Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 David le Charentais!!!!

Aller en bas 
+3
SEB 17
aime-aile33
David16
7 participants
AuteurMessage
David16
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 16/07/2011

David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! EmptySam 16 Juil 2011, 16:29

Bonjour à vous tous!!!
Je m'appelle David j'ai 37 ans j'habite la Charente à Angoulême.
J'ai découvert le site par VéloTaf.
Je pense rejoindre la communauté du vélo couché prochainement car ayant une hernie discale.
Je fouine à droite et à gauche les renseignements utiles pour faire mon choix sur le modèle.
J'ai une petite préférence sur le Trike car je pense qu'il est plus stable que le 2 roues.
L'utilisation du Trike ou du 2 roues couché sera bien sur de la route piste et chemin forestier.
Pouvez-vous m'aider dans mes recherches???
Je suis très impatient de faire cette acquisition et de vous faire partager ma nouvelle expièrence. velo1
Si des membres du forum sont de ma région qu'il se face connaitre!!! David le Charentais!!!! 782111
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: Re: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! EmptySam 16 Juil 2011, 20:02

Bienvenu à toi sur 2 ou 3 roues ...
Si, si y'a du monde pas loin de Niort, mais ils sont pit être sur les routes là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: Re: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! EmptySam 16 Juil 2011, 20:40

Bienvenu à toi!
Moi j habite pas trop loin de chez toi mais je n aime pas le trike(c est pour les vieux ce machin!)
Par contre je possède un traction avant(2 roues) hyper façile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: Re: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! EmptySam 16 Juil 2011, 20:45

Bienvenue David! David le Charentais!!!! 782111
Eh ben je suis content d'être vieux alors parce que moi j'aime ça le trike et plus encore. David le Charentais!!!! Na
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: Re: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! EmptyDim 17 Juil 2011, 12:39

Citation :
Moi j habite pas trop loin de chez toi mais je n aime pas le trike(c est pour les vieux ce machin!)

Hou! Sale jeune! David le Charentais!!!! Vieux-sm David le Charentais!!!! Na David le Charentais!!!! Ha Laughing

Te laisse pas influencer, David! Le trike, c'est bien aussi pour les d'jeuns!
Moi, j'ai les deux, de toute façon, et j'aime autant l'un que l'autre. C'est juste question d'utilisation...

Si tu veux faire de la piste forestière, il vaut mieux que tu aies une garde au sol importante.
Dans le genre, tu as le Ice adventure ou le tout nouveau Catrike villager.
Après, c'est une question de développements, plateaux et pignons pouvant, de toute façon, être changés à volonté.
Prend aussi des pneus costauds (pas des marathon racers, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: Re: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! EmptyDim 17 Juil 2011, 23:30

Bienvenue cher "contemporain",

Je vélotaffe tous (ou presque) les jours sur route / chemin caillouteux sur 2 roues, roulant tellement vite que j'ai parfois le temps d'écrire sur le forum Razz pour répondre à des questions par exemple. Je ne suis pas le seul dans ce cas là, beaucoup d'autres avis aussi enrichissants que contradictoires t'éclaireront pour tes futurs choix scratch.
S'ouvre alors l'immense diversité de modèles de VC tous plus prometteurs les uns que les autres. Que faire ? tout essayer avant l'achat ? changer régulièrement ? se fier aux opinions ? se projeter dessus ? foncer les yeux fermés sur le premier modèle venu ? un peu de tout cela en fait.

Bonne lecture, l'historique du forum est assez conséquent, bon choix, bons premiers tours de roues et surtout raconte nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: Re: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! EmptyDim 17 Juil 2011, 23:51

tien, un autre david qui se met au vph ... David le Charentais!!!! 782111

bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
David16
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 16/07/2011

David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: Re: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! EmptyLun 18 Juil 2011, 10:06

Merci à vous tous de votre accueil!!! David le Charentais!!!! Smsmily
Je pense vraiment faire le choix d'un trike mais il vaudrait que je face des essais. scratch
Je n'ai pas un gros budjet donc je vais devoir m'orienter sur un modèle d'occasion de plus étant une première experience . David le Charentais!!!! Lryu4
Que pensez-vous du trike Azub éco pour débuter??? David le Charentais!!!! Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David le Charentais!!!! Empty
MessageSujet: Re: David le Charentais!!!!   David le Charentais!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David le Charentais!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David, velomobiliste debutant Sinner drymer [rêvélow]
» Je me présente : David
» Antonin David IUT 02
» Rassemblement velomobile Nord de la France
» L'nouveau des Monts des Flandres ! [David D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: