Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... | |
|
+18Sparv LoRan(s) generationsfutures M tonio Myrddin herve Trucmaiscoeur Pimprenelle sherpa421 Didier33 el gato navigaterre pascalambic Jacques Pouliquen teff MIB54 Calcoran 22 participants | |
Comme Candidat(e) pour EELV ... | ... je suis satisfait que ce soit Joly. | | 40% | [ 17 ] | ... j'aurais préféré Hulot. | | 24% | [ 10 ] | ... j'aurais préféré Stoll. | | 2% | [ 1 ] | ... j'aurais préféré Lhomme. | | 2% | [ 1 ] | ... aucun des quatre. | | 5% | [ 2 ] | ... je m'en fiche vu que je ne voterai pas/pas vert/pas en France aux présidentielles 2012. | | 26% | [ 11 ] |
| Total des votes : 42 | | |
| Auteur | Message |
---|
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Jeu 21 Juil 2011, 14:20 | |
| - Calcoran a écrit:
- ..Bref, elle peut emporter pas mal de voies chez les révoltés ... votent FN sur le principe "tous pourris autant tout faire péter"...
Ceux là, ils ont tendance à rouler au Pastis, à chier sur les radars et à travailler le weekend au black. Ils savent très bien que si d'aventure Eva Joly était élu, le gouvernement qu'elle formerait n'apprécierait que modérément ce genre de comportement. Une des mesures qu'à préconisé Le Pen c'est le relèvement de la limitation de vitesse. C'est pas vraiment en phase avec le programme de EELV. |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Jeu 21 Juil 2011, 15:13 | |
| Ce qui va peut-être me faire voter EELV, c'est le premier E: Europe. Je trouve que les députés européens verts poussent des initiatives rudement bonnes (par exemple sur la transparence). Le choix d'Eva Joly m'a semblé un plus.
Hélas, elle est un peu neuneu: faire sa petite phrase sur le 14 juillet alors que 5 soldats venaient de se faire tuer, c'est idiot. Quoi que l'on pense de l’Afghanistan ou du 14 juillet, ce n'était pas le moment. Espéront que les relents xénophobes de la réaction de Fillon détourneront du monde de l'UMP (par exemple vers Borloo ou Bayrou). Par contre cet amateurisme me détourne d'EELV. On verra la suite des campagnes électorales. |
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Jeu 21 Juil 2011, 16:33 | |
| Je pense qu'il lui reste un peu plus que son accent de sa Norvège natal. Un norvégien est capable de resté stoïque à attendre que le feux piéton passe au vert dans une rue déserte avec son parachute de base jumping sur l'épaule. Alors que Eva Joly sorte une petite phrase en ayant conscience des grosses retombées médiatique par ce qu'elle croit que ce qu'elle dit est juste, ça ne m'étonne pas. C'est pas la première petite phrase, avec un peu de chance c'est pas la dernière.
Je trouve anti-Français de faire défiler les bataillons de chasseurs Alpin et la légion étrangère qui ont été constitués dans le but de créer et maintenir nos colonies. Le 14 Juillet c'est l'anniversaire de la prise de la bastille, le peuple prends le pouvoir. L'armé c'est l'autorité en place, dans le cas du 14 juillet ça frôle la provocation. La France a du ménage à faire et une histoire à réviser. |
| | | l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Jeu 21 Juil 2011, 17:58 | |
| Euh, Sherpa, la fête nationale commémore la fête de la Fédération qui a eu lieu le 14 juillet 1790 et non la prise de la Bastille.
Quant à E. Joly, rappelez-vous ce qu'elle disait dans une interview à Libé le 6 juin 2003. |
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Jeu 21 Juil 2011, 18:03 | |
| Il n'en reste pas moins que le 14 juillet c'est aussi l'anniversaire de la prise de la Bastille. Je suis impardonnable, mais je n'ai pas conservé mon exemplaire de Libé du 6 juin 2003 ! |
| | | l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Jeu 21 Juil 2011, 18:09 | |
| Et bien elle disait : "Et j'ai l'excuse de ne pas être française. Je viens d'un pays où on ne pense pas comme ici. Être étrangère, ça me sert maintenant, après avoir couté beaucoup d’efforts pour intégrer ..." |
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Ven 22 Juil 2011, 09:36 | |
| Jusqu'en 1814 La Norvège était placé sous domination du Danemark. De 1814 à 1905, la Norvège était sous domination de la Suède. A la sortie de la Deuxième guerre la Norvège est un pays économiquement dévasté. La prospérité de la Norvège vient en partie de l'exploitation du pétrole et du Gaz qui commence dans les années 1960 (Eva Joly quitte la Norvège en 1961). C'est le premier choc pétrolier qui donne au gisements Norvégien leur importance stratégique et leur valeur (1973).
