Je dois avouer que je ne suis qu'à moitié convaincu par le concept, mais je trouve qu'il y a pas mal de sacrément bonnes idées dans les détails.
Edit: En fait après avoir vu les vidéos je suis déjà un peu plus convaincu: sur les photos ce VM semble beaucoup trop haut et trop gros. Sur les vidéos on se rend compte que le SUV fait à tout casser 1m20 de haut et n'est guère plus volumineux qu'un Leiba Classic. Et au final il a une bouille plutôt sympa, genre canard boiteux quoi .
pour moi c'est une voiture à pédales assistée...pas un vélomobile.
mais j'avoue que l'intérieur est sympa avec tout les détails (boutons, cadrans etc) c'est marrant idéal pour la ville et encore... il me semble un peu fragile, surtout pour 10 000 dollars...
pour moi c'est une voiture à pédales assistée...pas un vélomobile.
Faut pas être sectaire, il y a de la place pour tout le monde chez les vélomobiles, du streamliner le plus aérodynamique au velocar le plus plan-plan .
je trouve juste que son utilité ne correspond pas vraiment à celui d'un vélomobile qui est en général solide, rapide et sécurisant (ce qui revient à dire solide) ça a surtout l'air d'un trike habillé d'une boite en pvc ou autre chose... ça fait cher ! (là par contre, on est bien dans le vélomobile ^^)
je n'ai pas pris le temps de traduire les textes mais comment est monté le vélo ? sur un cadre ? coque autoportante ? et quelle matière pour la coque ? elle m'a l'air bien fine et fragile sur les vidéos
daweed
pierrie17 **
Messages : 71 Âge : 65 Localisation : St Xandre VPH : auto constuction 20/26 Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Un SUV ... Mer 06 Juil 2011, 13:50
Je dois avouer que c'est franche moche, un bon profil de hummer, et en prime seulement une place ! Honnêtement je préfère le vieux Vélo car, il as 2 places , mieux profilé, et pour ce qui est de la motorisation, ils l'avaient fait à l'époque .
J'espère simplement que c'est une blague... le truc déjà tout déformé sur le flanc gauche.... on dirait que c'est ma fille de 6 ans qui l'a monté elle même avec sa boite de Mecano® et ses Lego®.
Franchement MDR, un truc commercial autant mal présenté que ça et moche de surcroit...
Je trouve ça un peu dommage d'être aussi négatif sur ce truc.
Bon, d'accord, globalement ce n'est pas vraiment ce que je choisirais de prime abord, mais le look, à défaut d'être stylé, me semble plus sympa que moche ... et au final je trouve le concept intéressant.
Reste le prix ... et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment on en arrive là ... peut-être simplement en additionnant les heures de travail nécessaires ... mais en tout état de cause, face à un Quest à 6000€, c'est sûr que ça n'a pas de sens.
Le topic de la genèse du machin, sur BROL: http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=68334 Malheureusement je n'ai pas trouvé le raisonnement ayant mené à l'établissement du prix, ça aurait pu être instructif.
75 kg tout de même... non franchement je ne comprend pas le concept d'un truc qui se veut "écono-écologique" et que sous prétexte qu'il utilise de l'énergie électrique nucléaire au charbon se permet de faire un truc aussi lourd.... après je ne discute pas sur le look lui même, si la facilité de mise en oeuvre le justifie, ce qui n'est pas le cas au vu du prix.
Donc en conclusion, je ne suis pas négatif, mais juste factuel.
Bizarre ... sur la page initiale, il fait effectivement dans les 150 lbs.
Par contre sur le forum je lis 105 lbs ... un peu moins de 50 kg ... pas léger léger, hein, mais pas si loin d'un certain nombre de VM assistés. Reste à savoir où est l'erreur. ( http://www.bentrideronline.com/messageboard/showpost.php?p=791726&postcount=73 )
Edit: Ok j'avais mal lu, dans un cas c'est avec batteries et tout le toutim, dans l'autre c'est en enlevant l'électrification et pas mal de choses amovibles. Donc oui, 75kg, c'est vraiment lourd.
Dernière édition par Calcoran le Mer 06 Juil 2011, 18:00, édité 1 fois
En même temps, ça reste en accord avec la loi dite de Dario , donc sacrément moins choquant que de prendre une bagnole de 2 tonnes pour le même usage .
legolie Débutant(e)
Messages : 21 Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Un SUV ... Jeu 07 Juil 2011, 14:51
Dans le prix, je crois qu'il faut compter les batteries, parce que 25kg de batteries, bah...
Pas beau, "ouais", mais habitable avec une vraie porte pour accéder à l'intérieur et aux bagages ! Pas besoin d'être un hybride de monsieur muscles et d'un contortionniste, ce qui est car même intéressant pour un usage courant, pour des gens "normaux" !
Oui, mais s'il y avait beaucoup de gens normaux pour acheter un SUV il semblerait, compte tenu de la réduction du cout de fabrication en petite série, qu'il serait moins cher et qu'il y aurait donc de plus en plus de gens normaux !?
Comme il est dit plus haut, refaire un vélocar Mochet du bon vieux temps, avec des matériaux modernes et une motorisation électrique classique me semblerait plus intelligent, à tous points de vue, comparé à ce machin dont le seul mérite est d'exister et de protéger de la pluie. Et le prix...! Quelqu'un l'a fait d'ailleurs, uniquement en musculaire :
Il y avait aussi des versions avec pare brise et capote pour protéger des intempéries à l'époque.
J'ai vu, il y a très longtemps, un genre d'engin qui ressemblait à ça, garé dans une rue d'Albi. C'était une autoconstruction et ça paraissait solide, mais très lourd. Je ne l'ai jamais revu, ni même rouler. Le gars a dû se lasser rapidement, surtout en musculaire...
C'est marrant, pour le coup je vais me mettre dans la peau d'un taureau vert, je ne comprends pas un tel acharnement. Ce n'est pas comme si tout était à jeter dans ce projet, ou comme s'il ne pouvait répondre aux besoins d'aucun utilisateur.
Si on fait une liste: + Protège efficacement des intempéries (mieux qu'un Veltop, qui n'est pas un modèle de esthétique ou d'aérodynamisme non plus) + Bonne aération + Grand volume de chargement + Accès aisé o Look radicalement différend d'un VM classique o Peu envisageable sans assistance électrique - Très lourd - Mauvaise aérodynamique --- Prix invraisemblable
Au final ... même s'il était à un prix "raisonnable", disons, au cours actuel du VM, entre 3000 et 6000€, je ne l'achèterais pas. De la même manière que je ne suis pas vraiment intéressé par les VM dits utilitaires genre Leiba Classic ou Alleweder. Mais pour autant, je ne nie pas qu'ils répondent à un besoin, et concernant ce modèle je ne vois pas de raison de cracher dessus, et je trouve qu'il y a plein de détails qui sont sacrément bien vus ou sympas, surtout pour un autoconstructeur.
je comprend pas trop pourquoi ils font un volant aussi grand (sur le mochet)
ça fait grossier, c'est lourd, c'est pas aérodynamique, et ça ne facilite surement pas l'accès au conducteur...
A mon avis, et dans le contexte de l'époque durant laquelle les automobiles étaient extrêmement chères, le vélocar était une sorte d'automobile du pauvre, bon marché. Le volant était fait pour rappeler les vraies voitures qui avaient elles-même des volants assez grands. Je pense que c'est donc plus une explication liée au marketing, car ils auraient pu aussi concevoir un autre système pour la direction...De plus, elles avaient souvent une petite portière qui n'a pas été reproduite sur la version moderne.
Citation :
+ Protège efficacement des intempéries (mieux qu'un Veltop, qui n'est pas un modèle de esthétique ou d'aérodynamisme non plus)
Pas faux, mais l'ensemble Veltop/trike, y compris électrifié le cas échéant, ne vaut pas 10 000 euros non plus... 10000 euros, voire même 5000, ça me semblerait encore excessif, surtout quand on voit les vélomobiles d'aujourd'hui... Cet engin est acceptable si on le fabrique soit-même, mais le commercialiser en l'état à ce prix Même les voiturettes sans permis sont moins chères et beaucoup plus jolies maintenant, avec deux places en plus...
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Un SUV ...
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