Sujet: Re: Silly Cyclists ! Mer 22 Juin 2011, 00:54
Dans cette vidéo y'a plus de personnes en vélo que dans une voiture et pourtant ils n'ont qu'un quart ou un cinquième de la route. Bon c'est surement parce qu'ils roulent sans les mains ces crétins, ils ne méritent aucunes considérations ! Bon sans rire c'est pas mal ces vidéos ça montre comment les gens roulent (en Angleterre / dans les grandes villes), dé fois faut juste ne pas écouter les jugements de valeur du commentateur ... Et puis 9.1 % de good cyclists c'est super !
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Silly Cyclists ! Mer 22 Juin 2011, 06:25
Suis pas toujours d'accord avec les commentaires bien évidemment, parfois même je pense que le type avec la caméra fait ce qu'il critique... N'empêche qu'il y a de bons prétendants aux Darwin Awards...
Je sais qu'on ne partage peut-être pas la même pratique du vélo en ville. Toi c'est ton taf, moi j'ai pas envie de finir coincé entre 2 metallausaures et je ne me juge pas assez agile pour prendre plus de risques Dire que je me sens parfois trop "agressif" dans ma façon de rouler dans le trafic (car energique tout de même lorsque ca roule), ou vis à vis des autres vélos... ca remet les idées en place...
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Silly Cyclists ! Mer 22 Juin 2011, 08:24
Il n'a même pas mentionné qu'ils roulent tout le temps à gauche de la route!!
Sujet: Re: Silly Cyclists ! Mer 22 Juin 2011, 13:19
Mouais, certains sont graves mais d'autres sont plutôt soft : wheelie, simple lâcher de mains, chercher à dépasser le bus sans y arriver, pas de quoi fouetter un chat.
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Silly Cyclists ! Mer 22 Juin 2011, 13:31
Bien sûr y'a des façons de faire qui sont simplement rigolotes, plus ou moins "habituelles", mais parfois certains comptent bcp sur les automobilistes pour les éviter, et d'autres fois il y en a qui débranchent carrément le cerveau et vont presque au casse-pipe !
Néanmoins je trouve une certaine analogie entre le comportement stressé-pressé des cyclistes et celui que l'on reproche aux automobilistes; d'ailleurs cela se voit de façon plus flagrante avec la nervosité et la réactivité d'un vélo...
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Silly Cyclists ! Mar 23 Aoû 2011, 12:27
L'agressivité est souvent contagieuse: après 3 ou 4 dépassements de nimp' il est facile de partir en vrille, et beaucoup le font. Apaiser le trafic, c'est un travail de longue haleine: il est parfois plus facile de rouler à d'autres heures, éviter les pendulaires. Quand c'est possible, cela change largement la donne.
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010