| Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Lun 27 Juin 2011, 17:21 | |
| J'allais vous demander comment réparer un sac Ortlieb Rack-Pack qui a un accroc suite au retournement de ma remorque. Mais en farfouillant un peu sur le site ortlieb, je suis tombé sur un kit de réparation Et google m'a trouvé un revendeur sur le net pour 10€ et presque 7€ de frais de port :-(
Quelqu'un connais une autre méthode ? Trouvable près de chez soi ?
Merci !!
p.s. c'est quand même bien costaud ces sacs, car j'ai bien du le trainer sur 5-10m :-) |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Lun 27 Juin 2011, 17:27 | |
| Duct tape chez moi… Ce n'est pas super joli mais un morceau sur chaque face et c'est reparti pour un tour… Les miennes avait finies avec de beaux trous, résultat d'un PB qui s'est à moitié fait la malle… et que j'ai trainé sur quelques dizaines de mètre dans une bonne descente. La réparation de fortune tient toujours. Et j'ai maintenant quelques mètres de DT dans le fond de sacoche… |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Mar 28 Juin 2011, 09:06 | |
| -l'accroc est de grande taille,sur un endroit visible esthétiquement???
-si c'est le cas,tu peux mettre un patch prélevé ailleurs (le pvc souple se trouve facilement....un autre sac?....),voir un empiècement décoratif,voire découper le carré de réparation du kit pour le rendre "esthétique" avant l'encollage?!
|
|
| |
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Mar 28 Juin 2011, 09:13 | |
| L'accroc est de très petite taille. Il est visible également, mais l'éstethique ne me concerne pas vraiment ! Je vais opter pour la solution Duck Tape si le prix est plus intéressant que le kit d'Ortlieb. Car c'est vrai qu'un gros carré gris sur un sac rouge, c'est très moyen :-) |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Mar 28 Juin 2011, 09:46 | |
| Tu peux aller dans un magasin de plongée acheter de la colle spéciale. La patex va très bien aussi même si elle est un peu baveuse et demande du doigté pour ne pas laisser de belles traces jaunes... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Mar 28 Juin 2011, 16:24 | |
| A voir mais les bâches peuvent être soudée du côté de l'enduction, alors si le tissu Ortlieb est compatible avec le procédé de la soudure à haute fréquence va jeter un coup d'oeil chez ton bâchiste du coin. Ca ne devrait pas coûter des masses. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Mar 28 Juin 2011, 16:47 | |
| Intéressant ! Surtout sachant que mon coin, c'est Genève ! C'est qui ton bachiste ? :-) |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Mar 28 Juin 2011, 17:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Mer 29 Juin 2011, 12:07 | |
| J'ai fait la réparation au Duck Tape (m'enfin le mien s'appelle Power Tape). Un rouleau de 50m coûte 10€ et ça m'a permis de refait aussi tout le fond du sac. Car la remorque Y-Frame est équipé d'une surface anti-dérapante (genre papier verre 40) qui est très pratique mais qui bouffe la bâche du sac !
|
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack Ven 01 Juil 2011, 08:36 | |
| Peut être un peu tard, mais chez un revendeur Zodiac il peut y avoir une piste... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack | |
| |
|
| |
| Réparation Sac Ortlieb Rack-Pack | |
|