| Annuaire loueurs de vélos couchés en France | |
|
+13grand pierre flute cricri Didier33 littlebigman M Le Barjoboss patoo45 Vindwa rabelaisien Bentoline Gwendalf emlaurent 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
littlebigman *
Messages : 54 Localisation : Paris VPH : Aucun pour le moment Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Lun 29 Fév 2016, 20:48 | |
| Scusi, j'avais oublié ce loueur.
Pour le reste, c'est assez désertique, surtout quand on compare avec les Pays-Bas. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Lun 29 Fév 2016, 20:57 | |
| - littlebigman a écrit:
- Pour ce qui est de Airodin: "Février 2016 : Airodin Sports est désormais géré par Cycles Bonneteau. Le temps de la réfection du site veuillez contacter Aurélien Bonneteau".
Tiens donc! Il est vrai que j'avais vu sur le site de M5 Sud-Ouest qu'il avait ouvert un "centre d'essai" à Andernos, à l'adresse de Airodin. Je pensais qu'il s'était associé à Markus. Ce dernier aurait donc vendu son affaire. Va falloir que j'aille faire un tour de vélo à Andernos moi, pour voir... |
|
| |
littlebigman *
Messages : 54 Localisation : Paris VPH : Aucun pour le moment Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mar 29 Mar 2016, 17:06 | |
| Nous avons loué deux vélos couchés (un Challenge Fujin et un Nazca Fiero XS) chez Zerofield, qui se trouve entre Anvers et Eindhoven et est dirigé par Marianne et Wim, un couple très sympa qui a plusieurs vélos à deux roues à proposer.
C'était aussi l'occasion de passer par le Hovenring dans la banlieue ouest d'Eindhoven.
Le vélo couché, c'est très sympa 1) quand on a pigé comment démarrer et 2) pour rouler hors des zones urbaines et effectuer de longs parcours en fatiguant moins. Ça fait tout drôle après de remonter sur un vélo classique :-)
J'ai parcouru les 75km entre Maastricht et Eindhoven le long du canal en environ 4h, soit une moyenne de 18,75km/h. Je m'attendais à plus rapide, vu que même sur un Brompton, je roule à 20-25km/h. Mais il y avait beaucoup de vent ce jour-là, et ceci explique peut-être cela.
Quelques photos + vidéo: https://www.flickr.com/photos/11362401@N04/albums/72157666386349072 https://www.youtube.com/watch?v=IuGwVE7yhW8 |
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mar 29 Mar 2016, 20:33 | |
- une moyenne de 18,75km/h. Je m'attendais à plus rapide, vu que même sur un Brompton, je roule à 20-25km/h.
Combien de km au total as-tu fait sur un VC, et combien sur un VD, ceci explique peut-être cela |
|
| |
littlebigman *
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mar 29 Mar 2016, 21:07 | |
| - Bobbybob07 a écrit:
- Combien de km au total as-tu fait sur un VC, et combien sur un VD, ceci explique peut-être cela
Pourtant, j'étais bien calé dans le baquet, sur le plus grand braquet la plupart du temps. Je n'ai pas noté les références, mais c'était un SRAM X0 en 3x9. Qu'est-ce qui pourrait changer avec la pratique? |
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mer 30 Mar 2016, 00:00 | |
- Qu'est-ce qui pourrait changer avec la pratique?
Tout (j'exagère à peine) La musculature d'abord, ce ne sont pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent VC et en VD. L’énergie perdue en se concentrant sur l'équilibre, et en se crispant sur le guidon (même si on ne s'en rend pas forcément compte). L' efficacité du pédalage (bien rond, et à une cadence plus élevée). D'ailleurs, avais tu des pédales autos ? C'est, à mon avis, indispensable pour "bien" pédaler. Je n'ai que quelques centaines de km au compteur en VC, et je commence juste à être vraiment à l'aise et performant. Au début, il ne faut pas se focaliser sur la vitesse moyenne, mais sur les sensations. Ta moyenne augmentera de sortie en sortie, sans que tu ne t'en rendes compte (tu rentreras moins fatigué, en ayant l'impression d'avoir roulé moins vite, et pourtant...) |
|
| |
littlebigman *
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mer 30 Mar 2016, 00:07 | |
| Merci pour les infos. Non, pas de pédales automatiques (jamais utilisé même sur des VD, d'ailleurs).
