| Velomobile, Slogans et autres messages... | |
|
+18Sébastien h Micke gil giloulebreton Sparv Calcoran Tigouille jagut Yoplait Gaze reflets de vert Pixel-Man yoclode Guilhem sleibt bison couché XTophe daweed 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| |
| |
Gaze *
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mar 05 Juil 2011, 08:05 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| |
| |
Gaze *
| |
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mar 05 Juil 2011, 14:04 | |
| Bon vous m'avez cherché. 'fallait pas me chercher. "Choucroute Powered!" "Bredele Powered" "Munster Powered" |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mar 05 Juil 2011, 14:27 | |
| C'est ça le truc: faut localiser le slogan! Ainsi en Bretagne/Ille&Vilaine ce sera "Propulsé à la galette-saucisse". En Alsace on peut envisager un "Propulsé à la choucroute" ... En Savoie "Propulsé à la tartiflette/raclette/fondue" ... Etc. Note: on peut envisager des spécialités moins connues, mais ça risque de réduire la portée du message. Par exemple, "Kouign-Aman Powered" passe encore, mais "Mu au Kig Ha Farz" fait plus invocation chtonienne que slogan vélomobilesque . |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mar 05 Juil 2011, 16:03 | |
| "bio powered"
mais en meme temps, il y a des gens qui ne lisent pas l'anglais...surtout quand on passe à toute vitesse devant leurs yeux
"propulsion à pédales" , j'aime bien ce slogan car on comprend de suite de quel énergie il est question mais on ne fait pas forcément le rapprochement avec le vélo fatiguant, douloureux, et peu performant...on fait le rapprochement avec un véhicule a part.
idéal non ?
daweed
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mar 05 Juil 2011, 16:19 | |
| |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mar 05 Juil 2011, 16:43 | |
| peut être ça, mais avec le velomobile transparent qui laisse apparaitre le cycliste ou ça: ou encore ça avec une vélomobile (pas beaucoup plus sujet aux blagues que propulsion à "pédales"): |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mer 06 Juil 2011, 20:37 | |
| Moi aussi, je cherche la suite, ou le début..... Sponsorisé par les 3 CUISSES, ou Propulsion TOUTOGUIBOL |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mer 06 Juil 2011, 21:25 | |
| En droite ligne après "Pasta-powered": "500g de pâtes/100km" ou "1 plein=500g de pâtes" |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mer 06 Juil 2011, 22:47 | |
| - gil a écrit:
- Moi aussi, je cherche la suite, ou le début..... Sponsorisé par les 3 CUISSES, ou Propulsion TOUTOGUIBOL
Belle bête ! |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Sam 09 Juil 2011, 16:48 | |
| Pour imager la propulsion humaine, je verrai bien une image comme ça sur un vélomobile : Quelque chose comme un cours d'anatomie : excusez la mauvaise qualité mais je ne suis pas graphiste.
Dernière édition par Sébastien h le Sam 09 Juil 2011, 18:42, édité 1 fois |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Sam 09 Juil 2011, 17:16 | |
| pourquoi cacher une partie du corps du cycliste ? cf : la fermeture éclair encore faut-il que celui qui voit le dessin comprenne qu'il s'agisse d'un vélo...car la position rappelle un peu l'assise des pilotes de voiture... et un pédalier ne suffit pas meme si on fait comme si la coque était transparente, ça reste difficile de comprendre pour un gars qui ne connait pas les vphs |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Sam 09 Juil 2011, 18:42 | |
| Même sans carénage, c'est parfois difficile pour certains de comprendre que c'est un vélo (cf. le bétisier)
Peut importe, ce que l'on peut dessiner ou écrire, une partie des gens ne comprendront jamais. L'idée est, pour ceux qui ont un cerveau, de leur donner une piste de réflexion car sinon rien n'indique que c'est un vélo. Mais on peut très bien dessiner le cycliste en entier(sauf pour cette illustration, je n'avais pas de corps d'athlète bien positionné pour coller sur l'image) |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Sam 09 Juil 2011, 19:42 | |
| - Guilhem a écrit:
- ...
Celui de Joel : http://velocouchefrance.e-monsite.com/album-cat-1-272171.html
Celui de Wim : http://wimschermer.blogspot.com/2011/06/enkhuizen-dronten-in-1-uur-5-minuten.html...
Pour quest (ainsi que strada et mango) je rajouterai la possibilité du toit version "sinner": https://www.youtube.com/watch?v=UZ1ctztE6KE Moins l'impression de renfermé, bonne vue latérale,... Pour les décos; je préfère laisser pour l'instant les rayures, la poussière, le goudron, les moustiques, .... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mer 20 Juil 2011, 18:08 | |
| sur bent rider, bonne présentation https://www.youtube.com/watch?v=cAcy7EVRpXc&feature=player_embedded |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mer 20 Juil 2011, 20:00 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Mer 20 Juil 2011, 20:19 | |
| Dis donc on repique ma photo ! ;-) |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: autocollant et personnalisation de velo mobile Dim 25 Aoû 2013, 12:19 | |
| J’ai fait la promotion de l’Institut universitaire technologique de l’Aisne sur le vélo mobile que l'on a electrifié. En effet, les autocollants protègent la peinture des griffes et sont facile à changer lorsqu’ils ont pris quelques rayures. Je me suis inspiré des autocollants de ce sujet Par contre, ce n’est pas si facile à poser. Il faut jouer du seche cheveux. Voici quelques videos de pose http://www.mpadhesif.com/page/videos_de_pose J’ai fait faire des autocollants chez http://www.euro-pub51.fr/serigraphie-chalons-en-champagne Chez ce dernier, il a toujours de la perte lorsqu’il fait des autocollants, donc il a mis mes dessins qui n’était pas très grands 0.5m*0.3m dans un grand autocollant de 2*2m qu’il devait faire pour un client et qui aurait été une chute pour lui. J’en ai eut pour 50 euros pour les 2 cotés au total. il faut envoyer le PDF par mail, mais il faut une bonne resolution des images. est ce que daweed tu pourrais sauvegarder sur ton site web les images des autocollants en exellente qualité ? car ces beaucoups de temps, de realiser des dessins et c'est ce qui coute cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Dim 25 Aoû 2013, 15:31 | |
| - je serais tenté de la jouer visuelle :VÉLOMOBILE - Tigouille a écrit:
- mu par moi
- mais ce slogan déchire sa génitrice et son ethnie.
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Lun 26 Aoû 2013, 15:48 | |
| Pour le moment j'attends encore avant de lancer l'éventuelle production d'autocollants de mon site, cependant les images sont bien sauvegardées mais chez moi, pourquoi les mettre sur le site en excellente qualité ? Tu voudrais les copier, les faire imprimer et les coller sur le vm de l'IUT ? |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Jeu 29 Aoû 2013, 10:43 | |
| il est vrai que beaucoup de personnes se posent la question si on pedale ou pas. le terme velomobile ne veut rien dire pour un autodidacte, En general, un dessin vaut mieux qu'un long discours donc, j'ai utilisé les 2 dessins de la frise de l'evolution de l'homme au velo ainsi l'autre ne sachant pas qui a fait ces 2 dessins que j'aime bien. mais, pour ne pas avoir d'image pixellisée, il faut une super qualité d'image, pour faire des grands autocollants. donc, si tu as ces 2 dessins, je suis interressé, tu trouveras mon mail sur le site web de l'IUT http://aisne02geii.e-kart.fr/ mes étudiants ont fait une bouche de requin hier. je les mettrai sur le site web telechargeable en .ppt pour que tout le monde puissse les modifier. ils font 40cm*25cm |
|
| |
snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... Jeu 29 Aoû 2013, 14:18 | |
| - arnaud.sivert a écrit:
- mais, pour ne pas avoir d'image pixellisée, il faut une super qualité d'image, pour faire des grands autocollants.
L'idéal et d'avoir un fichier vectorisé (tracé avec des courbes mathématiques), cela permet d'avoir une qualité égale quelque soient les dimensions au final. De plus si l'autocollant est réalisé par un professionnel, il peut se baser sur les tracés pour la découpe, voire évider les parties blanches. Dans le cas présent c'est un dessin très simple à reprendre sur Illustrator, par exemple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velomobile, Slogans et autres messages... | |
| |
|
| |
| Velomobile, Slogans et autres messages... | |
|