:
1) on peut se prendre les pieds dans une roue de 20" (voir mon avatar, M5 Low Racer)
2) Il y a des 2x700 où on ne se prend pas les pieds dans la roue: https://velorizontal.1fr1.net/t10324-td-2x700
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMar 21 Juin 2011, 22:29

J'ai deux 26X26 avec qui j'ai roulé plusieurs milliers de kilomètres maintenant, et je n'ai jamais rencontré ce problème...
bubu
Posteur de bronze
bubu

VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMar 21 Juin 2011, 23:20

Un détail d'importance, la longueur de l'entrejambe du pilote qui va conditionner la longueur de la bôme et par conséquent pourra permettre d'éviter le contact de la roue avant avec le talon...
Némo
Némo

VPH : speed 700 , giro 26 att

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMer 22 Juin 2011, 05:53

Tu peux aussi voir les vélos style Bacchetta .
La bome est fixe et en général prévue pour éviter le probléme .
Le réglage se fait par le recul du siége .
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMer 22 Juin 2011, 08:33

Citation :
Question ambiance ça m'a l'air cool vôt secte, mais les rituels d'initiations sont quand lmême barbares! Shocked

Bah, tant que les grands prêtres ne demandent pas aux adeptes de se jeter tous en choeur du haut d'une falaise. Razz

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une volonté délibérée de constituer une secte. Le rejet de la majorité silencieuse marginalise le vélocouchiste, d'où l'impression de secte, vu de l'extérieur. Le forum doit renforcer cette apparence en concentrant les discussions. Pour autant, nombreux sont les forumeurs qui pratiquent sous toutes formes : propulsion, traction, trike, et qui utilisent aussi un VD, et au final, on peut raisonnablement espérer que le vélocouchiste ne soit pas si sectaire que ça.

Dernière édition par BerG le Mer 22 Juin 2011, 08:50, édité 1 fois
bennyb
**

VPH : slyway Explorer (en kit!)

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMer 22 Juin 2011, 08:42

J'ai un slyway explorer 2X26p et je ne touche pas la roue avant avec les pieds Question de béotien Velo5tr
Il m'est arrivé d'effleurer une fois le pneu avec le talon dans une épingle mais c'était anecdotique...

PS : je mesure 1m87
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMer 22 Juin 2011, 10:16

e.breed a écrit:
Excusez les questions bêtes, mais ces architectures de 2 roues couchés sont vraiment déroutantes! (Parfois au sens propre... pale) Est-ce que tous les 26x26 exposent à se mélanger les pieds dans la roue AV?

Non. (cf mon avatar - RANS LWB)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien EmptyMer 22 Juin 2011, 11:47

BerG a écrit:

Bah, tant que les grands prêtres ne demandent pas aux adeptes de se jeter tous en choeur du haut d'une falaise. Razz

Pratiquant le vol libre depuis trente ans, je proteste énergiquement contre la stygmatisation du vol de falaise! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de béotien   Question de béotien Empty

Question de béotien
Page 1 sur 1