| De l'eau dans le cadre de mon Orca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertin *
Messages : 42 Âge : 67 Localisation : LOURDES VPH : Catrike road Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: De l'eau dans le cadre de mon Orca Mer 20 Juil 2011, 09:08 | |
| En suspendant mon Orca pour bricoler j'ai été surpris de voir s'écouler de l'eau s’échappant de la poutre maîtresse ! Je sais qu'il est en alu donc normalement ce n'est pas grave ! Je suis pas à quelques grammes en plus mais bon. Ayant lu que certains avaient plié leur cadre je n'ose pas envisager un petit trou dessous pour l'auto vidange D'autres que moi ont ce problème ? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: De l'eau dans le cadre de mon Orca Mer 20 Juil 2011, 11:37 | |
| Moi aussi après avoir douché mon AZUB Max - Spoiler:
Faudra pas que je compte dessus comme bouée si je tombe à l'eau
|
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: De l'eau dans le cadre de mon Orca Mer 20 Juil 2011, 16:15 | |
| De l'eau??? De Lourdes?? Oui l'eau alourdi |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: De l'eau dans le cadre de mon Orca Mer 20 Juil 2011, 16:49 | |
| De l'eau lourde ? Tu as un kit électrique Japonnais ? |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: De l'eau dans le cadre de mon Orca Mer 20 Juil 2011, 18:07 | |
| Salut Bertin. Tracasse ,c'est pas un trou de 2 mm qui va cassé le cadre . Y a pas beaucoup d'autre solution. Spock 2 |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: De l'eau dans le cadre de mon Orca Jeu 21 Juil 2011, 08:35 | |
| un trou même de 2mm ça peut créer une amorce de rupture. Si c'est fait au mauvaise endroit sur un cadre fragile, c'est pas une bonne idée. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: De l'eau dans le cadre de mon Orca Jeu 21 Juil 2011, 11:39 | |
| Salut Sherpa421. Y a pas de probléme si c'est bien fait . On fait ça très très souvent ,jamais de probléme a cette place la . Certain constructeur le perce directement ,pourquoi pas tout le monde . Autre solution Enlever la selle chaque X que il pleut et retourner le vélo pour vider le cadre ( un trou est plus pratique ). A chacun son choix et son expérience. Bonne route a tous ,question du jour ???trou ou pas trou . Spock 2 |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: De l'eau dans le cadre de mon Orca Ven 29 Juil 2011, 21:05 | |
| - Bertin a écrit:
- En suspendant mon Orca pour bricoler j'ai été surpris de voir s'écouler de l'eau s’échappant de la poutre maîtresse !
Je sais qu'il est en alu donc normalement ce n'est pas grave ! Je suis pas à quelques grammes en plus mais bon. Ayant lu que certains avaient plié leur cadre je n'ose pas envisager un petit trou dessous pour l'auto vidange
D'autres que moi ont ce problème ? De l'eau dans un cadre? je ne pense pas que ce soit bien grave vue les quantités qui doivent sortir..Moi, je mettrai de la graisse à chaque points d'entrée: là où il y a des points d'encrage, des vis par exemple, sur les câbles à la sorties des gaines...Un trou dans le cadre et tu n'auras plus aucune ressource pour faire jouer une garantie....Je ne m'y risque pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'eau dans le cadre de mon Orca | |
| |
|
| |
| De l'eau dans le cadre de mon Orca | |
|