Eva Joly n'a donc pas le profil habituel de nos énarques. C'est une grande dame issue d'un milieu modeste qui a quitté un pays pauvre et a réussi par son travail et ses qualités personnelles a occuper des postes à forte responsabilité en France. Quand à sa connaissance des traditions Française, vu ses connaissances juridiques elle doit très bien connaitre notre constitution et donc l'histoire qui la créé. Pour rappel, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen à valeur de constitution. Dire qu'elle ne connait pas les traditions Françaises c'est juste une idiotie. Par contre, elle a une vision très différente de ceux qui sont au pouvoir actuellement en France.
Mes connaissances sur l'armé Norvégienne remonte à l'année 2000. L'armé est constitué majoritairement d'appelé. Contrairement à la France, les appelé reçoivent une solde substantiel. Dans mes souvenirs, c'était de l'ordre de 80% du SMIC Norvégien. Tous leurs déplacements en train sont gratuit. Même si il y a bien quelques casques bleus Norvégien, l'armé est centré sur la défense du territoire. On est très loin de l'armé de métier Française et de ses nombreuse interventions extérieurs. |
| | | bxjack *
Messages : 36 Âge : 55 Localisation : Campagne Angevine VPH : Catrike Pocket Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Lun 25 Juil 2011, 14:02 | |
| - Calcoran a écrit:
- D'un point de vue pragmatique, je pense que Joly peut engranger pas mal de voies quand même.
Pas de la même manière que Hulot. Je pense que Hulot pouvait convaincre pas mal chez les gens qui votent, mais n'ont pas de sensibilité politique très affirmée. Dans ces personnes, pas mal ont la vague impression que l'écologie, c'est vrai que c'est quand même quelque chose d'important, et ajouté au capital sympathie du personnage ça pouvait emporter l'adhésion.
A l'inverse, Joly n'est pas si sympathique que ça, et n'est pas si convaincante que ça en ce qui concerne l'écologie (peut-être parce qu'elle n'est elle même qu'à moitié convaincue). Par contre, non seulement elle dénonce la pourriture de la vie politique, mais en plus contrairement à d'autres qui la dénoncent aussi, elle elle est irréprochable et a activement combattu le phénomène il n'y a pas si longtemps. Bref, elle peut emporter pas mal de voies chez les révoltés, ceux qui ne votent plus. Je suis assez d'accord avec cette analyse. Cela ne sera pas les mêmes personne que si cela avait été Hulot, mais elle pourrait faire un score correct quand même....faudra voir. L'important c'est d'augmenter le "poids" politique de l'écologie. Donc sûr je voterai au premier tour....pour le second tour c'est pas gagné ! Quelle qu'ai été l'issue de cette primaire, je me suis dit que j'en respecterai le choix du candidat final. De manière générale cette notion de primaire me semble beaucoup plus démocratique que de l'auto proclamation de gens à l'égo surdéveloppé. |
| | | rabelaisien ***
Messages : 138 Âge : 80 Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Mar 26 Juil 2011, 00:25 | |
| On dirait que l'on refuse de discuter dans le forum autoroutier sara-infras http://forum.sara-infras.com/viewtopic.php?uid=215&f=19&t=7720&start=0 - tanaka59 a écrit:
- Bonsoir
Je me permet de créer de se sujet , car je me pose des questions pour 2012 . Comme vous le savez Eva Joly qui est une militante écolo , prône pour l'abandon de projets d'autoroutes et de LGV . Mais que voilà avec 2012 et les prochaines éléctions présidentielles , si la gauche passe . Peut on se retrouver avec Eva Joly ministre de l'environnement , de l'aménagement du territoire et des transports ?