On verra si je m'achète un VC pour des voyages au long court. A priori, plutôt un pliable (HPV ou Azub). |
|
| |
Bobbybob07 ***
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mer 30 Mar 2016, 00:14 | |
| Au tant sur un VD, les pédales autos ne changent pas grand chose pour moi (un léger mieux quand même, mais pas indispensable), au tant elles changent radicalement ma façon de pédaler sur un VC (et évitent de me faire mal au genoux). |
|
| |
littlebigman *
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mer 30 Mar 2016, 00:16 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mer 30 Mar 2016, 09:18 | |
| 1/ En position horizontale, tes pieds ont tendance à "glisser-tomber" des pédales. Donc risque de cogner le talon ou la cheville contre la bome ou la fourche, ou pire un coincement sous le siège (suivant forme du vélo), et obligation de forcer sur les muscles pour "tenir" les jambes en l'air. D'où la réflexion des gens "c'est pas trop dur pour les abdos?".
2/ Avec les fixations tu résous le point 1, et en plus tu peux tirer sur les pédales pour gagner en efficacité. En VD les fixations permettent aussi de tirer, mais en leur absence, on peut quand même au moins "tirer" le poids de la jambe (qui dans la phase opposée s'ajoute à la force musculaire d'appui sur la pédale). Ce qui n'est pas le cas en horizontal. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Mer 30 Mar 2016, 09:42 | |
- J'ai parcouru les 75km entre Maastricht et Eindhoven le long du canal en environ 4h, soit une moyenne de 18,75km/h. Je m'attendais à plus rapide, vu que même sur un Brompton, je roule à 20-25km/h. Mais il y avait beaucoup de vent ce jour-là, et ceci explique peut-être cela.
Rien que de très normal : sans entrainements, on ne roule pas plus vite en VC qu'en VD et on perd énormèment de temps lors des arrets-re-démarrages, croisements, chicanes et tous les obstacles qu'on rencontre en chemin, qu'on négocie rapidement en VD par habitude mais qui font perdre du temps et fortement baisser la moyenne en VC par manque d'habitude et aussi par la moindre maniabilité du VC. Même si ton parcours a été en grande partie le long de canaux, tu as tout de même traversé des agglomérations qui ont impacté ta moyenne. Pour avoir eu un Fujin SL1, je connais bien le Fujin, ce n'est pas un VC vraiment difficile a prendre en mains mais pas non plus ce qu'il y a de plus facile. Il faut aussi savoir, que même avec de l'habitude et de l'entrainement, le VC va etre très efficace sur routes dégagée mais pas en environnement urbain ou un VD hyper maniable comme un brompton est l'arme absolue. Enfin, alors qu'il est vrai que le VC est un monde de différence du point de vue confort par rapport a un VD, contrairement a ce que certains pensent et même prétendent, le VC n'est pas miraculeux au niveau performances, il ne va en aucun cas permettre a un cycliste dilettante "d'enfumer" un cyclosportif entrainé en VD. Après, les pédales auto augmentent la sécurité et l'efficacité. |
|
| |
littlebigman *
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Ven 01 Avr 2016, 14:23 | |
| Pour info, dans l'optique de (re)faire la Loire à vélo entre Nantes et Orléans, j'ai contacté les boutiques de vélos dans ces deux villes référencées dans OpenStreetMap : aucune ne loue des vélos couchés.
http://www.velofasto.fr/ dans la banlieue rennaise ne fait que de la vente.
Dommage. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Lun 08 Aoû 2016, 18:54 | |
| Pour ceux qui cherchent un loueur de trikes dans l'Est, je viens de trouver celui-ci qui officie au bord du lac de Madine dans la Meuse. On peut y louer aussi ce qui doit être un tandem Pino (ou même genre: un "tandem mixte") Ca semblerait un endroit idéal pour un vélorizon futur, dans ce coin. Il y a des hébergement et un camping. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Ven 02 Sep 2016, 10:51 | |
| En m'occupant d'affaires familiales, je viens de tomber sur une location de trike par l'association "Maison du vélo" à Auxerre dans l'Yonne : http://maison-velo.jimdo.com/v%C3%A9los/v%C3%A9los-adultes/ voir au bas de la page
Parfait pour rouler en trike sur la Véloroute le long du canal du Nivernais. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France Ven 02 Sep 2016, 11:10 | |
| Ah! Ah! Ca, je sais pourquoi! Si vous regardez une des vidéos de la première vélorizon accessible, vous verrez que nous nous étions arrêtés, et en nombre! Ils avait un deux roues Azub à l'époque, qu'ils ne louaient pas beaucoup, et pour cause: le quidam moyen ne sait par rouler dessus! Alors qu'un trike... Nul doute que, de nous voir et de discuter avec nous, ça leur a donné des idées (De bonne idées )Une bonne adresse, assurément, et qui devrait bien contribuer à faire connaitre au moins les trikes. C'est un endroit idéal pour rouler avec et il y a du passage, surtout en été. Edit: En regardant la vidéo, je me rappelle qu'il l'avait déjà à l'époque en fait, ce trike... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annuaire loueurs de vélos couchés en France | |
| |
|
| |
| Annuaire loueurs de vélos couchés en France | |
|