Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Récit d'une première randonnée réussie

4 participants
AuteurMessage
Arthur

Récit d'une première randonnée réussie Empty
MessageSujet: Récit d'une première randonnée réussie   Récit d'une première randonnée réussie EmptyVen 08 Juil 2011, 21:09

Je me suis joint au groupe qui avait organisé la sortie du mardi 5 juillet au départ de chez KAPELLO à PUJOLS.

Le point de départ a été notre rencontre impromptue lors d'une visite chez AURELIEN à FRONSAC le vendredi précédent ou j'ai appris par TRIKIE et KAPELLO le projet de la sortie à la journée. Mis en confiance par une pratique de 6600 kms du MID RACER je cherchais à me joindre à un groupe pour partager une activité commune.

Regroupement mardi à 9h15, accueil de KAPELLO à son domicile dans les règles de la courtoisie autour d'une boisson chaude, présentations pour moi nouveau venu.
Cyclistes aux équipements variés:
2 SCORPIONS: TRIKIE et GERARD
2 V.D de la confrérie des 650: NICOLE et HENRI le féru des ascensions
2 V.H: KAPELLO notre organisateur et guide; et mon MID RACER

Notre parcours a été de 62 kms et surtout 350 m d'ascension avec des paysages magnifiques lorsque la route gravillonnée par endroits ne me prenait pas, heureusement pas de chute.

Ce fut pour moi, venant de la rive gauche du MEDOC, le "baptême du feu" dés le matin. La pose café offerte par KAPELLO a permis la récupération que j'attendais, quoique je n'étais peut être pas seul dans ce cas.
Un restaurant VIETNAMIEN bien choisi a fini de me remettre d'aplomb avec tout de même un bémol pour la chaleur à 30° lors de la reprise des vélos.
L'après midi fut plat avec un parcours toujours très agréable en bordure de rivière. Le final a été la remontée vers PUJOLS que j'ai eu tout loisir de découvrir pour finir (satisfait d'arriver) avec le panorama offert par PUJOLS à l'arrivée.

Nos machines étaient très différentes, les cyclistes aussi:
Les TRIKES étaient dans leur domaine de prédilection en montée, TIKIE imperturbable semblait toujours disponible en ressources
L'aisance de KAPELLO pratiquant journalier dans ces lieux m'a montré ce que veut dire efficacité du V.H en montée. HENRI avec son vélo droit chaussé 650 montait à l'allure diesel probablement difficile à suivre dans la durée. Il est vrai que TRIKIE et HENRI ont a leur actif un TOUR DE FRANCE CYCLOTOURISME.

Pas de doute, je dois maintenant progresser en montée avant d'espérer quelques ascensions dans les PYRENEES.

Au final, pour ces randonnées sans classement, le positif est la diversité des pratiquants satisfaits de cette journée commune.

Merci à Pierre (KAPELLO) et son fils pour leur accueil spontané.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Récit d'une première randonnée réussie   Récit d'une première randonnée réussie EmptySam 09 Juil 2011, 17:38

Enfin! Revoilà Arthur! Tellement rare que je pensais qu'il n'était plus qu'une légende! (La fameuse légende Arthurienne! Je sais, c'est facile...)Récit d'une première randonnée réussie 4048

Maintenant que tu sais que tu peux rouler avec d'autres VC, j'espère que nous aurons le plaisir de rouler plus souvent ensembles. C'est d'ailleurs valable aussi pour un certain Gimeno et autres Bartrick etc..., de grands timides, sans doute...Récit d'une première randonnée réussie 4048

J'irais bien rouler de ton côté, un de ces jours, par exemple. Bon, il faut que je change le pédalier de Pégase, dont les roulements commencent à lâcher, mais, au pire, Fébus est toujours bien vaillant.

N'hésite pas à te manifester, en particulier sur le post des Girondins...

Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Récit d'une première randonnée réussie   Récit d'une première randonnée réussie EmptySam 09 Juil 2011, 19:06

Salut Arthur,
Maintenant que tu as vu les rythmes pratiqués, tu n'as plus qu'à pister les sorties du post des Girondins.
Et jeter un coup d'oeil sur les sorties passées... histoire d'avoir des regrets Récit d'une première randonnée réussie 4048
Bonne route et @ 1, 2, C, 4.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Récit d'une première randonnée réussie   Récit d'une première randonnée réussie EmptyLun 11 Juil 2011, 20:03

ahah
Juste au moment où j'allais t'indiquer comment répondre dans les girondins, paf, tu as trouvé.

Beh, c'est vrai, ce fut une belle journée. Il y en aura plein d'autres, mais difficilement aussi plates (le record dans le coin fut un petit 40 km avec 850 m de dénivelé.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit d'une première randonnée réussie   Récit d'une première randonnée réussie Empty

Récit d'une première randonnée réussie
Page 1 sur 1