| nouveau dans le forum [mahia] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mahia Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 70 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: nouveau dans le forum [mahia] Mer 13 Juil 2011, 23:21 | |
| Bonjour, je m'appelle Mahia, j'habite près de Grenoble. Depuis déjà quelques temps, j'en ai marre de passer à la pompe pour remplir le réservoir de ma voiture. Je me suis dit que serait sympa de fabriquer un petit véhicule à 4 roues dérivé du vélo, pour deux personnes assises cote à cote, qui servirait à se balader, à aller au boulot, à aller à la poste pour poster des colis et à aller faire les courses. ça fait du bien au corps et à la nature. En faisant des recherches, je suis tombé sur ce site sympathique. J'ai posté un message dans la rubrique constructeurs amateurs avant de me présenter. Désolé. Mahia |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: nouveau dans le forum [mahia] Jeu 14 Juil 2011, 00:36 | |
| Bienvenue à toi, Mahia.
Un quadricycle : déjà un projet pas si simple ! Une seule solution, il faut s'atteler au dessin et à la construction, sans plus penser à rien ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: nouveau dans le forum [mahia] Jeu 14 Juil 2011, 08:42 | |
| bonjour Mahia la Rosalie qui n'a pas rêvé d'en avoir une ! moi je n'ai pas rêvé longtemps j'ai souvent essayé ces petits tracteurs que s'acharnent à faire avancer 2 , 4 ou 6 pédaleurs si tu veux avoir une idée de ce qui vous attends , roule dans ta ville, à 2 cyclos côte à côte Par conte si tu pousses la fabrication jusqu'à y installer une assistance électrique pour pouvoir rouler en agglo aussi vite qu'une voiture, alors là c'est moi qui vais être jalouse le rêve de Marc |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: nouveau dans le forum [mahia] Jeu 14 Juil 2011, 11:11 | |
| bienvenue
2 personnes => 4 roues => hyperstatique donc suspension => donc poids
2 personnes => 3 roues => pas de suspension => virage à plat mais centre de gravité très haut si VD 2 personnes => 3 roues inclinables => complexité
2 personnes => 2 roues => sur base de vélo cargo
Quand je fini cet énoncé, je peine à envisager la 1ere solution ... Surtout avec un 3 roues inclinables qui n'a pas fait 10 km une fois roulant dans mon jardin maintenant. |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: nouveau dans le forum [mahia] Jeu 14 Juil 2011, 11:53 | |
| avez vous regardé du cote du Cyclospace, je pense qu'il répond à votre besoin. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: nouveau dans le forum [mahia] Jeu 14 Juil 2011, 12:10 | |
| Salut Mahia, et bienvenue à toi ! Pas très loin de Grenoble non plus, et aussi en quête d'un remplacement à la voiture; _avec le projet éventuel d'habiter un chouia trop loin de mon boulot (moyenne altitude ?), mais continuer a faire les déplacements à vélo. _Pour faire 150-200kms par jour pour mes loisirs. Je regarde de près toutes les options possibles: VAE, droit trike, vélomobile ou couché. Muiltimodal avec vélo et train, mais plutôt bus. Véhicule <500kg biplace, 50km/h max, autonomie 200-300kms... A discuter prochainement, afin d'enrichir le débat... |
|
| |
mahia Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 70 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: nouveau dans le forum [mahia] Jeu 14 Juil 2011, 12:40 | |
| Bonjour à tous ! Merci pour tous ces messages. Merci pour l'info sur le cyclospace. C'est un peu ce genre de vehicule que je voudrais construire mais avec un objectif de poids peut être inférieur à 30Kg. Je pensais à une structure caisson car j'ai déja un stock de mousse aviation et du tissu de verre haute performance, mais aussi parce que je voudrais faire un vehicule tout temps (pluie, neige). Merci pour toutes infos me permettant d'avancer dans ce projet, que je patragerai avec vous. Bonne journée. Mahia |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: nouveau dans le forum [mahia] Jeu 14 Juil 2011, 17:56 | |
| Bienvenue Mahia! Et bon courage pour ton projet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau dans le forum [mahia] | |
| |
|
| |
| nouveau dans le forum [mahia] | |
|