Cela serait catastrophique , à l'heure ou des nombres projets sont urgentissimes , pourrait on se retrouver au point mort car rappelons le Eva Joly est contre les LGV et autoroutes ... Au moment ou l'on doit déplacer de plus en plus de monde et de choses , et ou les infras existantes sont déjà saturées et demandent à être désengorgées au plus vite |
| | | Bob 33 *
Messages : 49 Âge : 67 Localisation : Bazas, Gironde VPH : Trike Performer suspendu Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Mar 26 Juil 2011, 16:04 | |
| Bonjour à tous et toutes Pas évident de "reprendre / citer" toutes les phrases dites, les pensées émises.... Bon, disons qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas bien sûr que pour faire avancer les choses on doive reprendre les mêmes, ou leurs clônes, ou ceux qui ont suivi peu ou prou les mêmes circuits d'éducation, de culture, etc... Parce que quant même, quand on voit où on est arrivé, tous ensemble, on peut pas dire qu'on soit trés "avancé" il me semble. Je ne parle pas uniquement de notre pays, au demeurant pas des plus à plaindre. je parle de notre île perdue dans l'univers que certains ont bien raison de nommer "HOME". J'ai revu ce "film" il y a peu. Frappant. Depuis 2009 ...ben ...pas grand chose qui a bougé il me semble... A part quelques pas en arrière, quelques volte-face, quelques voix timides aussitôt éteintes. Bref. Ecologie ... c'est pas France intra-muros. Europe...c'est déjà mieux. Planète...on y est. Il ne me semble pas très important que dans notre petit coin, on choisisse plutôt Eva, ou Nicolas (euh ....Nicolas ...on confond pas hein ... on parle de personnes qui se soucient un tant soit peu de la planète et des êtres humains là, pas d'individus méprisants uniquement soucieux d'eux mêmes et qui ne présentent aucun intérêt à mes yeux...) ou les autres de mêmes tendances. Il me semble que ce qui compte, ou pourrait compter, ça dépend comment vous voyez les choses, c'est de se positionner, vraiment, à titre individuel, en faveur du réel changement... On en est arrivé là, aprés quelques centaines d'années à peine, parce que nous avons, tous, pensé et agit et désigné nos représentants selon toujours les mêmes modèles, les mêmes habitudes, les mêmes peurs de l'inconnu (ma pauv'dame, mais vous croyez que ces écolos y' savent comment gérer nos impôts et notre bonne armée ? ... pensez donc, y pensent qu'aux loups et aux arbres....), les mêmes idées reçues, les mêmes besoins humains mais individualistes, les mêmes, ...les mêmes, ...les mêmes ... Ben moi, je me dis que pour changer de route, et tout est toujours possible, la nature, dont nous faisons partie, le prouve sans cesse, pour changer de route, donc, il faut changer radicalement de manière de penser, d'agir, de parler au nom des peuples, de "voir les choses", de concevoir l'avenir, changer notre représentation de la planète. Ce changement, obligatoire selon moi, doit partir de chacun, individuellement. "Le reste" suivra. Inéluctablement, car les agissements à la base seront différents ... Alors si un représentant du peuple est réellemenbt différent, tant mieux. S'il veut supprimer un défilé militaire alors que des soldats viennent de perdre la vie, c'est un premier signe de "différence", peu importe que cela soit crucial ou non, qu'on adhére ou pas. L'important c'est de changer. Enfin... Si un futur représentant du peuple est un ancien présentateur de documentaires télévisuels, tant mieux, c'est différent. J'ignore s'ils seraient meilleurs, s'ils "tiendraient la route" (enfin, bon, ils ne sont pas tous seuls quant même, rassurez vous). J'ignore vers où ils nous conduiraient, mais en tous cas forcément sur une autre route, inévitablement. Et quand je vois le mur dans lequel on est entrain de rentrer (vi, vi, le mur on y est arrivé), je me dis qu'on a tout à gagner à changer cette p .... de route ... Bon ... aller ... route .... rouler .... avancer ... environnement ... véloooooo ...Histoire de rester sur le forum tout de même ! |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Jeu 28 Juil 2011, 23:03 | |
| En tout cas j'avais espéré moins d'amertume du candidat malheureux (lire ici) J'espère qu'il se reprendra. |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Ven 29 Juil 2011, 00:56 | |
| En même temps, le coup du seau d'épluchures, je n'aurais pas aimé non plus . |
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... Ven 29 Juil 2011, 09:14 | |
| Cet article est une suite de citations, Il y a donc une part d'interprétation de la part du journaliste. Il serait donc bon d'avoir une grande méfiance vis à vis de ce résumé. Pour vendre, c'est toujours plus facile de prendre ce qui est polémique plutôt que ce qui est consensuel. Pour ce qui est des déclarations de Dominique Voynet, j'ai l'impression qu'elle a mal analysé son échec au dernières présidentiels. Leur échec vient bien évidement du fait qu'ils aient présenté au présidentiel une candidate qui a montré son inutilité et sa mauvaise gestion des crises quand on lui avait confié des responsabilités gouvernementales. Erreur que le reste du parti semble avoir intégré en choisissant une candidate ayant une image d'intégrité et de refus face à certains compromis.
Au vu de cet article, ce que je reproche à Nicolas Hulot, c'est surtout de ne pas avoir intégré que le résultat de ces élection c'était la victoire de Eva Joly. Il aurait probablement gagné face à quelqu'un d'autre. J'ai l'impression qu'il sous-estime encore les qualités de Eva Joly. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... | |
| |
| | | | [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ... | |
|